Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Culte de la chasse de hordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Culte de la chasse de hordes Empty
MessageSujet: Culte de la chasse de hordes   Culte de la chasse de hordes EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:33

Le Culte de la chasse de hordes fut crée lors d'une expédition menée, par Kurgan barbe de feu, en Lustrie après avoir subis de lourdes pertes après une charge de gardes temples saurus qui portaient des hallebardes
à doubles lames. Après la bataille, les gardes du corps brises-fer de Kurgan, on fait une demande qui supris le tueurs de démons Gromnar tueur de léviatans et le maître des rune Grungni poing d'or, ils leur demandèrent s'ils peuvent créer un nouveau culte après avoir vu cette démonstration de force des saurus qui consisterait à briser les lignes adverses pour lui porter un coup de grâce sur leur moral. Le seigneur a soutenu l'idée de ces gardes malgré son caractère fort traditionaliste. Gromnar accepta de leur enseigner la technique du maniement de 2 armes à une main. Kurgan accepta offre de ces gardes du corps de devenir leur grand-maître du culte
En revenant au Vieux-monde couvert d'or et de diamant grâce au charge des "chasseur" comme ils s'appellèrent et très vite ils prouvèrent leur utilité contre les hordes de skavens et de gobelins qui sont beaucoup moins solide que les saurus contre qui ils ont débutés. Des généraux nains ont été surpris de leur efficacité. Le culte accepte tous voulant y entrant qu'il soit proche de préter le serment du tueur au des brise-fer lassé des positions défensives.
Avant d'envoyer ses disciples, Kurgan veut que les cellules, équivalent a des régiment, soit entrainé à l'usage des armures et des armes du culte à un niveau très élevés grâce aux disciples du culte qui ont la capacité de devenir maître de cellule. Tant que le maître de cellule n'est pas satisfait de la qualité de ses disciples, il ne sortes pas du sanctuaire du culte situé à Barak Varr car le rêve du Grand-maître est de retourner en lustrie pour y retrouver les saurus.


Cultes de la chasse de hordes …. 1718 pts (unités rare)
M CC CT F E PV I A Cd
disciple 3 5 3 4 4 1 2 2 9
chef de cellule 3 5 3 4 4 1 2 3 9



Taille d'unité : 5+.
Armes et Armures : armures de gromgril et 2 armes de base
Options :
- Une figurine peut devenir Musicien pour + 7 pts.
- Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 14 pts. Peut avoir une bannière magique jusqu’à 50 pts
- Une figurine peut devenir Chef de cellule pour + 14 pts.
Règles spéciales : rancune ancestrale, obstiné, implacables, serment du chasseur

serment du chasseur
"Les cultistes sont si sûr d'eux qu'ils n'ont peur de rien ni de personne. Et ils affrontent toujours les hordes avec une ferveur toujours sans limite, ils ne fuiront que si le grand -maître leur ordonne, c'est à dire presque jamais"

L'unité est immunisé à la psychologie et compte comme indomptable contre les hordes et les régiments comptant plus de 4 fois le nombre de disciples


Dernière édition par kurganbarbefeu le Lun 27 Sep 2010 - 17:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Culte de la chasse de hordes Empty
MessageSujet: Re: Culte de la chasse de hordes   Culte de la chasse de hordes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:43

J'approuve le fait que ceci soit un choix de rare, parce que des nains avec 2A et deux armes de bases... ça fait mal. Le coût me paraît justifié, on est proche d'un profil de guerrier du chaos avec deux armes. Le coût me paraît en revanche un peu sous-estimé, surtout quand on regarde les règles spé : l'immunité psycho. Je porterais leur coût au moins à 18pts/fig.

Par contre je trouve l'idée d'indomptabilité conditionnelle un peu tordue... j'aurais plus vu une règle "classique" du genre tenace tout court, ou à la rigueur tenace contre les hordes... mais je trouve l'idée à retravailler.

En fait c'est plus le côté fluff qui me paraît bizarre. En gros, ton culte ressemble pas mal aux tueurs je trouve. Et l'idée de combiner le maniement de deux armes avec une armure en gromril, je suis plutôt rétif. En dehors des personnages, seuls les brise-fers y ont accès. Même les marteliers, les gardes royaux, n'y ont pas accès (enfin ça c'est pour pas les rendre trop craqués surtout AMHA).

Je te conseillerais de plus développer le fluff, très important car c'est ce qui te permet de nous faire comprendre ton idée, qui sinon risque de ressembler à un défaut récurrent chez les joueurs, qui consiste à vouloir combler un manque de leur armée (chevaucheurs d'ours nains, autogyres... bien que dans ces cas-là, la description fluffique m'avait tout à fait convaincu justement). Corrige aussi tes fautes d'orthographe & grammaire, ça décrédibilise ce que tu avances Neutral

Sinon, je t'inviterais à te présenter sur le forum, section Hall des poils au menton, avant que le Vénérable Thormin ne t'envoie au goulag, Tovarichtch ! affraid


Pour résumer, une idée à creuser, mais surtout côté fluff. Pour moi niveau règles t'es pas trop trop mal (juste l'armure en gromril et l'indomptabilité bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Culte de la chasse de hordes Empty
MessageSujet: Re: Culte de la chasse de hordes   Culte de la chasse de hordes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:23

ok j'y travaille et je poste tout le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Culte de la chasse de hordes Empty
MessageSujet: Re: Culte de la chasse de hordes   Culte de la chasse de hordes EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:15

Si je capte bien, tu veux des nains immun psy, tenace, à 4+ de sauvegarde, ayant 2 attaques de base et une arme additionnelle, donc 3 attaques au premier rang.

Pourquoi pas une unité de guerriers (ou longue barbes) ayant accès à l'arme additonnelle et bénéficiant d'une règles spéciale leur donnant plein d'attaques. Car dans ton idée, seul le premier rang bénéficie de beaucoup d'attaques, les autres c'est 1 max.

Formation libre : +1 / fig
Une unité dotée de cette règle permet à chacune de ses figurines d'attaquer normalement comme si elle était au premier rang et au contact de l'ennemi.
Chaque figurine del'unitépeut être équipée d'une arme de base additionnelle pour +1 pt par figurine.
Lors du tour où elle charge, chaque figurine de l'unité peut relancer ses jets pour toucher raté.

Cependant, l'unité ne peut plus revendiquer de rangs, de bonus de charges (front, flanc et dos) et ne peut pas avoir de porte étendard ni de musicien.
Elle ne peut en outre pas être rejointe par un porteur de la grande bannière mais un personnage peut la rejoindre avec une rune de fratrie.
Elle peut bénéficier des effets d'une grande bannière si celle-ci participe au même combat que l'unité.

Guerrier en formation libre :
Svg 5+, 2 attaques F3, relance ses jets pour toucher ratés en charge. 10 points.

Longue barbe Formation libre :
Svg 5+, 2 attaques F4, relance ses jet pour toucher ratés en charge. 13 pts.

^^


Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Culte de la chasse de hordes Empty
MessageSujet: Re: Culte de la chasse de hordes   Culte de la chasse de hordes EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:15

Brom a écrit:


Pourquoi pas une unité de guerriers (ou longue barbes) ayant accès à l'arme additonnelle et bénéficiant d'une règles spéciale leur donnant plein d'attaques. Car dans ton idée, seul le premier rang bénéficie de beaucoup d'attaques, les autres c'est 1 max.


ton idée n'est pas mal mais pas dans l'esprit que je veux leur mettre mais tu peux poser indépendamment l'idée
le fluff amélioré arrive Nain siffle
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Culte de la chasse de hordes Empty
MessageSujet: Re: Culte de la chasse de hordes   Culte de la chasse de hordes EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:54

Le Culte de la chasse de hordes fut crée lors d'une expédition menée, par Kurgan barbe de feu, en Lustrie après avoir subis de lourdes pertes après une charge de gardes temples saurus qui portaient des hallebardes à doubles lames. Les gardes du corps de Kurgan eurent énormément de mal a contenir la fureur de ceux-ci. A partir de cet instant, ils eurent une révélation.
Après la bataille, les gardes du corps brise-fer de Kurgan, on fait une demande qui surprit le tueurs de démons Gromnar tueur de Léviathans et le maître des rune Grungni poing d'or, ils leur demandèrent s'ils peuvent créer un nouveau culte après avoir vu cette démonstration de force des saurus qui consisterait à briser les lignes adverses pour lui porter un coup de grâce sur leur moral.
Le seigneur a soutenu l'idée de ces gardes malgré son caractère fort traditionaliste. Gromnar accepta de leur enseigner la technique du maniement de 2 armes à une main. Kurgan accepta offre de ces gardes du corps de devenir leur grand-maître du culte. Après des succès initiaux face aux saurus et des hordes de skavens de l’ordre pestilens et leur victoire pour la prise des ruine d’un temple antique rempli d’assez d’or et de joyaux que pour rendre fou n’importe qui. Quand ils emportèrent le trésor, ils découvrirent que le temple avait de l’or de sang. Les nains prirent cette découverte pour un signe que le nouveau était voulu par les dieux.
Lors de leur retour au Vieux-Monde, beaucoup de nains et même des alliés des nains se méfièrent de ces exaltés d’un nouveau genre. Et heureusement pour le culte que le tunnel de l’Ungdrin Angkor était encore une fois et ils conclurent un accord de roi qui allait montrait leur valeur et libérer le réseau de Barak-Varr de la présence des gobelins superstitieux. Ils les chargèrent d’une fureur tout en marchant sur les fanatiques et squigs qui étaient devant eux les gobelins prirent la fuite après un affreux massacre. Grâce à ce succès qui prouvèrent a tous même au plus méfiants que leur utilité était grande force face aux légions qui constitue les ennemis des nains. Grâce à la libération de l’accès souterrain de Barak-Varr, le roi de Barak-Varr leur offrit beaucoup d’armure de gromgril pour le culte.
Le culte propose à tous nains qui le veulent d’entrer dans celui-ci. Après leur premier succès sur le Vieux-Monde, ils furent surpris que ce fût surtout des brise-fer ou des tueurs qui intègrent le culte. Le grand-maître décida de séparé le culte en cellule et convia le commandement à ces anciens gardes du corps qu’il appela maître de cellule. Les nouveaux membres sont entraîné jusqu’à qu’il puise être satisfaisant aux yeux des maîtres pour avoir la chance d’aller au front.

alors est il à votre goût ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culte de la chasse de hordes Empty
MessageSujet: Re: Culte de la chasse de hordes   Culte de la chasse de hordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culte de la chasse de hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FW-mise à jour du 02/07/13] LA Hordes de l' effroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: