L'histoire de la forteresse naine De Kraka Kalmin, se trouvant en Norsca sur les bords de la mer des Griffes est liée à l'histoire de son fondateur Delkrik Delzoun Marteau de pierre.
La forteresse se trouve au fond d'un fjord, lui même bordé de hautes montagnes aux neiges éternelles (bientôt la carte si j'arrive à faire acheter à mon frère un câble pour son scanner^^)
Delkrik Delzoun Marteau de pierre naquit au sein d'un puissant clan de Kraka Drak, les Delzouns. Ces derniers étaient le clan le plus influent, riche et puissant de la forteresse juste après le clan royal même si beaucoup d'habitants de Kraka Drak prétendaient que les Delzouns étaient plus honorables et respectés que les propres membres du clan royal. Le clan Delzoun était largement sollicité et présent au sein des corporations, de la hiérarchie du throng et même dans la diplomatie. Les Delzouns étaient traités comme ceux du clan royal par les différentes alliances que la forteresse entretenait. Le père de Delkrik, était Valkrig, un noble seigneur tant par son charisme et ses actes. Il représentait souvent Kraka Drak à l'extérieur au nom de son roi, mais il était aussi le principal chef du throng de Kraka Drak et le principal conseiller du roi. Le roi de Kraka Drak, Yorg qui en était le fondateur en -4200 (selon le calendrier impérial), était déjà âgé à cette époque et se reposait plus sur Valkrig que sur son fils Zorim Hache brune.
Le père de Delkrik était ainsi plus reconnut par les propres clans et guildes de Kraka Drak mais aussi par les autres souverains nains de Norsca que l'héritier légitime Zorim.
Zorim hache brune commença à jalouser le pouvoir de Valkrig même si ce dernier avait toujours nié vouloir succéder à Yorg. Zorim fit pression sur son père pour qu'il renvoi Valkrig des postes qu'il occupait. Ce mouvement fut prolongé par les actions du clan royal qui fit pression et concurrença le clan Delzoun au sein de toutes les guildes et postes que ces derniers occupaient.
Mais le destin ou plutôt un troll mit fin à la vie de Valkrig lors d'une embuscade du convoi nain qu'il escortait depuis Kraka Doren et dans lequel se trouvait sa femme, Verna, qui perdit aussi la vie ce funeste jour. Ils laissèrent derrière eux deux jeunes enfants, Delkrik agé de 53 ans et son frère Delgrak, 34 ans (des poils au mentons quoi^^). Ils furent recueillis par leur oncle Leki Delzoun Frappetonnerre, un puissant seigneur des runes doublé d'un fantastique architecte et dessinateur (la rune de feu sur vos lampes c'est lui^^).
Les cérémonies funéraires en faveurs des parents de Delkrik se déroulèrent dans une étrange ambiance car si la Kraka Drak était officiellement en deuil, certains nains, notamment ceux du clan royal avaient du mal à cacher leurs satisfactions...
Moins d'un an après la mort de Valkrig, le vieux roi Yorg s'éteignit et son fils Zorim monta sur le trône de Kraka Drak. Les Delzouns perdirent les principaux postes de la forteresse et perdirent peu à peu l'influence qu'ils possédait jadis grâce à Valkrig. Nul ne reconnaissait encore Delkrik à la succession de son père à la tête du clan Delzoun, car il était trop jeune mais son oncle Leki, fut chargé de la régence et put maintenir une certaine puissance au clan malgré les actions du roi Zorim pour réduire les Delzouns à un clan mineur.
Voilà, une petite mise en bouche, que j'ai en partie créer aujourd'hui, pour introduire les véritables causes de la création de Kraka Kalmin.