Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)

+8
Youpou
Le Nain Géant
Grumdor Le Gris
Aldemar, Roi de Karak Nor
Brom
Dudu
Thormin
Thorgrun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:38

Un détail m'intrigue : 10 figurines pour annuler les bonus de rang c'est impossible pour de l'infanterie monstrueuse ou de la cavalerie non ? C'est vraiment le terme exact ? Je sais qu'ils commencent à parler de "nombre de figurines" dans certains cas...

Exemple : Domaine de la Vie, sort 5 (~résurrection) on relève 1D3+1 figurines, et les figurines de cavaleries comptent pour 2...

Bref, comment supprimer la notion de PU sans la supprimer quoi Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 683539
Revenir en haut Aller en bas
Tharix
Poil au menton

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:01

Alors pour l'infanterie je suis sur, pour les figurines qui ont des gros socles, genre ogres c'est 3 mais pour la cavalerie je suis pas sur, je crois que c'est 5 sauf pour les bretonniens.
A vérifier.

Tharix
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 0:26

Il faut avoir 2 rang complet, pour l'infanterie de base et la cavalerie, c'est donc 2 rang de 5, 1 rang de 10 ne marche pas. Pour l'infanterie monstrueuse ou les fers de lances bretonniens, c'est 2 rang de 3 figurines. Sinon peu importe le nombre de figurine, mais dès que tu es de flanc ou de dos, tu a le bonus. Donc même un perso isolé qui charge le flanc, d'un pavé, il aura +2 au RC, +1 pour avoir chargé, et +1 pour être de flanc.

Pour la désorganisation des rangs, c'est comme ça que je l'ai compris, après je peu me tromper, à voir s'ils confirme ou infirme ma compréhension des règles dans les erratas des armées concernées.
anez
Guerrier des clans
anez

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 10:09

C'est comme ça que j'ai compris aussi.

Pour ceux qui ont le livre(ça doit faire du monde maintenant), j'aimerais parler un peu des lignes de vue réelles. Ils disent dans la règle que pour voir, on doit pouvoir tracer une ligne de vue à travers, par dessus ou par dessous la figurine.

Donc pour moi, cela signifie qu'on peut voir entre deux figurines d'une même unité,en tirant par contre à couvert lourd(malus de -2 donc, rien pour les machines), êtes vous d'accord avec moi?Est-ce que je me fais des films?
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:33

Je pense que tu te fait des films, c'est juste que les cavaleries pourront voir au dessus de l'infanterie, tout comme le seigneur nain sur bouclier. Pour continuer sur la cavalerie, derrière de l'infanterie, tu les voi mais bénéficie d'un couvert par ce que tu ne voi pas la figurine en entier.

Que si tu voi un bout d'une unité ou d'un mostre, tu le voi également, à noter aussi que les forêts ne cache plus les lignes de vue.

C'est comme ça que j'ai compris cette règle en tout cas.
anez
Guerrier des clans
anez

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 14:19

Au début je pensais comme toi, mais c'est la phrase:" elle doit pouvoir apercevoir son ennemi à travers par dessus ou par dessous les autres unités". On voit bien que à travers ne veut pas dire par dessus, comme dans le cas d'une cavalerie et d'une infanterie, sinon ils n'auraient pas distingués les deux cas,donc plus clairement pour moi les trois cas s'expliquent comme cela:
-par dessus: la cible est plus grande que l'unité qui bloque, ou c'est letireu qui est plus grand
-à travers:entre deux figurines d'une unité
-par dessous: cas des géants et autres trucs du genre ou on voit sous les jambes.

C'est vraiment le "à travers" qui me fait penser cela.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) - Page 3 Empty

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3