Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 unités spéciales

Aller en bas 
+2
malkay zounaï
thorben
6 participants
AuteurMessage
thorben
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2010

unités spéciales Empty
MessageSujet: unités spéciales   unités spéciales EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:09

bonjour (j'espere que je me suis pas tromper de rubrique du forum)

Voila comme tout bon générale nain je dois enrôler de fière unités d'infanteries spéciales
mais la problème lequel tueur brise fer ou bien martelier (je ne pourrai pour l'instance en posséder qu'une seul et seulement 10 ce sera le prochaine achat) état major ou pas pour l'instance j'affronterai que des guerriers du chaos et des hommes lézards
Alors j’attends vos réponses longue barbe sage et téméraires généraux nain.
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:40

je pencherais pour une unité de martelier, des brise fer face a de l'endurance de 4 c'est moyen, des tueurs face a du skins c'est comme du beurre dans la poelle alors que les martelier sont les plus polyvalent et peuvent faire plus mal au cac

malkay à ton service
Revenir en haut Aller en bas
thorben
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2010

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:17

merci j'avais la meme idée
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:51

C'est vrai que les marteliers sont les plus polyvalent.

Tu leur colle des bouclier et il ont le choix entre 3+ d'armure et F4 ou F6 et 5+ d'armure, pour seulement 1pt et le tout tenace.

Moi je prends plutôt les BF, pas pour les aptitudes du jeu mais pour l'historique^^

Les tueurs sont trop fragiles à mon gout

Gotrek : En espèrant t'être utile^^
Revenir en haut Aller en bas
thorben
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2010

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptySam 23 Jan 2010 - 12:13

C’est vrai que niveau historique et peinture les BF sont plus beaux et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:53

Tout est dit, les BF sont moches (faut le dire, ou avoir de drôles de gouts), mais indispensables, qualités défensives assurées avec la tenacité qui fait qu'ils tiendront à toute épreuve, surtout si une GB. Qualité offensive en prenant l'arme lourde plutôt que le bouclier.

Les BF encaissent un peu mieux les tirs, mais ça reste anecdotique. Ils encaissent mieux les échanges de coups au CaC, mais sont nettement moins fiable pour le test de moral, ce qui fait qu'on préfèrera prendre des marteliers, en perdre 1 de plus mais réussir le test à quasi coups sur.

Bon après, ça dépend du niveau dans lequel tu évolues, personnellement je prend toujours une unité de chaque (2500+) parce qu'on joue pas comme des porcs et que je peux me le permettre. Reste que les BF sont un choix fluff, figurinistique et coups de coeur, alors que les marteliers sont eux un choix disons plus "efficace".

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:33

Citation :
les BF sont moches

Ta du te tromper...

Mais je suis d'accord avec tout ce que tu dit !

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
khelnis
Poil au menton
khelnis


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/02/2010

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:38

Dudu a écrit:
Tout est dit, les BF sont moches (faut le dire, ou avoir de drôles de gouts)
Mais cela est rien à coté des marteliers, tous ont la même pose, aller regarder les sites de gamezone ou scibor, là ils ont de la gueule, mais bon cela à cher l'unité!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:06

Comme la fait remarquer Gotrek, je me suis trompé, je parlais bien des Marteliers "moches", au contraire, les BF je les trouve très jolis, peut être pas très dynamique mais on en attends pas mieux d'un nain.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:25

Comme les autres, je te recommande les marteliers et les tueurs. Les marteliers c'est l'unité naine qui envoie le plus de punch avec les tueurs... si si Nain amoureux avec des marteliers en 2*7 t'as moyen de faire des percées assez surprenantes (ben vi une rune de lenteur + une rune majeure de défi c'est ballot quand même...).
Avec les tueurs, tu réussiras des exploits en terme de résistance héroïque... ou de boucherie épique (un dragon ogre shaggoth sur un pavé de tueurs, rien que l'idée ça me fait marrer). Une unité indémoralisable ça n'a pas de pris... surtout qu'au final, tu tiens plus une ligne de bataille au moral qu'à la svg.

Pis moi j'aime bien les marteliers niveau figurine quand même unités spéciales 313207 non j'ai pas bu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unités spéciales Empty
MessageSujet: Re: unités spéciales   unités spéciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
unités spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À combien de points de LA sortez-vous vos unités....
» Les unités de tir et la V8
» Revue des unités du LA
» Les unités de base...
» Unités de tueurs de géants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: