| Canon en V8 | |
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+6StellartoiZ Morgrim Barbeblanche TALRI anez Kragg Skull Thorgrun 10 participants |
Auteur | Message |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 15:19 | |
| Je vous conseille vivement de lire cette petite discussion sur le canon en V8. Vous éviterez de grosses surprises face aux ex "grandes cibles". http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151152Mot de la fin donné page 2 par Sire_Lambert. Avec la participation d'anez (j't'ai vu ). Résumé : pour un tir au canon, on tir sur un point de la table, qui doit être visible en ligne de vue réelle par le canon/ses servants. Cas particulier : un pavé est entre le canon et un géant. Je vois le géant mais pas entre le pavé et le géant (cas d'école )Conclusion : je ne peux pas tirer sur le géant ! Au mieux je tire sur le pied du premier pitou du pavé. Truanderie : "hey mais là entre tes deux orques je vois le pied de ton géant si si là (laser optique)" Voilà voilà. Santé mais pas des pieds.
Dernière édition par Thorgrun le Mer 21 Juil 2010 - 16:10, édité 2 fois | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 15:30 | |
| €dité ^^ j'ai dit une elferie.
Les grandes cibles c'est utile pour le reste (arme de tir direct, catapulte) en gros | |
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anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 16:06 | |
| Roo j'ai été démasqué N'oublions pas que la réponse de sire lambert était pour le cas où on voit pas à travers le pavé(en tout cas c'est comme ça que j'ai compris), mais qu'avec la ligne de vue réelle la plus grande partie du temps on arrive à voir à travers le pavé(en application directe de la règle des lignes de vue réelles). | |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 16:09 | |
| - anez a écrit:
- Roo j'ai été démasqué
N'oublions pas que la réponse de sire lambert était pour le cas où on voit pas à travers le pavé(en tout cas c'est comme ça que j'ai compris), mais qu'avec la ligne de vue réelle la plus grande partie du temps on arrive à voir à travers le pavé(en application directe de la règle des lignes de vue réelles). Héhé oui j'ai l'oeil oui bien sûr pour la ldv, je vais coller du gras pour insister... enfin, d'où la "truanderie" ça va faire mal au niveau des points de fair-play en tournoi, et du bien aux ventes de stylo laser | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 16:19 | |
| Je sens qu'on va se faire violer... rappelez moi, un ingénieur humain est plus haut qu'un nain ?
Note à moi même : Acheter des pavois pour mes soldats :p | |
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anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 16:41 | |
| - Kragg Skull a écrit:
- Je sens qu'on va se faire violer... rappelez moi, un ingénieur humain est plus haut qu'un nain ?
Note à moi même : Acheter des pavois pour mes soldats :p Si c'est pour le canon, on s'en fiche de l'ingénieur ou des servants, c'est le bout du canon qu'il faut prendre en compte pour les lignes de vue. | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 16:50 | |
| C'est au bout du canon la ligne de vue ? j'avais cru lire que c'était celle des servants (pour la hauteur en gros) | |
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TALRI Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 18:02 | |
| A noter aussi que si on tire sur un perso ou grande cible (je m'en rappelle plus j'ai pas le livre de règle avec moi) et qu'on ne le tue pas le boulet de canon arrête sa progression | |
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anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 18:30 | |
| Le boulet s'arrete si il touche un figurine d'infanterie/cavalerie/bête monstrueuse ou un monstre et qu'il ne la tue pas. Donc tout ce qui est ogre, juggernaut, grand aigle, stégadon... | |
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Morgrim Barbeblanche Guerrier des clans
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 19:00 | |
| - anez a écrit:
- Donc tout ce qui est ogre, juggernaut, grand aigle, stégadon...
Il y a pas que les unités vraiment résisitantes ou à plusieurs pv qui peuvent y résister il ne faut surtout pas oublier les jets de dés légendairement calamiteux (un de mes tirs à été arrété par un gobelin) oui j'ai honte | |
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anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 19:26 | |
| Ba c'est marqué infanterie/cavalerie/bête monstrueuse et monstre, pour moi le monstrueuse ne s'applique pas qu'à bête mais à infanterie et cavalerie aussi(sinon une bête de guerre n'arrêterait pas un boulet, mais les autres catégories si, bizarre quand même ) | |
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Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Mer 21 Juil 2010 - 21:12 | |
| - Morgrim barbeblanche a écrit:
Il y a pas que les unités vraiment résisitantes ou à plusieurs pv qui peuvent y résister il ne faut surtout pas oublier les jets de dés légendairement calamiteux (un de mes tirs à été arrété par un gobelin) oui j'ai honte Moi Orion ... 4 fois ... 4 x 1 pour blesser :'( | |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
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StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Canon en V8 Jeu 22 Juil 2010 - 12:37 | |
| Oh je me rappelle aussi d'un joli tir de Canon sur un Carnosaure pendant un tournoi, en V7. Je vous refais la scène. J'avais une seule machine dans ma liste, un Canon donc car j'avais pris Gotrek et Félix en rare (et qu'ils coûtent plus de 400 pts). Biensûr, j'avais un MI. 1er tour, l'armée d'HL avance, le Canosaure planqué derrière des Skinks tirailleurs. C'était le personnage spécial HL en plus, celui qui fait des éclairs avec son gantelet et qui a une invu. Bref... Je vise le Skink devant le Carno, histoire de tuer un p'tit lézard en plus. Le Skink explose, le Carno est touché. Répartition, c'est la monture qui prend. Je jette mon dé de blessures, je fais 5, donc 5 PV. Je demande à mon adversaire s'il la monture est concernée par l'invu du cavalier. Et là, je vois mon adversaire chercher frénétiquement dans son LA, devenir tout blanc et me dire: ben non... Du coup, le cavalier sans monture, ben il a rien fait de la partie et Dieu sait qu'il aurait fait mal...
Quelle époque... | |
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Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Canon en V8 Jeu 22 Juil 2010 - 13:17 | |
| Joli! Moi aussi j'ai un affreux souvenir d'une bataille où j'ai tiré avec un canon et deux balistes sur un steg': à chaque fois, c'est un skink dessus qui s'est repris le boulet/carreau... Ya des fois où ça veut pas Sinon, au sujet du canon, ben la conclusion a été faite: règle illogique au possible, mais règle quand même: il faut voir le point et non la cible. Cela dit, si vous poursuivez sur les pages, vous remarquerez que dans ce fameux cas où un Géant est devant une unité amie (donc derrière, du point de vue du canon qui est au fond de la table), on peut tirer sur le géant (donc placer le point d'impact devant) si on arrive à voir à travers les jambes des gars de l'unité... Pour nous, on verra C'est dingue, 12 jours de sortie et déjà des débats et des coquilles exploitées... | |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Canon en V8 Jeu 22 Juil 2010 - 14:31 | |
| Pour moi c'est pas une coquille : on place le point d'impact où on veut, sur un morceau de terrain qu'on voit (en ligne de vue réelle). C'est simple au possible ! Et croyez moi on n'aura aucun problème pour démolir les engeances du type démon, dragon et autre Stégadon ! Simplement des gens hurlent qui au non réalisme, qui au vil optimisateur... enfin bref ils parlent d'autre chose que du topic alors que la réponse est noir sur orange Je me demande combien de temps le topic warfo va rester ouvert... perso je dégagerais tout après la réponse du Sire. | |
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anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Jeu 22 Juil 2010 - 21:25 | |
| Ba c'est vrai qu'ils cherchent un peu la bête des fois, j'aimerais pas être modo sur le warfo | |
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grundi urgrimson Guerrier des clans
Nombre de messages : 146 Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Canon en V8 Sam 24 Juil 2010 - 16:37 | |
| Dites je suis le seul à avoir remarqué que les canons touchent désormais le perso et son monstres (et donc qu'il n'y a plus de répartition) ou je me fais un film?
Grundi | |
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Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Canon en V8 Sam 24 Juil 2010 - 17:42 | |
| y a toujours la répartition des touches quand on tire sur un monstre. 1-4 monstre, 5-6, cavalier.P105 du livre anglais. | |
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Dudu longue-barbe
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Pérenchies (près de Lille) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Canon en V8 Dim 25 Juil 2010 - 18:30 | |
| Tu peux nous citer le passage. Car le texte français n'est pas imprécis, il est même carrément précis, à savoir que le monstre ET le cavalier son touché par le tir de canon.
Dudu
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| Sujet: Re: Canon en V8 | |
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