voici l'histoire de ma bande, combat après combat ...
cela se présente sous forme de lettre de Jotunn, mon ingénieur, à son oncle Alaric qu'il l'a envoyé chercher de la pierre magique ...
Mon cher oncle Alaric, maître des Runes de Zhufbar
Nous sommes bien arrivés dans la cité maudite de Mordheim, pendant notre voyage nombre d’umgi nous mirent en garde contre ce bourg frappé par la justice de leur patron Sigmar.
Mes compagnons et moi n’y voyâmes qu’un superstition humaine. Mais si la pierre magique que vous avez décrite existe, elle ne peut se cacher que dans un tel endroit ! Cette ville n’est qu’un champ de ruines, infestée de vermine. Nous nous reposâmes dans ce qui était sûrement une auberge, et une bande d’elfes nous attaqua et les flèches étaient précises. Une horde d’orques ne tarda pas à nous tomber dessus, comme si notre situation n’était pas assez compliquée, là le sage Nargond nous fit une démonstration de son sang-froid. Nous combattîmes courageusement, même si j’ai du rester à couvert pour me protéger de tir elfe et n’ai pu combattre les peaux-vertes face à face …
L’un des Tueurs qui nous accompagnait, fut délivré de son serment par la traîtrise du peuple elgi …
Nous trouvâmes quelques fragments de la précieuse pierre sur le terrain …
- Votre loyal neveu Jotunn
Mon cher oncle
Notre expédition va bon train, depuis l’arrivée de Durak, et Brokk, rencontrés dans les bourgs avoisinant, nous avons du combattre de Marienburger plutôt coriace !
Mais la force du peuple nain, mais pas à remettre en question ! Nous, les ‘’Nörgler’’ comme ils nous appellent, durent combattre tout la journée contre ces Umgi. Sans succès, … quand le frère de Thrigrim : Garil tomba sous les tirs ennemis, nous durent nous replier …
N’aller pas croire que nous sommes lâche, mes compagnons était presque tous blessé.
Sous la conduite de Nargond, les nains sont partis en bon ordre et avec un précieux butin !
(Vous en avez une parti avec ce courrier)
La mort d’un des notre, une telle rancune devait être payer …
Yorri, un vétéran de cette ‘’maudite cité’’ nous rejoint et avec lui nous sommes parti à la recherche des Meurtriers. Vous serez ravi d’apprendre qu’ils n’ont pas tenu face à la charge naine ! Les couards ont fuit !
Certains resterons à jamais dans ces ruelles …
Que dire d’autre à part que Alrik et Snorri sont arrivés et que leur aide est plus que bienvenue !
- Votre loyal neveu Jotunn