Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Nains Norses | |
| | Auteur | Message |
---|
Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Nains Norses Ven 8 Aoû 2008 - 15:04 | |
| Alors alors, j'avais déja posté quelque chose sur les nains norses dans le sujet sur le BG de Karak Draka, je commence donc par le remettre ici : Les nains norses : - Citation :
- Quelques 4000 ans avant la naissance de Sigmar, les nains en étaient encore au tout début de leurs recherches sur la magie des runes et certains d'entre eux poussèrent un peu trop loin leurs expériences. Malgré les liens de cousinages qui les unnissaient aux autres clans, ceci déclancha une grande querelle, et d'âpres débatsau sein de la société naine. Pensant pouvoir exploiter l'immense source d'énergie magique qui palpitait au nord, près des désolations du Chaos, une importante troupe de nains se mit en route vers l'extrème nord des montagnes du bord du monde et ils finirent par aboutir a Zorn Uzkul, le Pays du Grand Crane. Remplis d'effroi à la vue de cette sinistre région, de nombreux nains s'en retrounèrent ou continuèrent vers le nord et la Norsca dans l'intention d'y établir de nouvelles forteresses tandis qu'un certain nombre d'entre eux s'établissaient dans les Terres Sombres. Ceux qui avaient continué vers le nord fondèrent Karak Drak (la forteresse du Dragon) dans un massif montagneux riche en fer et en métaux précieux.
A la suite des tremblements de terre, d'attaques de peaux-vertes et de l'apparition des skavens, l'empire nain sombra dans l'anarchie et les liens avec ses anvant-postes les plus éloignés furent rompus. Ceux qui ne furent pas purement et simplmeent anéantis durent s'accomoder de leur nouvel environnement et des populations qui y vivaient avant eux. N'ayant aucune intention de se laisser mourir, les nains norses se disséminèrent dans les montagnes et édifièrent de nouvelles forteresses. Au fils de siècles, ils développèrent une culture et un langage différent de ceux des nains du sud. Ils ressemblèrent aux norses par bien des cotés, dans leurs manières de s'exprimer, leur art et leur tempérament.Personne ne sait vraimment si ces nains on succombé à l'appel du chaos, comme leurs congénères des Terres Sombres, mais, à ce que l'on dit, ils auraient des moeurs plutôt étranges. Source : Le Tome de la Corruption (supplément pour WHJDR) Ensuite, un nouvel arrivage de Fluff en provenance du "Grimoire du Chaos, les Terres du Nord" Ouvrage publié par le Grimoire, association qui publiait des supplément pour warhammer JdR V1. - Citation :
- La Norsca, bien que toujours inhospitalière, est devenue un peu plus accessiible aux Nains qui avaient commencé à la coloniser quelques décénies plus tôt. Après s'être emmurés dans leurs forteresses en attendant le passage de la tempète du Chaos, les Nains nordiques tentèrent de reprendre contact avec leurs cousins Impériaux. Malheureusement, l'explosion du Portails les avaient définitivement coupés du reste de l'empire nains. Ils décidèrent alors de poursuivre leurs explorations des Terres du Nord.
Le passage du flot chaotique avait changé beaucoup de choses, le relief avait été modifié et des montagnes avaient même étés déplacées... Mais malgré ces nouvelles difficultés, les nains nordiques reprirent leur expansion. Ils parvinrent jusqu'aux Monts de Fer et fondèrent Karak Auram, leur cité la plus riche. Les légendes naines de l'époque prétendent que Karak Auram fut construite sur un gisement d'or, mais que l'avidité des Nains fut trop grande et qu'une malédiction s'abattit sur eux. Karak Auram, qui était très isolée du reste des fortresses naines, subit l'attaque éclair d'une terrible armée du Chaos et fut prise par ses assaillants, avant même que des messagers ne puissent être dépêchés. Les murs extérieurs de la forteresse furent complètement rasés et son entrée souterraine fut scellée dans le roc. Les forces Chaotiques disparurents aussi rapidement qu'elles s'étaient manifestées et l'emplacmeent de la cité fut perdu. Depuis cette époque, des expéditions naines tentent vainement de retrouver le site de Karak Auram.
La Guerre de la vengeance qui s'est déroulée dans le Vieux Monde, a épargné les Nains Nordiques qui, toujours isolés, ont tout ignoré du conflit avec les Elfes. De son coté, le Chaos a progressé en deversant ses immondices via le Portail interdimensionnel, en corrompant lentement mais surement la faune et la flore.
L'arrivée des Premiers Hommes. Il semble que des humains primitifs soient arrivés en Norsca après la fin de la guerre de la Barbe, vraissemblablement par la Mer des Griffes. Après une longue période d'observation, les Nains Nordiques ont mûrement réfléchis et ont décidé que ces grandes et frêmes créatures, à la vie courte mais au pouvoir de reproduction élévé, n'étaient pas des agents du Chaos. Les Nains établirent alors des contacts avec les Humains dont la civilisation naissante fut grandement influancée par ces droles d'aïeux, aux courtes jambes mais aux mains très habiles. Quelques siècles plus tard, les deux peuples furent très liés et les anins nordiques, toujours sans nouvelles de leurs cousins Impériaux et incertains sur leur futur, commencèrent à enseigner les rudiments de la gravure des runes aux Nordiques, pour que cet art subsite si leur isolement devait durer.
Malheureusement, les événements futurs allaient entacher de manière indélébile les relations entre les nains nordiques et leurs voisins humains. Le pouvoir du chaos était toujours à l'oeuvre en Norsca. La corruption de la chair et de l'esprit finit par toucher les hommes moins réistants que leurs alliés Nains. Les Nordiques furent peu à peu séduits par le pouvoir du Chaos et certaines tribus se mirent à adorer de nouvelles divinités, qui n'étaient en réallité que les reflets déformés des quatre dieux de la Ruine. Le succès de ces nouveaux cultes fut tel que beaucoup rejetèrent l'enseignement des Nains. La disctance se fit alors de plus en plus grande entre ces deux peuples autrefois frères. Et une chrono (même source) - Citation :
- -4650 : les Nains colonisent le Nord des Montagnes du Bout du Monde.
- 4500 : apparition du Chaos, les Nains Nordiques sont coupés du reste du Monde. -4200 : fondation de Karak Drak, la capitale des Nains Nordiques. -3100 établissement de Karak Auram, la plus occidentale des cités naines du Nord. -2050 : Karak Auram est détruite par une armée du Chaos, sont emplacmeent est perdu. -1997 : début de la guerre opposant nains et elfes. -1400 : arrivée des premiers humains primitifs en Norsca, par la mer des Griffes. -1000 : les Nains Norses nouent le contact avec les humains de Norsca. -800 : première trace d'une civilisation humaine en Norsca, fortement influencée par les Nains. -400 : le Chaos se fait plus présent en Norsca, les humains sont séduit par le pouvoir des Dieux Sombres. 1109 : reprise des raids, Marienburg est envahi par Snorri Demi-Nain, un Jarl du Vesstland. 1111 : Snorri quitte Marienburg. 1777 : à la fin d'un règne sans égal, Hunlaf meurt après avoir renoué une alliance avec les Nains Nordiques. 2291 : les Nains Nordiques finissent "Ungruvalk", une voie maritîmes souterraine qui débouche sur la Mer Gelée. 2303 :bataille finale de la forêt de Grovod, les Nains Impériaux et les Nains Nordiques se réunissent enfin. 2305 : l'empire nain de nouveaux unifié, lance une grande expédition pour retrouver Karak Auram. 2350 : des Nains porteurs de mutations sont découverts au Nord des montagnes du Bout du Monde. 2424 : les nouveaux colons de Karak Auram sont attaqués par des Gobelins de la Nuit et sont contraint a la fuite. Voila voila, pas mal d'infos, quelques incohérences avec le Tome de la Corruption et beaucoup de pistes a développer... (des nains mutants, miom !) Slagash, historien Slaaneshi | |
| | | Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nains Norses Ven 6 Fév 2009 - 19:08 | |
| les informations du Grimoire n'ont rien d'officielles, on ne peut donc pas les prendre en compte. Pour le reste ca cadre avec ce que j'ai deja lu. Il ya une pleine page sur les nains du Nord dans le LA nain précédent (celui avec Alrick en couverture) Sinon il ya beaucoup d'info dans "Nain: Pierre et Acier" et là c'est du pur officielle ! WHJdR V2 n'ont toujours pas sorti de supplément sur les nains...Peut etre qu'on aura des réponses à ce moment là...Mais je doute que ca sorte un jour, ce jeu étant tres accès sur les humains.
Sno | |
| | | Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nains Norses Ven 6 Fév 2009 - 19:24 | |
| J'ai retrouvé le bouquin et donc je cite : - Citation :
- Il existe des nains dont les pèresse sont aventurés encore plus loin, et se sont établis dans des contrées plus éloignés et plus étranges. Loin au Nord se trouve Kraka Drak, patrie des nains nordiques? Leurs ancetres sont arrivés dans les montagnes de Norsca il y a si longtemps que ces nains possèdent une langue et des coutumes différentes de celles qui unissent toutes les autres forteresses. Ils partagent bien des traits et des traditions avec les hommes de Norsca, aussi bien dans leur croyances que dans leur comportement et leur facons de se vetir. Mais savoir si ceci est le fait d'avoir copié les populations de Norsca ou si ce sont elles qui les ont copiés est sujet à controverse (pas depuis "Nains; Pierre et Acier" où il est dit que les nains ont tout enseignés aux humains) Les nains de Norsca sont considérés par beaucoup comme encore plus fous que les autres expatriés, à cause de la proximité des terres du Chaos et des adorateurs humains qui peuplent ces contrées glacées. Les nains nordiques sont renommés, même dans les autres places fortes naines, pour leur capacité à boire, et organisent des concours annuels pour déterminer qui a la meilleure descente. Ils ont aussi une variante particuliere des Tueurs, appelés par les hommes les Fous Furieux, des nains tellement frappés par le chagrin et déshonoré qu'ils se rasent le crâne et se jettent dans la bataille l'écûme aux levres, déterminés à trouver la mort au combat en se jetant sur les armes de leurs ennemies.
- Citation :
- 2292 Nains/ Norsca Les Nains de Norsca achèvent le Ungrunvalk, passage souterrain servant à relier le Draksfjord à la rivière Dypvann, ce qui permet aux navires des Nains nordiques d'atteindre la Mer des Griffes sans avoir à contourner toute la Norsca.
- Citation :
- Kraka Drak, la forteresse nordique, est assiégée par les forces du Chaos. Des milliers de Tueurs nains partent de Karak Kadrin pour aller lutter contre les forces du Chaos, à Kislev.
WD108 Pour ce qui est dit dans "Nain: Pierre et Acier" je ne sais pas, je ne l'ai pas chez moi pour le moment. Snorri | |
| | | Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Nains Norses Sam 7 Fév 2009 - 0:38 | |
| Je veux ce livre sur les Nains !!! Sinon, il existe Karak azgal, le supplément du jdr. Il s'agit d'une forteresse naine où c'est un peu le bordel autour... En fait c'est une grosse mine qui attire plein de monde... enfin, c'est pas spécialisé sur les Nains, mais on y apprend des trucs quand même. Surtout sur leur caractère et leur point de vue corruptible au plus haut point avec ce qui touche à l'argent... Bref, je l'ai, et c'est pas mal (pour tout MJ ou passionné, hein !). | |
| | | Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nains Norses Dim 8 Fév 2009 - 11:44 | |
| C'est plus un supplément "porte-monstre-trésor" qu'un supplément de background nain.
Sno | |
| | | Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nains Norses Dim 8 Fév 2009 - 15:48 | |
| - Citation :
- Surtout sur leur caractère et leur point de vue corruptible au plus haut point avec ce qui touche à l'argent...
tu peux expliciter un peu? ça m'intéresse beaucoup... oh oui mon pressssssieu.... | |
| | | Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Nains Norses Dim 8 Fév 2009 - 15:55 | |
| Je confirme, Karak Azgal n'est pas un supplément sur les nains, c'est un supplément Donjon. Même s'il est possible de faire de très bonnes choses avec.
Les suppléments BG concernent le Chaos, les Skavens, l'Empire, la Bretonnie et les MV. Rien sur les nains, les elfes ou les Peaux Vertes qui ont pourtant une grande place dans le BG WHB.
Pour le Grimoire, je sais que c'est pas officiel mais ça peut aider pour combler les vides du BG de GW vis a vis des nains norses.
Voila voila Slagash. | |
| | | Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nains Norses Lun 9 Fév 2009 - 17:41 | |
| - Citation :
- Les suppléments BG concernent le Chaos, les Skavens, l'Empire, la Bretonnie et les MV
+ les principautés frontalieres et Kislev encore des humains quoi...^^ | |
| | | Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Nains Norses Mer 4 Mai 2011 - 12:18 | |
| | |
| | | Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Nains Norses Mer 4 Mai 2011 - 16:04 | |
| A étudier.
Je l'ai parcouru en quasi intégralité et je le trouve sympas. Reste que ce n'es pas de l'officiel, il y a quand même un gros travail. | |
| | | Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Nains Norses Ven 6 Mai 2011 - 19:29 | |
| moi je le trouve sympa et bien ecrit j'aime les nains norses pour leur traditionaliste et les nains du sud pour leur haine des elfe (elfes sylvain moi ) et po verte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nains Norses | |
| |
| | | | Nains Norses | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|