Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)

+8
Youpou
Le Nain Géant
Grumdor Le Gris
Aldemar, Roi de Karak Nor
Brom
Dudu
Thormin
Thorgrun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:39

Comme je le disais, tout dépend des scénars, certes peu seront à notre avantage, mais ne désespéré pas, de toute façon ce n'est qu'une rumeur, si ça se trouve il n'y aura aucun scénar à mettre en place. Et rien ne nous oblige à en jouer.

Quand à ceux des versions précédentes, je ne connais pas, j'ai débuté avec la V7, juste avant la sortie des EN.
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:37

Ca serait sympa qu'ils mettent des règles pour les tirs de volé pour que tout les rangs puissent tirer, et en contrepartie, les tirs seraient moins précis. Ils l'ont fait au SDA et je vois pas pourquoi çà n'existe pas à Warhammer (Pour les arcs, bien sûr, parce que les arbalètes et les arquebuses, en tir de volée...).
Dudu
longue-barbe
Dudu

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:03

A priori, la totalité des tireurs à pieds tireraient sur 2 rangs.

Dudu
Morekaï
Poil au menton
Morekaï

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:36

Même si ils sont pas au pied d'une colline? Ca serait bien pour les nains, çà éviterait de tout le temps de changer de formation dans des terrains riches en décors.
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:56

Vous pensez qu'on va voir des arquebusiers par 20 ?
C'est vraiment trés fort, mais au niveau du prix... faut voir aussi s'ils seront toujours à équiper avec un bouclier...

Et voir s'ils auront besoin d'état major.
anez
Guerrier des clans
anez

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:38

A mon avis il sera plus profitable, d'un point de vue tir, de mettre 2 unités de 10 arquebusier qu'une seule de 20. En effet une unité de 2 rangs de 5 sera plus facile à caser qu'une de 2 rangs de 10. Elle sera ainsi plus à même de soutenir un pack d'infanterie.. Et il sera toujours possible de mettre les deux unités côte à côte si on veut vraiment un no man's land!

Je trouve que les nains sont une des armées les plus avantagées de la version:

-le tir sera beaucoup plus redoutable: des arquebusiers ou arba en 2 rangs de 5 ça se case n'importe où tout en restant aussi puissant qu'une unité d'un seul rang de 10 l'est maintenant.

-les gabarits sans partielles ça profite très bien aux nains étant donnés qu'avec les runes ils ont les meilleurs machines à gabarit du jeu.

-avec les charges aléatoires on aura enfin une chance de charger sans l'enclume.Ce qui représente un avantage non négligeable puisque les nains sont plutôt bons au cac.

-si la rumeur de taper sur deux rangs avec les armes lourdes se confirme, on pourra ressortir les pavés avec arme lourde.

-même si la prise d'objectifs peut semble difficile, en réfléchissant bien elle ne l'est pas tant que ça.En mettant quelques pavés d'infanterie, on aura des unités qui avanceront certes lentement mais qui seront difficiles à arrêter(ne dit-on pas que l'avance d'un nain est implacable?).Et une fois l'objectif pris, l'adversaire aura sans doute du mal à le reprendre.

Bref ,pour moi si les rumeurs de cette édition se confirment, on pourra peut être revoir l'age d'or tant attendu des nains. Enfin mieux vaut attendre ce que ça va réellement donner .

En attendant, il ne reste qu'un peu plus d'un mois à attendre(c'est long, même pour un nain Sad )

EDIT: nouvelle vague de rumeurs, qui comprend la résistance magique des nains: bonus de +2 pour dissiper.Par contre un canon ne détruira plus un char automatiquement.Pour le reste je suis pas encore sur de la traduction je vais donc y laisser de coté pour le moment.Pour ceux qui veulent voir c'est sur le warfo.
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 2:02

Pour les armes lourdes, apparement ce n'est toujours pas avec cette version qu'on les reverra, aux dernières rumeurs du warfo, les ames lourdes ne frapperont que sur 1 rang et toujours en dernier.

Quand aux armes à gabarit, effectivement on verra plus de cata, par contre j'ai peur pour le gyro, si la rumeur d'un souffle par partie se confirme, et le ralentissement adverse dépendant en plus du commandement, ils n'auront que peu d'utilités.

Par contre, toujours selon les rumeurs, on verra toujours les doublettes de canon orgue et de canon à flamme pour les grosses parties, et sans ce ruiner.
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:39

Une artillerie revue à sa juste valeur !
Perso, je suis vraiment content : j'ai 2 canons, 2 balistes, 1 canon orgue, 1 gyro... je voulais m'acheter une baliste il y a quelques mois, mais quand j'ai vu le prix Shocked .

