| Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit | |
|
+11Gromdal barnab de karaz-zank Arthamir Le nain des glaces Gorgii Krankar Svensson Gotreck Glundror Barbe de Pierre Thormin Grumdor Le Gris nain fer'nal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nain fer'nal Guerrier des clans
Nombre de messages : 127 Localisation : mines de la moria Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Jeu 23 Sep 2010 - 18:03 | |
| Ceux qui ont lu les livres de Tolkien voudront sans doute en parler et partager quelques extraits cultes de ces livres.
Lachez-vous n'hésitez pas a vanter la beauté de ces livres et de ces histoires | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Ven 24 Sep 2010 - 14:44 | |
| Tu les as lu ?
J'ai lu Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, et franchement, pour moi, y a pas photo, Bilbo le Hobbit est de loin meilleur que LSdA... Y a de l'action, une quête, un grand dragon (graou !)... voilà quoi, il se passe des choses. Tu restes pas pendant 1 000 pages à lire l'histoire de 2 hobbits qui s'usent les pieds poilus à marcher à travers les terres du milieu...
Et dans Bilbo, y a plein de Nains ! Et ils sont pas plus cons que les elfes au moins... | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Localisation : mines de la moria Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Lun 27 Sep 2010 - 17:10 | |
| moi je suis en train de lire le seigneur des anneaux et j'ai lu bilbo le hobbit la a vrai dire' je fais une pause car l'histoire est longue au bout d'un moment mais sa n'empèche pas que c'est bien
Dans bilbo j'aime bien le moyen que les nains utilisent pour sortir du palais elfe: ils utilisent des tonneaux comme quoi un nain pense toujours a boire et à la bière ( meme si ce sont des tonneaux de vin vides) | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Lun 27 Sep 2010 - 17:29 | |
| - Grumdor Le Gris a écrit:
- Tu restes pas pendant 1 000 pages à lire l'histoire de 2 hobbits qui s'usent les pieds poilus à marcher à travers les terres du milieu...
Mouais... C'est une critique que j'entends souvent. En fait, j'admets que Bilbo le Hobbit a un aspect plus "conte" (normal vous allez me dire, Tolkien l'a écrit pour ses enfants), plus facile d'accès. Pas tant au niveau du vocabulaire: ça reste du Tolkien élevé et bien fourni, mais au niveau de l'histoire c'est plus... Mouvementé, rempli. Maintenant, on peut aimer les livres longs... Personnellement c'est ce que j'ai aimé dans le SdA, la façon qu'il a de décrire chaque paysage en centaines et centaines de mots, il décrit vraiment chaque aspect du lieu, des personnages, etc. C'est ce qui fait un peu la magie de son monde je trouve, le plein de détails. Et puis la fin est incroyable. La première fois que je l'ai lu (13 ans), j'étais vraiment ému... | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 28 Sep 2010 - 14:15 | |
| Tu veux dire quand tout le monde se sépare ?
Parce que ça c'ets vrai, c'est carrément triste. Je m'en souviens, j'avais presque les larmes aux yeux... Aprés avoir passé tant de temps à les suivre tous (tous les jours pendant plusieurs mois, oui je lis pas vite...) ça fait quand même un p'tit quelque chose de se dire qu'il y a une fin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 28 Sep 2010 - 14:32 | |
| comme le film je pleure a chaque fois c'est inévitable | |
|
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Jeu 16 Juin 2011 - 20:35 | |
| Moi j'ai ete triste dans le film quand gimli dit "jamais je n'aurais cru mourir au cote d'un elfe" "et que diriais vous de mourir au cote d'un ami ?" "Ah,oui,ça je peux le faire !" j'etais histoire émouvante ... (evidemment,j'adore le moment dans la moria !) | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Sam 18 Juin 2011 - 10:17 | |
| Perso, je prfère largement lire "Le seigneur des anneaux" (le film est assé agréable aussi) que bilbo le hobit. J'ai lu le SDA pour la première fois à 15 ans, je l'ai dévoré et le lit encore régulièrement. C'est un livre qui parle avant tout d'humanité, et c'est un recueil rolistique innépuisable. Il regorge églement d'actions allant du duel aux batailles rangées titanesques. Et le nain Gimli est l'un des plus puissants combattant de la terre du milieu . | |
|
| |
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Sam 18 Juin 2011 - 11:04 | |
| Ouais, je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre d'erreurs et de passages coupés dans le film comparées au livre !! | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Sam 18 Juin 2011 - 14:41 | |
| Il était difficile de tout mêtre au cinéma, sinon il aurrais falut au moins 2 films de 2h de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mer 22 Juin 2011 - 16:02 | |
| Oui je sais,néanmoins ils ont enlevé beaucoup de moments capitale (enfin,selon moi !) | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Dim 21 Oct 2012 - 22:14 | |
| Pour la comparaison livre/film. Il y a beaucoup de griefs contre Jackson, mais il ne faut pas oublier que c'est du cinéma, donc ça doit être rentable. Et donc il fallait que ce soit court et assez mouvementé. Mais pour moi si le film de PJ reste l'une des meilleures adaptations que j'ai vu, et un trés bon film, il ne vaut pas le SdA. | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Dim 21 Oct 2012 - 22:35 | |
| Fais gaffe, le sujet date d'il y a plus d'un an ! Sinon, c'est sur que Jackson ne pouvait pas garder toutes les scènes des livres, à part si un film de 8h00, sa vous intéresse ? Je viens de commencer le tome 1 du SdA ( enfin, j'en suis à la 300 p. ) et moi qui suis habitué aux récits pleins d'actions, sans trop de détails et tout et tout ( du David Gemmel, quoi ) sa fait un choc ! Mais bon, j'aime bien quand même, sa change | |
|
| |
Le nain des glaces Barbe de légende
Nombre de messages : 645 Age : 44 Localisation : Hérault Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Dim 21 Oct 2012 - 23:27 | |
| J'ai lu et vu Le seigneur des anneaux, je me suis régalé pour les deux. Il est vrai que PJ a fait des coupes sévères mais des éléments restent dans la version longue (comme l'origine des capes elfiques).
Par contre je n'ai pas encore lu Bilbo le Hobbit, pourtant je l'ai, faudrait que je m'y mette. | |
|
| |
Arthamir Ambassadeur
Nombre de messages : 158 Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Ven 14 Déc 2012 - 20:12 | |
| Bon, je me permet d'ajouter ma petite critique sur le film que j'ai vu hier... Alors pour moi c'est un excellent film, qui tient tout à fait la comparaison avec LOTR, même si de mon avis personnel je le trouve un cheveux en dessous. Mais bon. Déjà, d'entrée de jeu, vive les nains ! Nous avons droit dès le début à un super prologue (amené un peu de la même manière que le récit de l'Ultime Alliance dans LOTR), avec une put*** de description d'Erebor, avec ses immenses portes, ses légions de nains en armure, ses puits sans fond... Que du bonheur... Bon, le récit met du temps à se mettre en place (sur ce point c'est plus la faute à Tolkien qu'a Jackson), mais ca passe très bien ! Quelques libertés sont prises par rapport au livre, mais ca reste des ajouts très cohérents et tirés de l'oeuvre Tolkienite. Le principal souci, AMHA, c'est la perte de ces instants de contemplation propres au SdA, au profit de d'avantage d'action et d'effets spéciaux à répétition. M'enfin c'est aussi le bouquin originel qui veut ca ^^ Un excellent premier volet quoi qu'il en soit (soit dit en passant la 3D n'apporte pas grand' chose à mon avis), et puis, que de frisson... La fière race des montagnes enfin montrée au cinéma dans toute sa splendeur ! (perso je kiff leurs armures... Elles sont tros zoooolllliiii.... ) Bref, allez le voir ! | |
|
| |
barnab de karaz-zank Poil au menton
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Sam 15 Déc 2012 - 18:53 | |
|
Bon , vu que je suis aller le voir il y a bientôt 4 jours, je vais faire un petit commentaire du film. Pour moi, la 3D n'apporte rien et VF m'a un peu déçu après celle de LOTR.
Avec un excellent début très immersif (si ce n'était Bofur et sa voix), les fans du livre rageux critiqueront sans même penser que Tolkien à écrit autre chose que LOTR et Bilbo et avec de la chance quitterons la séance sans trop vous la gâcher.
Les rares choses que Jakson n'a pas prit à Tolkien s'intègre très bien à l'univers de la Terre du Milieu. Personnellement j'ai un peu décroché la première fois que j'en ai vu car je pensais connaitre comme personne cette univers mais comme je l'ai dit, ça c'est très bien intégré.
Le film souffre peut-être d'un trop plein d'effet spéciaux et de combats pour les puristes mais la scène de la caverne de Golum ne les décevra pas.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce film si ce n'est un passage à la Transformers qui n'apporte rien si ce n'est des effets spéciaux et un gros WTF scénaristique...
| |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Dim 16 Déc 2012 - 20:34 | |
| Merci pour tout !
Perso je devrai le voir mercredi, alors je donnerai également mon avis.
Grom' | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Dim 16 Déc 2012 - 20:45 | |
| Moi aussi je vais le voire mercredi , avec mon pote HE/CV , mon pote EN/RdT ,mon pote skaven et surement d'autre pote . Donc j’appuierais les commentaire de Gromdal. | |
|
| |
Skylou longue-barbe
Nombre de messages : 210 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Dim 16 Déc 2012 - 21:13 | |
| Bon, et bien je viens de le voir et moi je suis completement sous le charme | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Dim 16 Déc 2012 - 21:15 | |
| raaaaaaaaaaa!!!!!arreeeeeeete je doit encore attendre 2/3 jours ( ) | |
|
| |
Denorrin Filipson longue-barbe
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 8 Jan 2013 - 17:51 | |
| Bonsoir, Moi je l'ai vu aujourd'hui en 3D , en VF, et tout près de l'écran: Ouaah ! Quelle claque ! Je ne m'étais pas aussi émerveillé au cinéma depuis les aventuriers de l'arche perdue, c'est dire que ça remonte à loin ! Pour être franc, je m'étais fait ch... en lisant le bouquin, mais là, je n'ai pas vu le temps passer ! Je me méfiais de la 3D, mais Peter Jackson s'est surpassé ! Et puis la ville nain dans le prologue m'a bien inspirée pour mes futurs décors ! Je trouve que ce voyage inattendu surpasse le seigneur des anneaux, enfin, ce n'est que mon avis... | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 8 Jan 2013 - 18:30 | |
| Je l'ai vu une semaine avant les vacances et je suis d'accord il est génial , et il y a trop de chose à dire et sur les quelle s'émerveiller ou parler ( en faite il y a tous ) mais le plus marquant c'est bien la forteresse des nains au début ( surtout les 2 gros marteau qui frappe en même temps un marteau encore rouge que le forgeron lève au dessus de sa tête (si mes souvenir son bon )). | |
|
| |
Denorrin Filipson longue-barbe
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 8 Jan 2013 - 18:50 | |
| Oui, on ne sait pas trop ce que c'est Et puis il y a aussi la barbe du roi avec sa passementerie en métal, les nains suspendus qui creuse la paroi, les deux statues colossales à l'entrée de la mine, on ne sait plus où donner de la tête ! | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 8 Jan 2013 - 19:37 | |
| Ouaaaaaaaais les 5(je croit) nain qui frappe une grosse boule de fer chaud , le travail minutieux des ...bijoutier , les gardes , et aussi le faussé colossale de chaque coter du chemin en pierre qui mène au trône .................................................. | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit Mar 8 Jan 2013 - 19:41 | |
| Nan franchement moi j'ai été loin d'être déçu, le film est tout simplement génial ! De même, Howard fait lui aussi des miracles au niveau de l'OST... Il y a juste deux exceptions : - la mort du roi gobelin (la tirade "j'abdique" ou un truc bien nul du même genre, juste avant de mourir, ça fait pitié ! ) - J'ai cru voir une femme naine. Sans barbe. Sûrement une naine de WHB qui passait par là... Grom' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit | |
| |
|
| |
| Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit | |
|