Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darman
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptySam 18 Déc 2010 - 12:14

bonjour à tous,

Ayant marre de jouer defense, fond de table j'ai créer une liste d'armée surprise.
Je veux aller porter le combat chez l'adversair rapidement ( la meilleur defense est l'attaque)
Je ne met que 3 machines de guerres car bien souvent au 3eme tours de l'adversair elles se font bouloter par les ses volants
Je voudrais vos avis sur cette liste si elle est à meme de s'en sortir dans la plupart des situations
Ma liste est la suivante:

Seigneur:

Seigneur des runes
+enclume du destin
+rune majeur d'équilibre

Unités des bases:

1 regiment de 40 guerriers rangers
+armes lourdes
+port-étendart

1 regiment de 21 longues-barbes (par rang de 7)
+port-étendart
+bouclier

Unités speciales:

1 regiment de 21 mineurs (par rang 7)
+port-étendart
+foreuse à vapeure
+champion

1 regiment de 21 mineurs (par rang de 7)
+port-étendart
+foreuse à vapeur
+champion

1catapulte
+ rune de precision
+2 runes de penetrations

1canon
+ rune incandescente

Unité rares

1canon orgue

Mon régiment de longues barbes protegera mon enclume que j'aurais soigneusement mis dans un coin de la table avec devant mon regiment.
Comme vous l'avez compris mon armée se base sur mon enclume et l'effet de surprise. Je fais surgir mes mineurs sur les flancs ou les arrieres des unités de mon adversaire qui porteront renfort à ma horde de guerriers pendant ce temps une bonne partie de son armée n'avancera pas ou peu ce qui laissera le temps à mes machines de les arroser (la meilleur defense c'est l'attaque).
Au pire si des unités se rapprochent trop au 3eme tours de mes machines mes mineurs pourront surgir.
J'essayerai de faire surgir mes mineurs 1 régiment à la fois, par ex si j'ai 4 ou plus sur le jet determinant l'arrivé en jeu de mes mineurs (et que je juge le moment pas tout à fait propice) rien ne m'empeche de relancer le jet en esperant échouer
Avec cette enorme paté de guerriers dans son camp mon adversaire ne pourra l'ignorer et sera obliger de s'en occuper divisant ses forces et me laissant le loisir de frapper ou je veux, le tout encadré par un tir soutenu de mes machines de guerres surtout la catapulte (66% de chance de faire un hit)

Voilà la strategie globale de mon armée vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Bragrak
Poil au menton
Bragrak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:06

Essaie de trouver les points pour une GB Wink
Sinon, si tes longues-barbes sont là juste pour protéger ton enclume, mets-les plutôt en guerriers de base AL.
J'enlèverais une unité de mineurs pour ajouter une autre unité de choc (martos ou encore un gros pack de guerriers AL)
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:55

Une liste de 2000 pts sans GB et avec pas mal de corps à corps est quand même pas très judicieux.
Je la verrai bien dans tes guerriers rangers.

Sinon ta liste mérite d'être testé.
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Glabre
Maldred


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:22

40 rangers! Et bien, ce n'est pas courant...

Je serai curieux de voir ce que ça donne, mais il te faut à mon sens, et comme cela l'a déjà été dit, une grande bannière pour une telle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Darman
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:06

Ok j'essayerais de trouver une GB, mais ou trouver les points? dans les longues- barbes en autre.
Non je ne penses pas qu'il faille enlever un régiment de mineurs car sela renforce l'importance de l'enclume, je vous rapelle que mon paté de rangers n'est pas un paté suicide, il lui faut du renfort
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:03

Avec un cd de 9, la grande bannière n'est pas vitale pour toi comme elle peut l'être pour des humains. C'est juste une assurance vie au cas où...

Si tu veux vraiment en mettre une, vire l'orgue... de toute façon tu vas courir au corps à corps alors il aura pas beaucoup de cibles rentable pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Darman
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:07

Tu es sur car virer l'orgue me laisserait à la merci des tirailleurs (je l'utilise principalement pour ça.
Le temps que je sorte mes mineurs le gars a le temps d'arriver à porté de charge sur mes machines. et c'est n'est pas avec un canon et une catapulte que j'affaiblirais suffisament ses unités d'élites.
Je joue souvent contre des mecs qui me mettent du tirailleur ou du volant (normal ils affrontent un nain).
Le canon orgue faut que j'y reflechisse, je fais une liste en vue d'un petit tournoi et je veux qu'elle soit la plus méchante possible, sans faire un barrage de tire, surtout que je n'ai droit qu'à 5 machines max.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:31

Citation :
Avec un cd de 9, la grande bannière n'est pas vitale pour toi comme elle peut l'être pour des humains. C'est juste une assurance vie au cas où...

Déja un test de cd à 9 peut tres bien se louper, et d'autant plus si jamais tu pers un corps à corps. Donc il suffit que tu perds un combat de 2-3 pts et bien tu pouras sans doute remercier ta GB. D'autant qu'en V8 les pertes peuvent aller tres vite et les écarts de points avec.
En tant que nain aussi bien les machines que les packs pensent vraiment à fiabiliser tes lignes, et la dessus la GB est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:07

Certes, mais son plan c'est de foncer dans la tas alors la Gb qui coute un bras et donne 3 at F4 c'est chez payé et pas trés efficace au corps à corps.

S'il ne gagne pas ses combats il perdra la partie, il joue pas fond de table à attendre un ennemi amoindri.
Il a besoin de mettre de la viande étrangère au plafond, pas d'un pauvre +1 au résultat de combat.

Après évidement, s'il foire dès le premier tour des tests de panique ca pleurera que la grande bannière aurait été géniale, mais s'il test rien ou presque c'est des points perdus.

Une armée qui veut engager et défaire l'ennemi à besoin de punch, pas d'une grande bannière. Car si le combat dure, c'est mauvais pour lui.



Revenir en haut Aller en bas
Darman
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:24

Après reflexion je ne met pas de grande banniere et je remplace mon canon orgue par un deuxieme canon, il reste toujours le tire de mitraille qui peut s'averer utile face à des tirailleurs et surtout contre les monstres à plusieurs pv qui roulent sur l'infanterie en V8. Les 30 pts gagnés vont me permettre de mettre une rune de dissip pour 25pts (cette rune m'aurait été très util face à un slan gavé de magie comme une oie), et il me reste 6 pts, que faire? un musicien? une arme lourde pour mon seigneur?
Je connaissais pas l'expression: "mettre de la viande étrangère au plafond" Brom^^
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:59

Expression fortement imagée et créée sur l'instant ^^

Oui, arme lourde sur le seigneur, au cas où quelqu'un aurait l'idée d'aller lui taper la discute.

Revenir en haut Aller en bas
Darman
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:39

Je me suis posé la question suivante: faut-il remplacer mes longues-barbes par des marteliers?
Oui en effet si en grapillant des points un peu partout j'arrive à passer mon regiment de rangers à 500pts (je sais c'est un beau sac à points) j'aurais ainsi tout mes points d'unités de bases et je pourrai alors mettre mes marteliers
Cette idée me plait car j'aurais ainsi un regiment fond de table que l'adversaire ne sera pas préssé d'aller chatouiller mais d'un autre côté j'ai un beau sac à points de rangers.
Vos avis sur cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000pts
» Liste à 2000pts
» Liste d'armée, 2000pts, assez sympa mais pas trop quand même
» liste à 2000pts pour tous ce qui ce préssenterat
» liste à 2000pts:1935/2000 comment la finir .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: