Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Krak le Nain

Aller en bas 
+5
Kragg Skull
Silverick
TALRI
StellartoiZ
Krak
9 participants
AuteurMessage
Krak
Glabre
Krak


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Krak le Nain   Krak le Nain EmptySam 4 Sep 2010 - 21:21

Bien le bonsoir, fiers nains !

Je commence en disant que le titre de mon sujet est un peu mensonger... En effet, je ne suis toujours pas "un nain".
Eh oui ! Je suis un futur nouveau joueur de Battle ! Et c'est dans cet optique que je viens vous voir, pour demander quelques conseils.

J'ai d'ores et déjà acheté le GBR V8, histoire de pouvoir un peu potasser les règles avant de choisir une armée.
Et donc, j'ai lu les différentes parties du livre traitant des armées respectives, et j'ai été vraiment attiré par les nains. (forcément, puisque je suis ici !) Leur côté grognon, rancunier, mais aussi fiers et amoureux de la bière... J'aime !

Mais j'aimerais poser quelques questions par rapport au jeu avant de sauter le pas.
Parce que si le fluff nain m'attire beaucoup, la façon de jouer est largement aussi importante. Et sur ce dernier point, j'ai pu lire quelques commentaires sur le Warfo' qui disaient que faire des parties contre des joueurs nains étaient pas forcément marrant parce qu'ils campent et tirs quasi tout le temps, etc...
Donc comme je vais jouer avec quelques amis (qui débutent eux aussi) j'aimerais autant que nos parties soient le plus sympa possible, et pas nous dégouter respectivement par des parties pas très drôles...

Enfin voilà ; si certains veulent bien m'expliquer peut être un peu plus précisément la façon de jouer les Nains pour éventuellement me rassurer, merci à vous !

Sinon, je joue aussi au jeu de bataille SdA ainsi qu'à la guerre de l'anneau avec une armée du Gondor.

Merci d'avance à vous, et bonne soirée, amis Nains ! Que la taverne soit pleine et la bière fraîche ! Puis, comme c'est mon premier message, c'est une tournée générale ! Nain bourré Ahu ; Ahu !
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptySam 4 Sep 2010 - 21:30

Salut et bienvenue à toi par ici...

Krak a écrit:
Parce que si le fluff nain m'attire beaucoup, la façon de jouer est largement aussi importante. Et sur ce dernier point, j'ai pu lire quelques commentaires sur le Warfo' qui disaient que faire des parties contre des joueurs nains étaient pas forcément marrant parce qu'ils campent et tirs quasi tout le temps, etc...

Enfin voilà ; si certains veulent bien m'expliquer peut être un peu plus précisément la façon de jouer les Nains pour éventuellement me rassurer, merci à vous !
Ben désolé de te l'apprendre, mais le camping fond de table est la meilleure tactique pour les Nains, en tous les cas la plus répandue.
Mais si ça peut te rassurer, tu pourras les jouer comme tu veux en fait!


Dernière édition par StellartoiZ le Dim 5 Sep 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krak
Glabre
Krak


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:44

C'est pas la camping fond de table en soi qui m'embête, c'est le fait que ça puisse rendre les parties ennuyeuses. Après, je me pose la question à travers ce que j'ai pu lire ailleurs, et c'est peut être sympa à jouer, je sais pas, puisque j'ai encore jamais fait de partie de Battle.
Mais puisque tu me dis que finalement on peut les jouer comme on veut, alors ma foi, tant mieux ! Je préfère perdre en m'étant bien marré que gagner en m'étant ennuyer.

En tout cas, merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:41

Slt bienvenue a toi

Par contre poste dans le topic tactique afin de débattre sur la facon de jouer des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Krak
Glabre
Krak


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:18

C'est pas vraiment un débat sur le façon de jouer les nains, puisque je n'y connais encore rien.
C'était plus pour essayer d'obtenir quelques renseignements pour savoir si cette armée était faite pour moi, c'est tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:16

En tout cas sache qu'il n'y a pas que le fond de table qui se joue avec les nains, et avec la V8 on a pris un boost niveau déplacement et combat au CaC. Il y a plein de façon de joué avec les nains et pas mal d'unités qui ont des règle spé sympa, Les Rangers qui ont la règle éclaireur, les mineurs qui ont la règle souterraine, une rune de strollaz qui permet de faire déplacer toutes unités à 12 pce de la GB. Donc tu as de quoi joué l'effet de surprise et le Cac.
Après c'est vrai que c'est jouissif aussi d'exploser un perso d'un boulet de canon, d'éliminer la moitie d'un régiment d'un tir de cata en plus tu peux runé tes machines afin de les fiabiliser d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Poil au menton
Silverick


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Dans mon humble Karaz
Date d'inscription : 31/08/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyMar 7 Sep 2010 - 6:59

Bienvenue à toi camarade, je suis sur que tu as fait le bon choix Wink Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:50

Qui de normalement constituer ne serait pas sous le charme de nos barbus de chic et de choc :p

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:17

La bienvenue parmi nous !

Sache, tovarichtch, que les nains c'est juste "Force et Honneur" ! Le corps à corps est loin de leur être étranger, et la v8 leur permet plus facilement de jouer autre chose que du fond de table. On peut jouer "seulement" 3 machines de guerre et 10 tireurs et faire une liste tout à fait honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Krak
Glabre
Krak


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:12

Merci pour toutes ces réponses !
Vous avez réussi à dissiper certaines de mes craintes et je suis maintenant à peu près sûr de me faire une armée naine !

Je commencerai à investir dans nos chers barbus dans quelques jours, quand j'aurai un peu de temps libre !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:16

Les nains ont gagné énormément en possibilité de jeu avec l'arrivée de la V8.
Dans la version d'avant, il fallait jouer défensif, et principalement du tir en nombre, une fois au CaC on ne pouvait que retenir l'ennemi.

C'est désormais faux, on peut faire mal au CaC, gagner et poursuivre un ennemi. On peut lancer des charges et traverser une table de jeu. Bien entendu, les listes dites "fortes" se concentreront toujours sur du tirs lourds en masse et si c'est ce genre de jeu que tu recherches, tu devras donc passer par là. Pour des listes normales même optimisées, il faut un minimum de tirs pour dégager les trucs ingérables au corps à corps, mais ensuite, libre à toi de faire parler la hache et le marteau !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Morekaï
Poil au menton
Morekaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:36

Bienvenue à toi!

Si tu te fiche de gagner, prends quelques unités bourrines de corps à corps et fonce dans le tas, façon charge héroïque ou dernier carré. En plus de ça tu prends un seigneur avec des runes sympas et tu vas affronter le général ennemi au milieu de la mêlée. Prends quand même deux trois canons pour rigoler Nain bourré . Et voilà, c'est comme ça que je vois une partie "pas ennuyeuse". Après si tu veux que ça soit comique, joue skavens ou orques et gobelins
Twisted Evil .

Morekaï, après on peut jouer tactique mais roaaa bof ... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Krak
Glabre
Krak


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:32

Ah, Morekaï, c'est magnifique comment tu décrits ça ! C'est sûr que ça doit pas être ennuyeux !
Puis la tactique, c'est un truc d'elfes ! :p

Et merci pour tes renseignements Dudu !

J'essaie d'abord de voir sur des sites de ventes si certains vendent des Nains plutôt que d'acheter sur GW, c'est moins cher. Mais en tout cas, je suis convaincu pour les Nains, c'est l'armée que je me ferai ! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:15

Salut et bienvenue à toi !

C'est effectivement un trés bon choix. Je trouve que les Nains comptent parmis les armées ayant le plus de caractère.
Et malgrés les préjugés, faut savoir q'ils sont plutôt polyvalent : ils sont trés bons au càc, excellent au tir et imbattable en antimagie...

Sans compter leur résistance légendaire : coriace et courageux !

ça doit bien faire 8 ans que je les joue et c'est toujours un plaisir. Je découvre même toujours des petits trucs sympa.
Et le bon côté quand t'as pas mal de fig', tu peux faire des surprises sympas à tes adversaires... Passer d'un full tir à un full càc... ^^

Bref, tu devrais pas regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krak le Nain Empty
MessageSujet: Re: Krak le Nain   Krak le Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Krak le Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le siège de Krak-le-Roy
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» et un nain ! un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Hall des glabres-
Sauter vers: