Oui au début c'est un peu n'importe quoi... mais c'est comme tout, si tu pratiques tu progresses. Mais pratiquer c'est pas peindre 1 heure par semaine, c'est au moins 1 heure par jour. Faut pas t'inquiéter si tu passes une journée sur une fig.
Avant on avait un gros avantage c'est que pas mal de figs étaient en métal donc si tu te viandes tu leur file une douche de dissolvant et tu recommances. Maintenant, le plastik c'est fantastik mais c'est one shot.
Le truc si tu les fais par séquences, c'est de mettre tes bases, peau, fringue et métal. Au moins c'est colorié... vers chez moi les tournois demandent 3 couleurs minimum sur une fig.
Après tu fignoles, fig après fig, ce qui veut dire que tes toutes premières couches sont murement réfléchies pour les effets que tu veux.
Pour ce qui est de la correction, c'est compliqué car pas mal d'effets nécessites plein de couches de peintures successives donc s'il y en a déjà en plus ça risque d'être dur de pas finir en démon de Nurgle.
Sans compter que la première couche, selon les WD est parfois d'une couleur surprennante, généralement celle des fond de replis et des "trous".
Genre tu peints ta peau direct en dwarf flesh et dans le WD que tu feuillettes tu vois que leur première couche c'est du bestial brown... d'où l'intérêt de prévoir.
Après j'ai vu des gars en tournois avec des fig immondes, 3 couleurs, peint à la bombe... genre infanterie de l'empire. Tout en vert, armure et armes à l'arrache en boltgun et trois coups (pas 4 !) de flesh pour le visage et les mains. genre il a fait peindre ses fig dans un truc de découverte de la peinture en maternelle.
A coté y avait des ogres qui pourraient bien aller à un golden démon... tout dépend du temps que tu y consacres, de tes moyens financiers (peinture, lavis, encres, vernis, pinceaux, matos de gravure et de retouche, green stuff, socles personnalisés...) et de la manière dont tu conçois ce jeu, soit tu aimes la stratégie, soit le modelisme, ou les deux...