| [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Lun 30 Mar 2009 - 19:54 | |
| Voila ma modeste contribution pour le forum, un bout de forteresse naine qui au départ devait être la base d'un diorama mais qui a finalement été vendu (tellement qu'il été beau ) Je crois que ceci est ma première contribution sur ce forum , j'espère que vous lui ferez bon accueil en critiquant bien tout ca de manière constructive et argumenté. Je lui trouve pas mal de défaut qui sont principalement la peinture et quelques problèmes de finition .... Et maintenant à vous de juger ! Pendant que je fais le décompte des jours jusqu'à ce que quelqu'un réponde ...... (Moi ?! Pessimiste ? non ! ) EDIT: Je vous l'ai mise en 10M pixel pour que vous la voyiez bien et parce que j'ai pas le temps de la redimensionner. Comme ca vous pourrez aussi voir mes autres projets . Thormin: C'est fait, édité | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Lun 30 Mar 2009 - 20:24 | |
| Ah! Tout d'abord, je trouve l'or très beau! Très sobre, pas sur brillant, bref, j'aime! C'est quoi, Shining Gold et lavis d'encre noisette?
Mis à part les couleurs, je trouve cela bizarre tout cet or sur ce bâtiment, je l'aurais vu tout en pierre. L'or va s'abimer dehors ainsi exposé, non?
Sinon, joli décor avec de belles couleurs! Peut-être que j'aurais mis un peu plus de mousse, lierre, herbe, bref plus de verdure sur cette masse de gris/or... Bravo! | |
|
| |
Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Lun 30 Mar 2009 - 20:49 | |
| Merci à toi pour ton message.
C'est en effet du Shining avec encre noisette ou marron (je sais plus ...) Sinon j'ai mis pas mal d'or parce que si j'avais tout fait en pierre, ca aurait été monotone et très triste.
Si vous êtes gentils je vous offrirez un coup .....non pas à boire mais pour voir d'autres photos du décors (si vous le souhaitez) et si vous arrivez à me motiver, je pourrais mettre mes mineurs nains qui en sont à la phase d'assemblage.
PS: Merci d'avoir arrangé la photo ! | |
|
| |
Ragnar Bièrebide Guerrier des clans
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Mar 31 Mar 2009 - 4:02 | |
| Je trouve que tu as très bien réussi les pierres de ta forteresse ainsi que le sol, je trouve que sa rend tres bien, bravo! Je trouve aussi que le doré brise bien la monotonie, bonne idée.
Sinon, la seule remarque que je ferai esst que je trouve la fenetre du deuxieme étage légerement trop grosse mais ce n'ai que mon avis.
En tout cas, bravo pour ta forteresse!! | |
|
| |
Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Mar 31 Mar 2009 - 10:14 | |
| Très beau décors, mais il faut bien dire que seul, il est un peu triste. Maintenant te voila obligé de faire d'autre sections de route (au moins ) Et c'est vrai que plus de mousse et de buissons sur le socle seraient vraiment sympa. Slagash, une photo avec des figs pour qu'on se fasse une meilleure idée ? | |
|
| |
malkay zounaï longue-barbe
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : dague munegu Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Mar 31 Mar 2009 - 12:56 | |
| J'aime beaucoup ton décor et notamment la route commercial , ça fait vraiment médiéval comment t'y est tu prit ? comme thormin je trouve qu'il y a peut etre un peu trop d'or Faut continuer comme ça c'est bien partit pour le concour de décor | |
|
| |
Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Mar 31 Mar 2009 - 13:30 | |
| - Citation :
- L'or va s'abimer dehors ainsi exposé, non?
L'or est un métal qui ne s'oxyde pas ! D'où sa préciosité...c'est un métal noble. Par contre, l'or est un très mauvais "protecteur", je veux dire que l'or pur est maléable donc pas terrible pour fortifier un bâtiment... Rappel métal noble : or, argent, platine. Métaux qui résistent à la corrosion et ne s'oxydent pas et ne peuvent être dissous pas solutions d'acides seuls. Slagash, la noblesse d'un métal vient de son potentiel d'oxydo-réduction mais là ça risque de devenir compliqué pour beaucoup : evil2 : Pour des nains vous me décevez | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| |
| |
Youpou Thane
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Mar 31 Mar 2009 - 19:51 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, ca m'a donné envie de continuer ! - malkay zounaï a écrit:
- J'aime beaucoup ton décor et notamment la route commercial , ça fait vraiment médiéval comment t'y est tu prit ?
Le socle est en carton plume auquel j'ai ôté la première couche de carton. Après c'est la technique standard, tu fais tes pierres avec un stylo à bille (à bille ronde: qui n'agrippe pas le polystyrène) Le reste du décor est fait en polystyrène extrudé. ÉDIT: Le créneau fait la largeur d'un socle pour avoir une idée de l'échelle. | |
|
| |
Youpou Thane
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! Mer 1 Avr 2009 - 16:03 | |
| Et maintenant pourquoi pas un bateau à vapeur comme dans le diorama du GD .... A voir, mais en attendant j'ai d'autre projets sur le dos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! | |
| |
|
| |
| [Whb-nains-YP]Avant première sur Karak Draka ! | |
|