Pour les chars qui pètent pu du 1er coup, c'est pas trop grave, parceque 1d3 pts de vie, ça peut être suffisant. De toute façon, celui qui en jouait un face aux canons faisait déjà trés attention.

Citation :
-avec les charges aléatoires on aura enfin une chance de charger sans l'enclume.Ce qui représente un avantage non négligeable puisque les nains sont plutôt bons au cac.
ça c'est une bonne nouvelle aussi.
anez
Guerrier des clans
anez

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:11

Il me semble que la rumeur des armes lourdes ne tapant que sur un rang avait été infirmée.

Par contre selon les dernières rumeurs, les cata seront de force 3(6 au centre) et n'annuleront plus les sauvegardes d'armure.

Pour le souffle du gyro, j'en fait rarement plus d'un par partie: en général l'adversaire a toujours moyen de le contrer. Et n'oublions pas que même si il s'agit d'un seul souffle, il s'agira d'un souffle sans partielles donc plus violent.Pour les marches forcées, ça peut toujours se rate un test de cd.De toute façon la v8 n'a pas l'air de se jouer sur une seule phase, difficile donc de compter simplement sur le tir pour l'emporter.

Pour la magie on aura tout intérêt à se blinder contre parce que les domaines de base ont l'air très bourrins(au moins autant que les domaines spécifiques à certaines armées).Mais d'un autre coté les fiascos sont tout aussi bourrins...

Les autres armées n'auront droit qu'à un seul pam, il y a donc des chances pour que la même limitation s'applique à nos runes d'anti-magie.

Il y a aussi des rumeurs comme quoi certaines unités gagneront une capacité pour ignorer les malus d'un terrain(par ex: forestier: annule le malus en forêt). On verra peut être des nains montagnards grenn (enfin c'est plus un rêve qu'autre chose Rolling Eyes ).

Le bonus arme de base+bouclier ne donnerait plus +1 en sauvegarde mais une invu de 6+ si la sauvegarde initiale a été annulée, toujours seulement au cac.

Les attaques enflammées feront perdre la regen pendant un tour, de quoi booster la rune incandescente et écraser les hydres et autres saletés.

Plusieurs manœuvres demanderont un test de cd pour être gratuites, un petit + pour nous étant donné notre cd.

Le canon va perdre de la force en traversant les unités, surement à la manière d'une baliste mais c'est encore assez flou. Mais bon avec force 10 il a de la marge...

Pour l'état major, apparemment il ne rapportera des points à l'adversaire que dans un scénario sur les six.

Ça doit être tout pour l'instant, j'ai hâte que cette v8 sorte pour voir si les rumeurs se confirment et ce que ça va donner sur les tables de jeu.
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:38

Enfin le début de la vente en ligne de livre de règles v8. Laughing

Donc plus de question à se poser, on va enfin tout savoir.
Ca serait aussi gentil de nous dire les changements pour les premiers chanceux à l'avoir.^^
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:38

Au fait, j'ai vu hier dans la nuit, qu'ils faisait un jeu pour gagner 3000 points d'armées de ce que tu voulais. Il fallait pour ça précommanderle kit du collectionneur ou le kit du joueur, en plus de répondre à une question toute bête. Bien sur pour déterminer les gagnants, un tirage au sort.

Ne pouvant encore faire la précommande dans la nuit, j'ai donc attendu ce soir, et la, plus rien qui parle du concours, quelqu'un en a entendu parler ?

Parce que je n'ai pas copié le lien pour envoyer la réponse et y participer, c'est con quand même......

EDIT : bon en cherchant mieu j'ai fini par trouver, je vais donc pouvoir y participer et j'espère gagner, vu que j'ai rarement de chances avec mes nains, peut-être que j'en aurais un peu plus pour commencer une 2ème armée. Nain bourré
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:12

Le Nain Géant a écrit:
Au fait, j'ai vu hier dans la nuit, qu'ils faisait un jeu pour gagner 3000 points d'armées de ce que tu voulais. Il fallait pour ça précommanderle kit du collectionneur ou le kit du joueur, en plus de répondre à une question toute bête. Bien sur pour déterminer les gagnants, un tirage au sort.

EDIT : bon en cherchant mieu j'ai fini par trouver, je vais donc pouvoir y participer et j'espère gagner, vu que j'ai rarement de chances avec mes nains, peut-être que j'en aurais un peu plus pour commencer une 2ème armée.
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé, c'est ICI (en bas de la page).

Par contre, c'est un jeu sans obligation d'achat. J'ai donc participé en répondant (Athel Loren) à la question, juste en ayant précommandé le GBR.
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:46

Ben tant pis ma précommande du kit du joueur est déjà passé, par contre leur lien ne marche pas, il me semble si j'ai bien lu hier, qu'on peu/doit répondre la veille de leur date de sélection.
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:14

Même si tout le monde ou presque peut voir la V8. Je vais démentir quelque rumeurs et vous apporter de nouvelles infos.

Pour le canon, le principe reste le même et même plus : le canon normale (nain) fait maintenant perdre 1D6 PV mais n'annule plus les sauvegardes, ce qui n'est pas bien grave.

Les catapultes gardes la même force (4 et 8 au centre).

Le souffle du gyro reste le même.

Puis pour la magie : pour les dés de pouvoir : on lance 2D6 et cela nous donne notre nombre de dés de pourvoir.
Plus on lance un dé par sorcier et si on fait 6 cela donne +1 dé de pouvoir.

Pour la dissipation on prend le dé le plus haut des dés qui ont étaient lancés pour le nombre de dés de pouvoir.
Les nains auront donc un bonus de +2 pour dissiper.

Sinon la charge donne un bonus de +1 au résultat de combat. Mais l'ordre d'attaque sera résolut par initiative

Pour gagner une bataille il faudra avoir au moins 100pts de différence.
Le double correspond a une victoire majeure et tout autre résultat à une égalité.

Bin voilà. C'est tout ce dont je me souviens, pour le moment.

Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:20

Oui ça fait un sacré up du canon nain... c'est vraiment énorme, on gagne un choix de héros et 60 pts minimum (minimum parce que moi l'ingé sans rune de pierre + AL + rune majeure de terreur c'est quand même du gâchis...) pour le même résultat : 1D6 pv, avec la possibilit de mettre des attaques magiques enflammées pour 5 pts... du rêve santa

Par contre, je suis surpris pour la catapulte et la dissipation. Il me semblait qu'on avait +2 dés, et non +2 au jet de dissipation ?
Quant à la catapulte du coup, 0 changements ? Ou tu confirmes tout de même les touches partielles = touches auto ?

Sinon, il m'a semblé voir qu'un sorcier ajoute son niveau au lancement des sorts. A ce moment là, est-ce que ça marche aussi pour la dissip ? Et pour les MdR, les SdR, de quels niveau sont-ils du coup ?

Enfin, niveau cc, on va gagner sur le fait qu'on a plus de ripostes... mais avec une F3 ou 4 ça fera pas grand'chose !

EDIT : Et merci StellartoiZ pour les infos sur le concours ^^
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:35

Alors pour la catapulte touche auto bien sûr . Et aussi j'avais oublié mais il n'y a plus d'estimation, on pose son gabarit ou on veut puis on fait la déviation mais par contre si on fait un dire sans ligne de vue avec la catapulte, c'est possible mais le "hit" n'existera plus.

Pour les sorciers tu a raisons, ils ajoutent leurs lvl au lancement du sort
(+1 ; +2…)
Mais pour les Mdr je sais pas, on aura tout les changements des nains dans des erratas le 10 juillet sur gamesworkshop.com).
Enfait le +2 pour dissiper remplace les +2 dés de base que l'on avait.

Je crois mais je suis pas sur a 100% mais tout le monde pourra faire des marcher forcer mais a moins de 8 pas d'un ennemie mais sous condition d'un teste de commandement. (perte d'un avantage des nains : règle implacable).
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:55

Oui la perte de l'estimation ça facilite pas mal les choses. Et autre détail : il m'a semblé lire (dans le loooooong poste du warfo, 27 pages suivies jour après jour grenn ) qu'on allait soustraire la CT à la dispersion, comme à 40K en gros, dans le cas d'un tir direct.

En tout cas entre ça et le tir sur deux rangs, je suis comblé en termes de réalisme accru.
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:06

Alors pour le fait de retirer la CT au jet de dispersion, quand j'ai discuté avec le manager de mon G-W il n'en n'a pas fait mention donc je ne pense pas que cela soit vrais.

Sinon, je crois que personne n'en a parlé mais pour les charges c'est :
alors pour toutes les unités d'infanterie c'est : 2D6 + le mouvement de base (+3 pour les nains) ce qui fait que les nains pourront potentiellement charger a 15pas.
Pour la cavalerie c'est pareille sauf qu'on lance 3D6 et que l'on garde les 2 meilleurs + le mouvement (+8 en générale). Ce qui fait que la cavalerie pourra potentiellement charger à 20pas.

Pour la nouvelle règle "horde", ce sera un minimum de 30 gus sur 3 lignes de 10 (baliste!! Twisted Evil ) et donc un rang de plus pourra combattre (3 au lieu de 2) ce qui peut faire des paver de 50 lanciers haut-elfes avec 51 attaques. pale

Pour les limitations ce sera : 25% max de Seigneurs; 25% max de héros; 25% min de base; 50% max pour les spé et 25% max pour les rares.

Sinon je me demande si il faudrait pas créer un sujet on parlera des malus et bonus de la V8 pour les nains.
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:58

Si, si tout à fait. Après, pour l'instant on n'a que des "bribes" d'infos... pour compiler faut attendre les pdf, et attendre d'avoir le GBR dans les mains. A 60€ c'est quand même pas cher au kilo... mais bon je préfèrerais aussi payer que 20€ pour le seul corpus des règles Sad désolé, auvergnat unjour auvergnat toujours grenn

En attendant pour le résumé, c'est sûr que c'est une très bonne idée de topic. Ca fait un prélude à un tactica V8 et aux anti tactica (genre le RdT, que je compte suivre de près vu que j'ai bouffé des pages de tacticas et de LA RdT l'an passé tellement ça me bottait cette armée grenn ).

Bref, partant pour participer à un tel projet !! Nain bourré
anez
Guerrier des clans
anez

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:09

Tharix a écrit:
Même si tout le monde ou presque peut voir la V8. Je vais démentir quelque rumeurs et vous apporter de nouvelles infos.

Les catapultes gardes la même force (4 et 8 au centre).

Hum tu as vu ça où? dans le gbr v8, il est marqué pour les catapultes normales(mais peut être que les catapultes nains ne sont pas normales Rolling Eyes ) ont force 3 et 9 au centre, et n'annulent plus les sauvegardes.

Pour le tir indirect de la cata(sans ligne de vue), le hit n'est pas supprimé, il a juste un effet différent: on dévie mais en retirant la ct des servants.

La règle implacable, ce n'est pas sur qu'elle disparaisse, si c'est le cas ce sera marqué dans les pdf, sinon on l'aura toujours.

Le +2 pour dissiper est là pour compense le fait de ne pas avoir de sorcier , les maitres des runes pourront certainement(faudra voir l'errata)canaliser un dé de dissip(comme pour les sorciers) et serviront surtout à porter les runes de dissip(rune d'équilibre, d'anto-magie...).
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:19

Je confirme avoir lu dans les infos du BGR V8 que les MdR et les SdR pourront canaliser (infos fiables genre Chéqué Varan sur le warfo).

Et je suis rassuré pour les catapultes ^^ ça va être sale. Enfin ça va surtout être jouable parce que la catapulte tenait pas la comparaison avec un canon, qui coutaît autant et faisait plus de dégâts...
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:00

Je suis allé au G-W cette aprem et j'ai appris que :
Les éclaireurs qui sont trouvent dans une forêt deviennent tenaces.

La peur comme tout le monde le sais à bien changer : il faudra faire un test de commandement, à chaque tour. Si on rate ce teste notre CC est réduite à 1

Et aussi que le bonus de rang se calcul après les morts.

Et enfin que pour les unités pourvu d'une nouvelle règle spéciale dont je me rappelle plus le nom : si à la fin d'un round de corps à corps on a plus de rang que l'autres on devient tenaces. Mais bon je ne suis pas sur d'avoir tout compris de cette règle.
anez
Guerrier des clans
anez

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:05

C'est pas plutôt les tirailleurs qui sont tenaces dans les forêts.

Sinon la règle si on a plus de rangs c'est implacables, et il me semble que toutes les unités peuvent en bénéficier. Sinon tu as l'air d'avoir compris la règle: toute unité ayant plus de rang que l'unité adverse utilise son commandement non modifié pour les test de moral. Au cas où plusieurs unités sont engagées au cac on compare avec l'unité adverse ayant plus de rangs.
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:10

Ok d'accord, merci pour les explications sur la règle implacable.

Et oui effectivement tu a raison c'était tirailleurs que je voulais dire enfin je crois.
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:59

Je suis désolé mais en fait pour la catapulte je me suis tromper : la force est de 9 au centre mais de 3 ailleurs.

Sinon maintenant pour enlever le bonus de rang il faut avoir au moins 10 figurines (2 rangs de 5).

Dans le cas d'un combat multiple, comme il n'y a plus de PU on fuit dorénavant à l'opposé de l'unité ennemie qui a le plus de rang.

Voilà et encore désolé de vous avoir transmis un fausse info.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 2 Empty

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant