Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 le Gyro est erraté !!!

Aller en bas 
+3
Grumdor Le Gris
StellartoiZ
Brom
7 participants
AuteurMessage
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:41


Page 42, 57, 64 – Gyrocoptère, profil.
Remplacez sa valeur de Mouvement par “1”.

Page 42 – Gyrocoptère.
Ignorez “Si pour quelque raison que ce soit, un Gyrocoptère
ne peut pas voler, alors il ne peut pas se déplacer du tout.”

Page 42 – Gyrocoptère.
Ajoutez “Les Gyrocoptères n’ont pas la règle de Piétinement Furieux!
et ne peuvent pas être utilisés comme montures par les personnages.”

une bibine a tout le monde pour cette glorieuse nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:00

Oui, c'est cool ça! Maintenant, le Gyro est un poil moins nul...
Il peut fuir (à 2D6 ps) mais il ne bloque (quasiment) plus les marches forcées, ne peut (quasiment) plus balader les frénétiques et fait toujours des partiels! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:58

Diantre !!!
Je suis bien content !

Mais il peut tirer plusieurs fois quand même, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:16

Y a que le déplacement qui est erraté.

Le tir, pour moi, c'est un canon qui utilise un gabarit de souffle, c'est pas une bestiole qui crache.
Le faire tirer une seule fois ca résume sont utilité à une misère et donc c'est impossible.

En V8 les gabarit n'ont plus de partiels, notre LA précisait le 4+ car c'était la règles pour tout le monde avant. L'usage des gabarits est une règle globale régit par le V8 maintenant, donc pas de partiels. enfin moi je le joue comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:44

Mouais, perso je pense que soit on joue les règles du LA en entier et on a un souffle utilisable à tous les tours faisant des partielles, soit on l'adapte totalement v8 et on a pas de partielles mais un seul tir par partie et utilisable au cac. Ça fait un peu bidouillage sinon.

Bien content qu'ils aient pensé à notre gyro sinon, je vais pouvoir le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:14

Faut pas confondre "arme de souffle" et "gabarit de souffle".

Le texte du livre de règle sur le souffle indique clairement que c'est un truc de monstres type dragon. Notre gyro, même custom n'est pas un dragon.

Il a juste un canon qui utilise le gabarit de souffle. C'est comme le canon à flamme, c'est aussi un gabarit de souffle et personne ne pense à l'utiliser une fois par partie. Déjà que plus personne ne l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:37

Je pense comme Anez pour les partiels...
On a pas le droit de choisir les règles qui nous arrange.

Pis moi aussi je vais pouvoir le rejouer ! J'suis content !

Mêmem si c'est vrai qu'il peut pu stopper les marches forcées, maintenant le faire charger une unité de dos apporte quand même +3 à la RC...
C'est pas trop mal. Et le souffle est toujours agréable sur de l'endu 3...

A quand le droit de mettre un Thane dedans ? grenn
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:14

Attention avec le souffle quand même on ne peu l'utiliser qu'en faisant un mouvement de 10 ps ou moin. J'hésite encore à le ressortir, son impact dans une armée est devenue tellement faible, que je crains de devoir les laisser prendre la poussière pendant encore un moment. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:57

Ah bah oui, j'y pensais pu...
Il peut quand même toujours servir...

M'en fous, j'adore cette unité !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:28

Encore une fois, on se retrouve à attendre le prochain errata... dans l'esprit, ça me paraît aberrant que le gyrocoptère soit l'unique unité de tout warhammer battle à conserver des partiels... corrigez moi si je me trompe. Le GBR va clairement dans ce sens là. Le LA nous dit clairement que le gyrocoptère peut tirer à tous les tours... mais avec des partiels Suspect No je vais me tirer une balle Mad

Pour moi, dans l'état actuel des choses, si la question du mouvement est réglée, le tir reste aberrant. Donc il ne sort pas du placard. Evil or Very Mad

P.S. : je précise quepour moi, l'interprétation FER des règles donne bien pour le tir, comme Anez et Grumdor l'ont fait remarqué :

- tir impossible en cas de marche forcée (donc 10 pas max)
- un tir maximum par tour, à chaque tour du joueur nain
- des touches partielles

Nain malade
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Poil au menton
Yul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:31

le gyrocoptère et le canon à flammes nécessitent une refonte qui à mon avis dépasse le cadre d'un simple errata, même si errater le canon du gyro serait bien.

Je pense qu'ils ne reverront pas la lumière du jour avant le prochain LA (avec peut-être de jolis kits plastique pour se faire pardonner ?).
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptySam 16 Oct 2010 - 10:52

l'Errata donne clairement raison à la jouabilité du gyro.

Et puis le gyro n'a pas de souffle... Il a un canon qui utilise un gabarit.
Ce canon n'as pas de restrictions "mouvement ou tir"
Le gyro est considéré comme de la cavalerie légère.

Donc:
Il peut tirer en marches forcées (cf cavalerie légère).
Il peut tirer à tout les tours (canon et machine de guerre).
Il ne fait plus de partiels (nouvelle règles V8 des gabarits).

Le gabarit du gyro n'a rien d'exceptionnel, pourquoi lui il serait le seul du jeu à faire des partiels ? C'est clairement dans l'esprit du gyro de faire tout ça. Il coûte un bras, c'est pas comme s'il valait 60 pts.

Pourquoi vous prennez des détours compliqués pour finalement scier votre propre branche ?

En l'absence d'errata officiel, et les "on dit" de tante Josiane ne sont jamais officiels, personne à part un organisateur de tournois ne peut nous dire comment il marche à notre place et ce dans son propre tournois uniquement.



Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! EmptySam 16 Oct 2010 - 17:37

Alors pour reprendre le gyro n'est pas considéré comme de la cavalerie légère. Il a une règle commune qui lui permet de se déplacer après une fuite, mais pas de tirer. Donc il n'a pas le droit de tirer après une marche forcée.
Ensuite il un canon à vapeur qui utilise le gabarit de souffle pour déterminer le nombre de touches. La règle est précisé dans le livre d'armée qui fait des partiels, cette partie n'est pas erraté. De plus le LA prend le pas sur les GBR, qui au passage n'a pas de règles précises pour les gabarits. Dans le livre de règle il est précisé pour chaque arme qui utilise un gabarit que cela ne fait pas de partiel, mais pas pour le gyro.

Donc, le gyro peut tirer à tout les tours, mais ne fait pas de partiels, et ne peut le faire en marche forcée. Ensuite vu que la fuite se fait au sol, cela n'est plus subi à la règle rapide des volants, donc fuite à 2D6 et non les 2 meilleurs sur 3D6.

Qui plus est les points et la capacité d'une unité ne change rien, il n'y a qu'à voir le canon à flamme, qui fonctionne comme un lance-feu skaven et qui coute plus du double de points, avec des désavantages flagrants.

Le dernier errata des nains est sorti en français, il n'y a qu'à le lire pour se rendre compte que cette merveilleuse machine a perdu énormément dans cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Gyro est erraté !!! Empty
MessageSujet: Re: le Gyro est erraté !!!   le Gyro est erraté !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Gyro est erraté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gyro artisanale
» Souffle du Gyro en V8
» MA FORTERESSE POUR UN GYRO !!!
» 2500pts : "GYRO A GOGO"
» Créer un roi sur bouclier et peindre et monter un gyro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: