Romson Poil au menton
| Sujet: phrase de magie Mer 21 Juil 2010 - 14:06 | |
| Salut fier nains euh je comprends pas la regle de magie pourriez vous tout me rééxpliquer je ne compriends absolument rien | |
|
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: phrase de magie Mer 21 Juil 2010 - 14:32 | |
| C'est simple, je t'explique :
Le joueur a qui est le tour de magie lance 2D6 (ex : 2 et 5)
Ce joueur a autant de D de magie que le score (soit 2 + 5 = 7) Le joueur défenseur a autant de D que le plus score sur un dé (soit 2<5 = 5)
Chaque joueur lance un dé par sorcier (pas maitre des runes ni prêtres mais SORCIER), sur un 6, il gagne un D supplémentaire. (par exemple deux sorcier, lvl2 et lvl4, tu lances 1 dé pour chaque. soit 2 dés)
Les maitres / seigneur des runes donne 1 et 2 D de dissipation respectivement automatiquement (pas besoin de faire un 6)
le total de D de magie ou de dissipation ne peut pas être supérieur à 12. Bonus d'object magique compris.
Pour lancer tes sorts tu peux utiliser de 1 à 6 D, tu choisis ton sorcier, ton sort et tu annonces la difficulté. Tu dois faire égal ou supérieur avec tes 1à6 D choisi + le level de ton sorcier. (Par exemple un sort 18+ lancé par un sorcier lvl 4, je choisis 3D, ça fera 3D6+4 pour faire suppérieur ou égal à 18). Sur un double 6 naturel => pouvoir irrisitible + fiasco.
Si tu foires le sorts (en dessous de 18 pour l'exemple), le sorcier peut plus lancer de sort de la phase de magie.
La dissipation, tu choisis ton nombre de D, tu peux choisir un sorcier pour profiter de son level (comme pour lancer les sorts). 1à6 D + level du sorcier. Il faut faire plus ou égal que le lancement. Sur un double 6 naturel => dissipation irrisitible. Comme la magie, si tu rates, ton sorcier ne peut plus dissiper pour la phase de magie. Tu peux toujours dissiper, même si tu n'as plus de sorcier, tu as juste un lvl de 0
Voilà, j'espère que c'est plus clair :)
Dernière édition par Kragg Skull le Mer 21 Juil 2010 - 14:40, édité 1 fois | |
|
TALRI Guerrier des clans
| Sujet: Re: phrase de magie Mer 21 Juil 2010 - 14:38 | |
| J'ai pas encore lu tous le livre de règle mais j'ai entendue parlé qu'un double (sauf le double 1) permettait l'irrésistible ?? | |
|
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: phrase de magie Mer 21 Juil 2010 - 14:40 | |
| Pour Téclis ou certains personnages spéciaux oui ... mais sinon c'est QUE double 6 | |
|
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: phrase de magie Mer 21 Juil 2010 - 15:20 | |
| - Kragg Skull a écrit:
- Pour Téclis ou certains personnages spéciaux oui ... mais sinon c'est QUE double 6
A noter qu'un double 6 donne lieu à un jet sur le tableau des fiascos. Rien pour le double 1. | |
|
| Sujet: Re: phrase de magie Mer 21 Juil 2010 - 15:29 | |
| Et le tableau des fiascos est VRAIMENT méchant ^^'
j'ai subit le premier ... 2-4 : grosse galette F10 centré sur le sorcier, après 1D6 sur 4+ tu perds 1D6 dé de magie, 3- ... sorcier mort | |
|
Romson Poil au menton
| Sujet: Re: phrase de magie Jeu 22 Juil 2010 - 10:14 | |
| merci beaucoup krag skull et les autres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phrase de magie | |
| |
|