| Maitre des Runes - Full anti magie. | |
|
+4StellartoiZ Brom TALRI Thondrin le Rancunier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thondrin le Rancunier Guerrier des clans
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Principauté de Liège. Belgique. Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 10:07 | |
| Bonjour à tous. Comment faire pour qu'un Maitre des Runes soit full anti-magie Pour ma partie de 1500 points, en sachant que je vais devoir me battre contre une sorcier de Tzeech qui possède un familier de pouvoir,un troisième oeil de tzeentch et le livre des secrets (enfin pour ce dernier, il l'a donné à son porteur de GB), j'ai décidé de mettre une rune majeur d'équilibre et une rune d'anti-magie. Est ce assez puissant pour contrer sa magie ? En tant que bon nain, je crache sur cette magie , mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ses OM. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
TALRI Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 12:16 | |
| A 1500 pts une rune majeure d'équilibre est suffisant, t'as deja un bonus automatique de +2 sur chaque lancé et ton maitre des runes va générer automatiquement 1 dé de dissip. Avec la rune majeure d'équilibre tu lui en piques 1 pour t'en rajouter 1. Donc je pense que c'est largement suffisant, économise tes points pour les mettre ailleurs (arme lourde par exemple) | |
|
| |
Thondrin le Rancunier Guerrier des clans
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Principauté de Liège. Belgique. Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 12:43 | |
| En fait, je n'ai jamais lu le livre de règles (vu que j'ai attendu la nouvelle sortie du Livre) et donc je ne comprends pas très bien comment fonctionne la phase de magie et c'est pour cela que je m'en méfie comme de la peste. Donc si on pouvait juste m'expliquer rapidement , se serait cool Je sais qu'il y a des dés de pouvoirs, ceux la sont utilisé pour lancer les sorts et il y a les dés de dissipations. J'ai vu qu'on avait droit à un dés de dissipation supplémentaire pcq nous jouons des nains et que le Maitre des Runes nous donne 1 autre dés. Merci | |
|
| |
Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 12:57 | |
| pour info le familier de pouvoir c'est +1 dé de pouvoir à chacune de ses phases de magie.
Le troisième oeil de tzeentch ca me dit rien mais y a un "oeil doré de tzeentch qui donne une 4+ invu contre les projectiles normaux et magiques.
Le livre des secrets est erraté en 1.1 etfait du porteur un mage lvl1 qui ne canalise paset lui donne un sort tiré au hasard dans le domaine du feu ou de la mort ou de l'ombre. en cas de fiasco, il ne lance que 1D6+1 au lieu des 2d6.
Pour un mdr full anti magie, la rune d'équilibre est bien, les runes d'anti magie sont sympa et la tueuse de sort est bien aussi. Contre du chaosde tzeentch, perso je prendrais 2 mdr avec equilibre et anti magie pour un et tueuse et anti magie pour l'autre, mais ça fait cher à la fin.
Mais l'antimagie est un must maintenant car si le gars lance une poignée de dés, soit il se tape un double 6 et les proba d'exploser sont grandes (2 sorciers de feu de l'empire ont fait boom au premier tours recemment...) et tu ne peux rien faire pour contrer, soit il te sort un truc genre 20-30 à dissiper et là ben ta rune d'anti magie tu la bénie...
| |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 13:32 | |
| - Thondrin le Rancunier a écrit:
- Comment faire pour qu'un Maitre des Runes soit full anti-magie
Ben MdR avec 3 Runes d'Anti-Magie. - Brom a écrit:
- Le troisième oeil de tzeentch ca me dit rien...
Le 3ème Oeil permet au sorcier "d'emprunter" les sorts d'un sorcier adverse. | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 14:22 | |
| 1500 => 370pts de seigneur ?
* 1 seigneur des runes (365pts)
o coût : 1x140pts = 140pts o règles spéciales : connaissance des runes; o équipement de base : arme de base; armure de Gromril; o équipement/options : enclume du destin(175pts); o objets magiques : 2 x rune d'anti-magie (25pts);
+3D dissip, 2 runes d'anti magie ... et un truc qui peut faire mal | |
|
| |
Durgil Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 16:00 | |
| Je le trouve un rien trop chère et nu pour 1500 pts.
Moi j'irais plutôt avec ceci: Je le joue à 2500 pts, sans autre Maître des Runes, contre des armées; un N4 et un N2, et il me suffit amplement, alors pour 1500 pts, contre juste un N2, il devrait être parfait.
268 pts Seigneur des Runes avec: Bouclier, Majeure de Balance, Anti-Magie, Fer x 2, Frappe, Vitesse, Pierre.
Moins chère qu'avec l'Enclume, te laisse la place pour une Grande-Bannière (que je conseille fortement).
Ramène une différence de 4 dé à 0. Invu 5+, SVG 2+, CC 7, Init 4. C'est sur, c'est pas un Seigneur Nain, mais il passera un Champion d'unité sans problème, voir un héro bas de gamme. | |
|
| |
Thondrin le Rancunier Guerrier des clans
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Principauté de Liège. Belgique. Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Ven 20 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais plutôt garder la rune majeur d'équilibre, enlever la rune d'anti magie et de runer mon PGB. Ce serait con de prendre pour 75 pts alors que si ça se trouve (bon la je spécule ) le sorcier ennemi fasse 1 double 6 et pshit, plus rien. De plus, son sorcier sera sur un disque et si il ne se trouve pas dans une unité ou à plus de 3ps d'une autre, je pourrais le sniper au canon. | |
|
| |
Durgil Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 0:36 | |
| Tu vas rire, même s'il est sur un Disque de Tzeentch, IL N'AURA PAS DE "ATTENTION MESSIRE", à moins d'être à 3 ps de la cavalerie, car pour avoir un attention messire, il doit être à 3 ps d'une unité de 5 bonhomme du même type d'unité que lui, hors, puisqu'il monte une Bête de Guerre, il compte pour de la Cavalerie. Ainsi, même à 1 ps de 300 Guerriers du Chaos, il n'aurait pas de Attention Messire.
Ton cela pour dire: Canonise-le ! | |
|
| |
Thondrin le Rancunier Guerrier des clans
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Principauté de Liège. Belgique. Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 11:55 | |
| Ha mais c'est génial Surtout qu'on fait 1d6 pv en moins avec le canon trop génial. Donc , encore une fois, la magie ne sert a rien tant qu'on a de bon canon | |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 12:34 | |
| - Thondrin le Rancunier a écrit:
- Donc , encore une fois, la magie ne sert a rien tant qu'on a de bon canon
Joker... Avec l'Oeil Doré de Tzeentch, il se retrouve avec une invu à 3+ au tir. Et ce combo est connu de tous. En gros, si tu vois un perso de Tzeentch sur Disque qui se balade seul, dis toi qu'il porte cet objet. | |
|
| |
Thondrin le Rancunier Guerrier des clans
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Principauté de Liège. Belgique. Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Oui mais mon adversaire, qui m'a montré sa liste (faite à partir de warbuilder), n'a pas mis "l'œil doré de Tzeench". | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Mouais... il est mignon ton adversaire ! Même entre potes on se balance pas nos listes... bon sauf que quand je commençais à ricaner comme un dément quand un mec me chargeait mes marteliers, on comprenait vite qu'il y avait une rune de lenteur mais bon... Disons que si tu bases ta liste sur la sienne, tu gagnes un avantage stratégique indéniable. C'est tout l'art de deviner après le jeu de son adversaire au moment de la bataille "Ho mais dit voir il est joli ton paladin bretonnien avec son fléau... ça serait pas le fléau de fracasse des fois ? - Non mais trop pas... " | |
|
| |
Thondrin le Rancunier Guerrier des clans
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Principauté de Liège. Belgique. Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 20:13 | |
| Ouais mais on commence On fait ça entre pote et on ne se prends pas la tête Sinon, un autel du chaos, il faut s'en méfier ? | |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 20:20 | |
| - Thondrin le Rancunier a écrit:
- Sinon, un autel du chaos, il faut s'en méfier ?
C'est pas l'unité la plus puissante du jeu, ça tape pas très fort mais ça encaisse pas mal par contre. Ca donne pas mal d'avantages aux unités proches, comme les Elus avec Faveur des Dieux par exemple... | |
|
| |
anez Guerrier des clans
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Sam 21 Aoû 2010 - 20:44 | |
| Le problème de l'autel du chaos, c'est que ça peut bien booster l'armée adverse, de plus si il est de tzeentch il devient très difficile à détruire, donc c'est une véritable épine. | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Dim 22 Aoû 2010 - 13:22 | |
| Oui, et ça lui donne un jet sur l'oeil des dieux supplémentaire à chaque tour en fait pour être plus précis... après, c'est du boost, mais rien de bien méchant au final. Faut pas trop t'en soucier. Sauf sur une charge combinée, là il peut te faire un peu de dégât... moi j'en ai eu un une fois en face de moi ça m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable - bon ok la partie avait commencé par un eone shot de dragon ogre shaggoth... mais bon . | |
|
| |
Thondrin le Rancunier Guerrier des clans
Nombre de messages : 93 Age : 33 Localisation : Principauté de Liège. Belgique. Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. Dim 22 Aoû 2010 - 16:54 | |
| Ok merci pour tout Je vous tiendrai au courant de la bataille en mettant un rapport de bataille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maitre des Runes - Full anti magie. | |
| |
|
| |
| Maitre des Runes - Full anti magie. | |
|