Durgil Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: 2500 pts - Throng de Durgil Dim 8 Aoû 2010 - 18:24 | |
| Liste d'armée nains "Throng de Durgil" : 2500 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (298pts) : Durgil Dron Karaz
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de vitesse (5pts); rune de résistance (25pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts);
1 seigneur des runes (268pts) : Wallace Dron Karazcoût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de Gromril; équipement/options : bouclier(3pts); objets magiques : rune de frappe (10pts); rune de vitesse (5pts); rune de fer (2)(30pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts); héros1 thane (145pts) : Logan Forte-Barbecoût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune de feu (5pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); unité de base18 guerrier (187pts) : coût : 18x8pts = 144pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 10 arbalétrier (120pts) : coût : 10x11pts = 110pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(10pts); 10 arquebusier (150pts) : coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(10pts); unité spéciale18 martelier (264pts) : coût : 18x12pts = 216pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(18pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); unité de base17 longue barbe (229pts) : coût : 17x11pts = 187pts règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(17pts); unité spéciale17 brise-fer (271pts) : coût : 17x13pts = 221pts équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts); objets magiques : rune de détermination (20pts); 15 tueurs (198pts) : coût : 15x11pts = 165pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); tueur de géants(15pts); 1 canon (125pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : tenace; équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de forge (35pts); 1 catapulte (125pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : tenace; équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de précision (25pts); rune incandescente (5pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : tenace; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors voilà, le Seigneur Nain va avec ses Marteliers, le Seigneur des Runes avec les Brise-Fer et le Porteur de la Grande Bannière avec les Longue-Barbes. Je place toujours mes Guerriers en premier, dans le centre de ma ligne de bataille, pour pas trop donner d'info sur mon déploiement à l'ennemis. Ma dernière unité est toujours aussi mes Marteliers, pour les mettre où le Seigneur sera le plus utile. Je couvre mes flanc avec mes Brise-Fer et mes Tueurs. Souvent, les Longue-Barbes vont au centre pour que la Grande-Bannière puisse aidé presque toute l'armée. Les machines se placent en fonciton du déploiement ennemis, comme pour mes tireurs. En anti-magie, je suis assez costaud, et je peux rebalancer une différence de 4 dé en ma défaveur. (Ex: L'ennemis roule 6-4, donc 10 dé de pouvoir pour lui, et 6 de dissipation pour moi. Mais je lui en vole 1 et en génère 2, donc ça fini 9-9.) Personne n'a encore réussi à tuer mon Seigneur Nain, et tout le monde contre qui j'ai joué le trouve cassé/abus, alors je pense qu'il doit être bon.
Dernière édition par Durgil le Mar 10 Aoû 2010 - 15:40, édité 1 fois (Raison : Changement Rune de Feu pour Rune de Vitesse) | |
|
Dudu longue-barbe
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Pérenchies (près de Lille) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: 2500 pts - Throng de Durgil Dim 8 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Le premier soucis de ta liste, c'est qu'elle n'a que très peu de chance contre une armée haut elfe. Tu as trop d'attaques enflammées ! - sur ton seigneur - sur ta GB - sur ta GB J'enlèverai celle sur la GB, au minimum, je la trouve vraiment superficielle. - Citation :
- 18 guerrier (187pts) :
* coût : 18x8pts = 144pts * équipement de base : arme de base; armure lourde; * équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); Ils sont vraiment trop peu nombreux. Pour ma part, j'estime que pour un pack décent, 20 est le strict minimum. 25 une unité standard, 30 pour une unité qui tire au maximum profit de la règle indomptable + de sa résistance élevée (le cout pour un prix en point loin d'être expressif). Ensuite, ta liste est relativement classique. J'aurai bien vu une enclume en allégeant considérablement le seigneur des runes. Mais les dernières parties que j'ai joué (avec enclume) ou celle de mon poil au menton du club me rappellent combien cette saleté peut faire toute à différence, ou exploser si aisément et nous faire perdre la partie. Bref, tout ça pour dire que je reste convaincu de l'utilité de l'enclume, mais que je ne suis pas contre l'idée de jouer un seigneur des runes, sans ! Dudu | |
|
Durgil Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: 2500 pts - Throng de Durgil Dim 8 Aoû 2010 - 20:37 | |
| En fait, le Seigneur Nain devrait normalement avoir une Rune de Vitesse, et non celle de Feu. Mes 18 guerriers ont toujours fait la job en étant 18. Ils ne sont pas là pour faire bobo, juste pour gérer les petites menaces, prendre des objetifs subtilement... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2500 pts - Throng de Durgil | |
| |
|