Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Scotland ?

Aller en bas 
+4
DwarfConan
Thormin
Slereah
Heünleiuwn Ferkgunsson
8 participants
AuteurMessage
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Scotland ? Empty
MessageSujet: Scotland ?   Scotland ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:20

Bien le bonjour à tous !
Voilà, je vais pas y aller par quatre chemins, j'adore l'Ecosse, c'est pour ainsi dire mon pays préféré. J'aime la culture là-bas, l'histoire du royaume d'Ecosse, les coutumes, etc. Et je me demandais s'il n'était pas possible de créer un ou plusieurs clans Nains vivant en Albany (nom donné à l'Ecosse dans le monde de Warhammer Battle). Je n'ai pas beaucoup de tps pour développer pour le moment et je vous renverrai sur ce forum, très intérrèssant, concernant le sujet : http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=97937

J'ai actuellement pas mal d'idées et je vous en ferrai part par la suite. Je voudrais savoir, pour le moment, qui est intérréssé. Au programme, inspiration des Ecossais dans Medieval 2 total war Kingdom dans la campagne Britannia, avec peut-être quelque autres inspirations Vikings, Scotts, enfin tous les peuples qui ont façonné l'Ecosse.

Voilà, j'éspère avoir du soutien et des idées pour un projet qui me tiens vraiment à coeur. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Slereah
Glabre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2010

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:07

Il y a une poignée de nains mentionnés venant d'Albany (ou de Scotia, pour son autre nom). Il y a le forgeron nain du vieux roman Warblade, et quelques nains dans le vieux scénario V2 "La Tragédie de McDeath" (une parodie de Macbeth). Il n'y a pas énormément de détails. Le nain de Warblade s'appelle Barra, comme c'est très au nord, la région est assez soumise aux influences chaotiques (de la malepierre partout, dit-on), et dans McDeath, le chef nain se nomme Arka Zargul (possiblement un jeu de mot sur un personnage de Macbeth, vu qu'il y en a pas mal, mais je ne saurais pas dire), dont on pourra trouver une image ici

http://www.solegends.com/citscenarios/mcdeath1-03.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:30

Va vite te présenter Slereah! Razz

Pour les nains écossais, totalement d'accord: je suis aussi passionné par l'Écosse et sa culture, je projette de me faire une armée de Scottish Dwarves, donc kilts et cornemuses partout! grenn

Je ne vois pas encore ce que tu attend de ce post et des réponses?

PS: roh, Albany pour l'Écosse, mais qu'est-ce qui leur a pris? grenn
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:00

Soyez loués mes frères ! Une tournée !
Je commençais sérieusement à désesperer en voyant que mon sujet n'intérrèssait visiblement personne.
Mon premier post était simplement, comme je l'ai déjà dis, pour savoir qu'elle était les amateurs ou quels pourrait être les amateurs de ce projet visant à créer une armée Scottish Dwarves.
Maître Slereah, je te remercie vivement pour ces information et pour cette image qui, bien de piètre qualité et d'une anciénneté qu'on ne peut remettre en doute, me servira de relique et peut-être d'inspiration.
Seigneur Thormin je vous remercie de votre soutien. J'attends de ce poste de savoir comment tu vas t'y prendre pour réaliser une Scottish Army puisque représenter une armée comme cela à partir d'un nains de WB demande une certaine habilité en peinture et surtout en modéliste si l'on veut des kilts ainsi que des cornemuses !
Voilà, en réalité je pense que ce sujet est plutôt un salon de discussion qui verra peut-être nos différentes astuces et réalisations de chacun d'entre-nous, intérréssés par ce grandiose pays qu'est l'Ecosse. Plus clairement, Seigneur Thormin, si tu es d'accord et prêt à réaliser une Scottish Army, alors je pense qu'il serait bon que nous nous entre aidions. Ainsi nous mettrons en commun les différentes façon de modéliser un kilt ou un cornemuse, les sites qui proposent des nains écossais ou se rapprochant du style scottish et tout autres choses pouvant nous aider dans un tel projet. Je cherche un allié quelqu'un avec peut-être plus d'expérience que moi dans WB et qui pourra m'aider et me donner des conseils, ce que je pourrais faire également en retour en fonction de mes connaissances et de mes capacités. (Je dois dire que je n'ai jamais fais de modélisme et je ne peinds que quand j'ai envie mais étant un perfectionniste j'ai plus tendance à rêver mon armée naine qu'à la voir Embarassed c'est pour cela qu'un allié, partant sur le même projet, me rassurerai. grenn )
J'attends ton/vos approbation afin que nous nous lancions ensemble dans un projet de tel envergure.
Je mettrais par la suite toutes les idées que j'ai eu et dont j'ai légèrement parlé dans mon premier message.
Amicalement à vous et très chaleureusement.
H.F.
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:31

Au niveau figurine en tout cas il y a de quoi faire chez west-wind productions : http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?infoBox=3&cPath=1_4
Avec de l'infanterie
Scotland ? Dw-220

et même de la cavalerie sur boucs !
Scotland ? Dw-221

Ensuite tu as gamezone miniatures qui proposent pas mal de référence typés écossais (en kilt quoi !) : http://www.gamezoneminiatures.de/index.php/cat/c45_Dwarfs.html

Quelques exemples vite fait : (J'ai la grande bannière il est assez sympa)
Scotland ? 252_0
Scotland ? 254_0
Scotland ? 261_0
Scotland ? 270_0
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:32

Les figurines de West Wind ont l'air d'avoir été faites pour toi Heünleiuwn Laughing

Pour moi, si tu veux convertir tes nains en nains écossais, y a d'une part le musicien à mettre en cornemuse, les armures lourdes à proscrire dans les unités de base, et la peinture bleue (la guède) sur le visage des combattants les plus sauvages.

Si tu as joué à Medieval 2 Total War : Kingdoms, teste la campagne Britannia. Tu auras un bon visu de ce à quoi peut ressembler une armée écossaise.

Du coup, pour les armes lourdes, des porteurs de claymores ça serait super.

Un petit lien pour illustrer ce que je te disais :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=120848
Bon par contre les screenshots sont de mauvaise qualité, le mec devait pas avoir une bonne machine.

En espérant t'avoir très modestement aidé Embarassed pour ma part, je me focalise sur la peinture d'un seigneur elfe sylvain, et ensuite sur le bataillon que je devrais bientôt recevoir grenn hein quoi des elfes ? ARGH ! Nain malade

EDIT : Je suis trop fort, j'ai trouvé :

Scotland ? 14534_w_1

Sur Reaper ils ont tout plein de nains sympathiques !

http://www.reapermini.com/Miniatures/Dwarves
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:40

Je connaissais pas les figs de West Wind productions et c'est vraiment une gamme alternative sympa.
J'aime vraiment bien les guerriers à armes lourde.

Visuellement il y a beaucoup de différences avec la gamme GW ???
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:49

TALRI a écrit:
Je connaissais pas les figs de West Wind productions et c'est vraiment une gamme alternative sympa.
J'aime vraiment bien les guerriers à armes lourde.

Visuellement il y a beaucoup de différences avec la gamme GW ???

Non il n'y a pas spécialement de différences, les nains GW et WestWind ont les mêmes dimensions et le même gabarit, ce sont des proxies très intéressants.
La seule différence qu'il y a et encore je n'en suis pas sûr c'est que WestWind fournit des socles 2.5", donc la taille des socles ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:55

C'est bon à savoir tout ça.

Sinon DwarfConan ou quelqu'un d'autres tu as déjà commandé chez eux, savoir si les frais de ports sont élevé et si ils sont assez rapide ??
ou sinon tu connais pas un autre site discount type maelstrom qui vends les mêmes figs moins cheres ???
Revenir en haut Aller en bas
Heünleiuwn Ferkgunsson
Guerrier des clans
Heünleiuwn Ferkgunsson


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Karak Draka
Date d'inscription : 27/09/2009

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:54

Quelqu'un aurait-il des idées d'unités spécifique à la Scottish Dwarfs Army ? (SDA)
je pense beaucoup aux unités de Medieval 2 total mais si d'autres persnnes ont des idées, qu'il ne se privent pas !
Ainsi qu'à des règles spécifiques, enfin tout quoi. Lancez vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:55

Les guerriers de West Wind sont superbes! Merci, je ne connaissais pas!

Pour les unités et règles spéciales, je me demande s'il y a tant de trucs nouveaux à ajouter... À la limite une règle spéciale des musiciens qui causent la peur parce que le son d'une cornemuse, quand on y est pas habitué, c'est fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nixius
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2010

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:58

Je vais voir si je ne sais pas faire quelque conversion. Je vous posterais ça Wink

Dites, comment faisons nous pour les points (M,CC,...) pour les cavaliers nains ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:14

J'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Glabre
Maldred


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2010

Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:05

@Heünleiuwn Ferkgunsson : Je te souhaite bon courage et surtout bon amusement dans la création de cette armée de nains d'inspiration écossaise.

Je réagis à ce sujet car je suis moi-même attiré par l'Écosse, et ai déjà envisagé de donner à ma future armée d'Ogres un style inspiré des Écossais du Moyen-Age.

Plusieurs éléments visuels important peuvent "facilement" évoquer l'Écosse pour de telles conversions :

-Le tartan ; une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples Celtes et dont le kilt fait partie.

-Pour les musiciens ; la cornemuse, qu'on associe effectivement souvent à l'Écosse (bien qu'elle ait existé dans d'autres pays, et même ailleurs qu'en Europe).

-Pour les bannières ; le "Saltire", qui est le drapeau écossais (croix blanche en "X" sur fond bleu - également appellé "Croix de Saint-André"). "D'azur à la croix d'argent" diraient nos amis Bretonniens!

-Les peintures corporelles bleues (dont on doute actuellement qu'elles aient pour origine le guède, qui ne conviendrait en fait pas bien pour cet usage) que l'on associe souvent aux Pictes.

-Les claymores ; larges et grandes épées qui étaient utilisées par les Highlanders, qui en faisaient usage en les tenant à deux mains ou à une main. À ce sujet je pense que certaines épées des Joueurs d'épées de l'Empire devraient convenir à merveille pour tes nains, mais sont malheureusement bien trop petites pour mes Ogres, sauf en armes à une main, peut-être.

-Le chardon, est plus précisément le chardon aux ânes, est également un symbole de l'Écosse.

De manière générale une légère influence scandinave (qu'on déjà les nains) et surtout celtique peut renforcer l'aspect "écossais" des conversions. En outre les Nains semblent avoir déjà un certain nombre de similitudes avec les Écossais quant à leur mentalité, leur culture et le fonctionnement de leurs clans.

Note : les mots en bleu renvoient à des liens sur Wikipédia pour plus de détails.

Anecdote amusante me concernant ; il existait jadis un certain "Maldred",fils de "Crinan le Thane" d'Écosse qui vécut de 1004 à 1066. Je ne l'ai appris que récemment et je prends donc cela comme un "signe" Cool

Au fait, Heünleiuwn, ton message d'origine datant de quelques mois, as-tu depuis effectués quelques conversions? Je serai vraiment curieux de voir ton travail si c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scotland ? Empty
MessageSujet: Re: Scotland ?   Scotland ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotland ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: