Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1ère armée 2999pts

Aller en bas 
+4
Kragg Skull
Thorgrun
nain fer'nal
totojako
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:13

Bonjour à tous!

voici ma toute première liste d'armée de warhammer! Razz
Alors je sais 3000pts c'est beaucoup pour une première armée mais je vois ça à plus ou moins long terme et je peux me permettre de les avoir rapidement (enfin... la plupart...)

J'ai regardé plusieurs compositions de Throng et j'ai fait en fonction de ce qui me plaisait et ce qui est, "semble", efficace. Mais j'ai besoin de vos conseils d'ancien pour avoir votre avis d'ensemble et sur un point en particulier!


Seigneurs 251/750


Seigneur nain (251pts) => Marteliers
-Porteurs de bouclier
-Arme Lourde
-Rune de pierre
-Rune de résistance
-Rune majeure d'insulte



Héros 687/750


Thane (200pts) => Guerriers
-Porteur de la Grande Bannière
-Pierre des serments
-Rune tranchante
-Rune de pierre
-Rune de robustesse
-Rune gardienne

Thane (99pts) => Brises-fer
-Arme lourde
-Rune majeure de Gromril
-Rune de fournaise

Maitre des Runes (152pts) => Brises-fer
-Bouclier
-Rune majeure d'équilibre
-Rune d'anti-magie
-Rune de pierre

Maitre des Runes (147pts) => Marteliers
-Bouclier
-Rune d'anti-magie
-Rune d'anti-magie
-Rune de défi

Maitre Ingénieur (89pts) => Catapulte
-Arme lourde
-Paire de pistolets
-Rune de pierre


Bases 830/750 (min)

50 Guerriers nains (525pts)
-Arme lourde
-EMC

20 Rangers (305pts)
-Arbalétriers
-Arme lourde (obligatoire)
-EMC


Spéciales 1110/1500 (max. 3)

30 Marteliers nains(440pts)
-EMC
-Rune majeure de Grungni

25 Brises-fer (385pts)
-EMC
-Rune de courage

Canon nain (130pts)
-Rune de forge
-Rune incandescente

Catapulte (155pts)
-Rune de pénétration*2
-Rune de précision


Rares 120/750 (max. 2)

Canon orgue (120pts)




Total: 2998/2999
Comme vous le constatez mon armée n'est pas complète mais il y a une bonne raison à cela. Je voulais avoir vos conseils car je souhaiterai inclure une unité de Brise-fer (mon coup de coeur de cette armé!
Razz ). Une unité de 25 me semble nécessaire afin d'être utile soit 355pts. Il me manque donc 126 à enlever mais j'avoue ne pas savoir quoi!... le maitre des rune à pile le nombre de points requis et semble tout indiqué mais je vais me retrouver léger niveau anti-magie...
De plus selon vous est-ce utile d'avoir à la fois une unité de Marteliers et de Brise-fer?

Enfin tout commentaire sur l'armée en général m'aidera beaucoup, même des conseils de base! grenn

Et surtout merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire!^^


Dernière édition par totojako le Mar 28 Sep 2010 - 18:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nain fer'nal
Guerrier des clans
nain fer'nal


Nombre de messages : 127
Localisation : mines de la moria
Date d'inscription : 18/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:20

pas mal pour une première armée Choc
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=nain fer\'nal
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:27

How how how ! santa

Ben c'est plutôt pas mal pour une première liste ! J'aime beaucoup le choix des runes : seigneur pas sac à points (encaisse bien mais sans trop meuler), Thane E6... héhé pourquoi pas Twisted Evil j'avoue que je n'y ai jamais pensé... mais c'est carrément bon.

"J'ai F4 haha !
- Ben sur du 6+ hein grenn "
=> p0wned !

Juste un truc : le Maître Ingénieur ne sert plus à grand chose en v8... un avis personnel, mais déjà pour le canon il sert quasiment à rien (y a une rune de forge), pour la catapulte... relance du dé d'artillerie... ça fait 89pts !!!! affraid soit le prix d'une catapulte. Et costaud, ça reste à voir. E4, save à 3+, ok en duel contre un loup funeste, no souci avec l'arme lourde. Mais c'est carrément pas le nain qui va sauver tes machines de guerre... 5 cavaliers maraudeurs te chargent le canon avec des fléaux => massacre, ben ton MI n'est pas engagé donc il ne peut que se prendre les maraudeurs derrière en fait... en gros, en un mot comme en 100, le Maître Ingénieur, on peut largement s'en passer. A mon humble avis grenn

Une rune incandescente sur le canon, et trolls et hydres fondront comme un brownie au soleil. 5pts... pas chèrrrrrrrrr !!! pirat

Un pavé de BF pour compléter me semble bien. Au final, tu te retrouves avec :

- une anti-magie décente
- un perso qui encaisse dans les marteliers, une GB en soutien
- une horde et 2 pavés + les rangers
- la Sainte Trinité : Canon ultra fiable, Catapulte F5 à désignateur laser, Canon orgue
- 20 arquebusiers

C'est plutôt correct. Mais la Rune Majeure de Défi te sera plus utile si ton Maître des Runes est effectivement placé dans les brisefers... parce que c'est l'unité qu'on évite par excellence, quand on joue contre un nain. No Et là ben il vient faire bisou à ton casque en gromril cheers

Bref, pas grand chose à redire ; mais pour moi le Maître ingénieur peut dégager pour laisser plus de points. 25 Brisefers, ça me paraît être un minimum pour tenir totue la partie... Faudrait les mettre pas trop loin des marteliers pour bénéficier de la Rune Majeure de Grungni (yabon Twisted Evil ).

En espérant t'avoir été utile ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:33

Y'a des bonnes idées et à mon goût des erreurs de débutant.

Le maitre ingénieurs ne sert à rien par exemple, ta catapulte est déjà assez chargé pour les relances et franchement tu crois que ton MI va survivre à une charge de n'importe quoi ? Tu feras pas assez de dégât à une unité pour arracher une égalité :/

La Rune majeure de défi sur le pretre des runes bof bof, surtout que tu l'as pas équiper pour prendre des coups :/

20 arquebusiers je suis pas fan, je préfère 2x10 arquebusiers, tu peux avoir plusieurs cible par tour et quand l'une ne peut pas tirer l'autre le peut peut être.

50 guerriers, pourquoi pas mais ça va attirer les tir, donc je te conseil que ta Rune majeure de Grungni soit pas loin ... Avis personnel pour les gros pack de guerriers (pour avoir testé) je préfère leur mettre des boucliers et pas d'arme lourde. Mais en leur mettant des potes avec arme lourdes pas loin pour le flanc (genre LB qui ont le rune majeur de Grungni)

Pour tes points restants, fait comme tu le sens, les brises fer sont devenu moins bien qu'avant mais l'aura qu'il provoque fait peur à l'adversaire :p C'est psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:14

Opinus dixit Kragg ! J'approuve sans réserve ce que dit le Sévère grenn mais je pense que la horde de guerriers avec arme lourde reste l'unité d'infanterie offensive la plus adaptée à la v8... ça encaisse bien pour de la troupe avec arme lourde, et ça meule bien avec sa CC4 F5 ; sans compter qu'on a ce profil dément (CC4 F3(5) E4 Cd9 svg5+) pour seulement 10pts !!!

Et oui effectivement, le MdR vaut mieux lui coller un bouclier... après je vous avouerai que je l'ai toujours joué avec arme lourde et il a toujours survécu grenn
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:51

Merci pour vos conseils très utile!

J'ai modifié ma liste:

<= Maitre ingénieur
<= Arme lourde des guerriers
=> Renforcement du Maitre des runes avec la rune de défi et mit avec les Brises-fer
=> Remplacement des AL des guerriers par des Boucliers
=> Ajout des Brises-fer
=> Rune incandescente sur le canon


Après j'avoue que mettre la rune majeure de Grungni sur les guerriers directement m'a tenté mais après les marteliers vont être trop léger nan? ou alors l'idée des Longues Barbes me tente bien avec Grungni mais que retirer?
Enfin les 2*10 Arquebusiers me tentent bien aussi mais faut-il mettre 2 EMC? je suppose que oui et dans ce cas pareil ça sera short niveau pts... :/
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:18

Ben la Rune majeure de Grungni ne peut être choisie que par des élites : Briseferts, Marteliers, Longues Barbes, mais pas par des Guerriers. Après, il suffit que tes guerries soient à 6 pas du porte étendard des marteliers pour que tout le régiment bénéficie de cet effet.

Pour moi, je réaffirme les analyses qui ont déjà été faites dans ce sens : une gros pavé de guerriers mérite d'être équipé d'armes lourdes. 50 Guerriers avec bouclier, leur rôle c'est clairement de tenir. Or pour moi, on tient aussi bien avec 50 qu'avec 25... la formation de horde ne sert à rien avec des attaques CC4 F3... vous voulez une preuve ? La soit disant formidable formation de lanciers hauts-elfes en horde : des attaques sur 4 rangs avec ASF, CC4 F3 ; sur du guerrier nain avec bouclier.

On a donc 40A => 30 touches => 10 blessures => 4.17 morts. Ben c'est pas mal, mais pour un pack de minimum 40 lanciers...

A côté de ça, si je prends la même chose, en nain avec arme lourde :

30A => 15 touches => 12.5 blessures... enfin des morts quoi Twisted Evil

Ben y a pas photo : la horde F3, même avec un bon profil, n'a pas du tout la même efficacité que la horde F5 ! Or, et je dis bien "or", parce que je vois systématiquement "hors" dans les forums et ça me crispe Nain siffle , or donc les bonus finaux sont les mêmes : avec les 50 nains, tu conserves tes bonus de rang, ton étendard... l'autre aussi... ça se joue donc plutôt à celui qui a bâché le plus de monde ! Et ça tombe bien, parce que plus tu bâches, plus c'est toi qui a le plus de rangs, donc exit l'indomptabilité - faut pas croire que l'infanterie est tenace à warhammer hein pas d'bras, pas d'chocolat. Et c'est le drame : parce que les 50 lanciers là ils font un test à -8 en moyenne. Donc c'est la grosse fessée.

Donc c'est définitivement arme lourde sur un ehorde de guerrier de 40 minimum... 50 si tu veux être porcasse. Là pour le coup, rien ne t'arrête.

Conclusion : arme lourde, heavy weapon, comme tu veux quoi grenn

P.S. : pour les arquebusiers, tu peux les jouer sans EMC, c'est pas ça qui va les sauver contre de vrais adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:17

Je suis tout à fait d'accord avec mon prédécesseur, pour les nains en V8 c'est l'arme lourde, surtout en horde. Vu la baisse de l'intérêt du bouclier, je n'en met plus. Je tape et je fait mal, peu importe les pertes que tu me feras, et j'en perd autant avec que sans.

Les brises fers si tu veux les jouer, fait le, mais perso, je ne les aime pas du tout. Ils m'ont toujours déçu, soit ils n'ont rien fait, soit ils se sont fait meuler par mes adversaires. Alors que mes marteliers, guerriers, longues barbes, il m''en restait toujours.

Par contre je ne suis pas d'accord pour sortir le MI, effectivement avec le canon, il n'a plus grande utilité, mais pour la catapulte, il reste primordial à mon sens. Combien de massacre j'ai fait avec ma catapulte en relançant les incidents de tirs, les 6/8/10 sur le dé d'artillerie, voir même 4. Tout en profitant de la relance de la rune de précision. Je ne m'en passerai jamais, j'en met 1 par catapulte dans mon armée.

Les arquebusiers, je n'en met plus, j'ai testé quelques parties et m'on fait au mieu 3 morts en tout et pour tout. Par contre les arbas se sont révélés plus efficace, je les joue par 20 avec musicien et étendard. En 2 rang de 10 pour faire 20 tirs dès le début de la partie. 1 seule cible mais vu qu'on doit anéantir les unités pour gagner les points maintenant, je pense que c'est préférable. De plus avec le musicien ils peuvent se reformer en 4 rang de 5 et bouger, un coup d'enclume et les voila charger une unité qui les menace, ou autre chose, et parfois de flancs. Pourquoi les arbas, disons qu'eux ils peuvent avoir l'arme lourde contrairement aux arquebusiers.

La V8, la résistance ne vaut plus grand chose (beaucoup de F5/6 et plus de +1 à la save pour arme de base et bouclier), il faut donc privilégier les dégats., enfin à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:47

Erf! Tout cela me fait hésiter! :/

40 ou 50 guerriers? MI ou pas? LB ou pas?.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nain fer'nal
Guerrier des clans
nain fer'nal


Nombre de messages : 127
Localisation : mines de la moria
Date d'inscription : 18/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:02

eh oui le choix est dur

Moi je collectionne sans faire de liste et je constituerai mon armée avec ma collection Laughing c'est plus facile et jme prends pas la tete avec une liste /feignant/
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=nain fer\'nal
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:06

Héhé ben après, pour ces trois questions, c'est juste un choix :

- le MI surfiabilise ta catapulte : à toi de voir si tu veux payer 89pts pour ça (moi c'est non direct, mais ça n'est que mon avis)
- les LB sont plus fortes, mais ça coûte plus cher : je pense que c'est plus à mettre sur un pack qui encaisse (la F4 et CC5 leur confère un répondant correct), pour deux raisons : 1) un pack qui encaisse est moins populeux qu'un pack qui bash et 2) entre CC4 F5 et CC5 F6 ok il y a un écart, mais la troupe ordinaire suffit largement... faire 16 morts au lieu de 13 ok, mais ça justifie pas le surcoût.
- 40 ou 50 : ben à toi de voir les points que t'as.

EDIT : pour le nombre, avec 50 nains tu peux garder le bonus de rangs jusqu'à 10 pertes. A 40, dès que t'as un mort, tu passes à +2 au lieu de +3. En sachant que tu vas perdre des guerriers au tir ou à la magie, et que tu tapes en dernier, 50 c'est pas mal... sauf que le but n'est pas de gagner au bonus fixe mais au nombre de morts. A toi de voir, ça coûte 100pts pour 10 guerriers. Mais tu boost la longévité de ton pack.


Dernière édition par Thorgrun le Ven 24 Sep 2010 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:15

Je confirme en horde prend tes guerriers avec armes lourdes ça va faire du dégât.
Plutôt que des Brises fers je prendrai les longues barbes armes lourdes. Pour moi la V8 est fait pour taper et malheureusement les brises fers c'est que arme de base.
Personnellement pour leurs cout et leurs faible portée je sortirai de ta liste les arquebusiers.

Pour ton maitre des runes avec la rune de défi ils serait efficace de la mettre justement dans ton pack de guerriers ou marteliers afin justement que tu soit capable d'éliminer l'unité que tu souhaite.

Avec les points de tes arquebusiers je renforcerai mes unités et/ou je mettrai un second canon orgue, et/ou un second canon.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:36

Je plussoie les armes lourdes pour la horde mes frères; après c'est juste l'approche que l'on veut donner à son unité hordeuse (moche ce mot xD). Bouclier c'est pour "
angluer" l'adversaire avec. Et avec je met une pierre de serment pour bien profiter de tous les avantages quand on me charge dans tous les sens :p. Mes autres unités en soutient viennent broyer les unités venu contacter.

j'ai essayé de faire ça avec des armes lourdes mais j'ai eut le malheur de tomber face à de l'elfe noir et de l'empire donc j'ai vu mon beau pack (pack ? de bière ?????) fondre comme neige au soleil. Mais je suis totalement d'accord avec le principe de la horde arme lourde :)

Pour les pts supplémentaires, je te conseil les longues barbes, c'est efficace et puis relance de test de panique <3 Mais les brises fers sont super joli sur table (c'est aussi un argument non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:24

Tout comme Kragg Skull, je répète que la horde arme lourde est une vraie terreur pour l'ennemi.
Mets toi à la place d'un adversaire qui n'a pas d'artillerie...

- 50 Nains ?! Armes lourdes ???!!! Mais t'es un porc ! Comment veux-tu que je fasse ?

Et même s'il a de l'artillerie, tu as la tienne aussi pour lui pourir la sienne... grenn

Le problème, avec les boucliers, c'est qu'il pourra engluer ton unité tout le temps qu'il lui faudra, alors qu'avec les armes lourdes, bah ça n'a rien à voir... Comment on englue un bulldozer ??? pale

- Venez les gars, on va les retenir !
- Ouais !!!
- Pendant au moins 12 secondes...

PS : ton thane coûte étrangement 2 pts de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:11

Ben 50 nains arme lourde... n'importe quelle armée peut gérer ça.

Nains, Empire, Roi des Tombes, Bretonnien (et le Trébuchet ! C'est pour les snots ? grenn ), Orques et Gobelins, Skavens, Royaumes Ogres => feu à volonté pale
Guerriers du Chaos, Démons du Chaos => 50 sanguinaires, et qui c'est qui rentre chez sa mère ? confused ben c'est Snorri et compagnie Crying or Very sad
Elfes noirs, Elfes sylvains => au close, c'est galère, mais un Soleil de Xereus ou un Êtres du Dessous est si vite arrivé... en v8, on peut shooter du pack à la magie. Et ces armées ont beaucoup de tir F3 de saturation.

Et les Comptes Vampires ? Ben eux... soit à la magie, soit au spectre. Ethéré => grosse fessée. Aucune chance que el pack s'en sorte, et le perso qui l'accompagne risque de lutter pour se farcir des mecs qui ont 3A F5...

Bref, je suis pas d'accord, il y a toujours une solution contre les hordes. Après, si l'adversaire ne prévoit pas le coup, ben tant pis pour lui ! C'est comme se dire "pas d'anti-magie, il aura pas grand chose ça sert à rien" et de se retrouver contre un niv. 4 et deux niv. 2 : on prend une raclée ok, mais on l'avait un peu cherché. Là c'est pareil : le format horde en v8, c'est minimum 30 figurines. Donc 40 faut s'y attendre, 50 c'est le maximum envisageable... mais ça reste du domaine du possible. Ok mettre 80 sanguinaires (cf. un topic du warfo sur les abus de la v8), c'est abusé : on en viendra juste jamais à bout, c'est tuable, mais ça fait un massacre (CC5, F5, coup fatal, 1A cheers I5 ou 6 affraid ). Mais la horde d'une unité de base, il faut s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:33

C'est sûr, mais quelle est la différence en point entre 50 guerriers Nains et 50 Sanguinaires ?

Et puis, faut pas être trop bête, tu mets pas tes Nains en face d'eux...
Tu as une cata F5 magique qui les fauche 12 par 12...
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:34

Le problème avec les démons c'est leur put@#n de svg invu et leur manie de pas perdre de me mec en fin de combat -_-

En même temps, 80 n'importe quoi ça fait relativement "peur" même si le guerrier est pas exeptionnel (genre gobo), ça impressionne quand même. Vive la saturation.

Petite souvenir quand mes 10 arbaletriers dans une maison ont fusillé (tir / close) 20 sanguinaires :') Pour une fois les dés étaient avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:44

Héhé sauf que 80 gobos indomptables à 5 hein Laughing enfin bref, pour recentrer sur le sujet, 50 guerriers nains avec arme lourde, oui c'est carrément fort, et ça peut facilement passer pour grobill en tournoi ou en amical. 40 est un format plus gentil... et puis, accessoirement, ton portefeuille préfère 40 je pense grenn comme je te disais, conserver un rang assez longtemps - sans en être sûr pour autant - pour 100pts je trouve ça cher. A la place tu mets un Thane avec bouclier rune de pierre rune tranchante pour le même prix, et tu protèges ton pack d'un héros un peu trop surexcité. Ou un canon. Bref, 40, c'est déjà correct, et 50 c'est... gras pig
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptySam 25 Sep 2010 - 13:18

BON! j'ai bien réfléchi!^^

Déjà un changement de taille: je vais cantonner mon armée à 2999pts... ça sera le format le plus "classique" je pense et avec lequel je risque le plus de jouer avec mes amis (même si ça me pose pas mal de problèmes -_-).

Donc du coup j'ai bien modifié mon armée et j'attends vos impressions avec impatience! Wink

MODIFICATIONS:

<= Maitre des Runes avec rune de défi
<= Arquebusiers
<= Canon nains
<= Boucliers des guerriers
<= Bouclier du Thane
=> Seigneur des Runes avec rune de défi
=> Maitre ingénieur
=> Pierre des serments sur Thane
=> 5 BF supplémentaires + Rune de courage
=> 2ème canon orgue

Explications:
Procédons dans l'ordre:

-J'ai supprimé un Maitre des runes pour le remplacer par un Seigneur des runes car il apporte un dès supplémentaire de dissipation de magie par rapport à deux MdR, il est plus costaud de base, il permet plus de runes et donc plus d'efficacité pour la rune de défi.

-Suppressions des Arquebusiers qui m'embêtaient à chaque fois et permet de libérer des points pour des choses que je voulais plus.

-Suppression du Canon nain car je n'ai pas le choix! :/ C'est dur mais max 3 spéciales et je refuse de me séparer de mes BF, les marteliers sont très bien comme ça et je pense la catapulte préférable au canon. C'est dur mais il faut faire des choix!

-Suppression des boucliers des guerriers pour les armes lourdes car... ben vous avez assez démontré pourquoi!^^

-Retour de maitre ingénieur qui me rassure quand même pour la relance de la catapulte d'autant que ça sera ma seule "grosse" machine de guerre avec la suppression du canon. En plus la figurine est très belle!^^

-La pierre des serment sur l'unité de 50 guerriers me sembla pas mal mais si je ne l'ai pas encore vu jouée.

-Les points libres me permettaient d'ajouter 5 BF de plus et surtout ajouter la rune de courage qui peut être pas mal.

-Ajout d'un deuxième canon orgue pour compenser la perte du canon nain
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptySam 25 Sep 2010 - 16:29

3 spéciales c'est v7, en v8 c'est 50% mais pas le droit à plus de 3 fois la même troupe spéciale. Donc trois canons + 3 unités de brises fers +3 unités de marteliers... tant que t'es ds les points. Au delà de 3000 c'est 6 au lieu de trois. Pour les rares c'est 2 puis 4.
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptySam 25 Sep 2010 - 19:39

En effet...

cela me permet donc de laisser le canon nain à la place du canon orgue! J'ai modifié! Vos impressions donc? ^^
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptySam 25 Sep 2010 - 22:56

Re-poste ta liste definitive pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:17

J'ai déjà édité ma liste sur mon premier post! grenn
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:18

J'aime bien ton armée mais je pense que tu pourrais l'optimiser encore un peu plus :

- la rune majeure de défi tu devrais la mettre dans l'unité qui pourras éliminer l'unité d'en face et pour moi ce ne sont pas tes brises fers mais plutôt tes marteliers ou ta horde de guerriers.

- niveaux anti-magie je pense que tu peux le gérer avec un maitre des runes au lieu d'un seigneur des runes et avec l'économie tu te rajoutes une rune d'antie magie, ce qui te ferait 2 maitres des runes avec 2-3 runes d'antie magie + 1 rune maj d'équilibre ce qui est pour moi largement correct.

- Et avec les point d'économiser tente de placer un thane arme lourde avec la rune de defi dans le pack des marteliers ou tes guerriers. Ton unité aura un vrai boost sympa avec le thane supplémentaire et sa rune de défi
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:11

Oui j'aime bien tes propositions et j'essaye de les effectuer cependant je viens de remarqué une erreur que je pense avoir faite mais je ne suis pas sûr! Si quelqu'un pouvait me confirmer: il me semble que l'on ne peut mettre des runes majeures de bannière UNIQUEMENT sur la grande bannière non? et dans ce cas je ne peux pas mettre la rune majeure de grungni sur les marteliers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère armée 2999pts Empty
MessageSujet: Re: 1ère armée 2999pts   1ère armée 2999pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère armée 2999pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente] armée naine et armée gobs
» Vente armée GDC, échange possible armée naine
» 2500pts 1ere liste V8
» 1ere liste et bataille contre CV
» mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: