Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Frénésie en V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Frénésie en V8 Empty
MessageSujet: Frénésie en V8   Frénésie en V8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:03

En ce qui concerne les nouvelles règles de frénésie et de charge en V8, j'ai une question sur son fonctionnement :
Puisque le mvt de charge est aléatoire (Mvt + 2D6), comment considère-t-on la porté de la charge pour les unités frénétiques ? On prend le mvt maxi en considérant qu'on fait un double 6 ?

Je demande ça parce que ça peut être très pénailsant pour ce type troupes (et très pratique pour leur opposant, nous les nains Cool ). Je m'explique :

Si on prend des Rats Ogres (mvt 6) devant lequel on vient placer un Gyro à 17,5ps (en V8 on peut tout mesurer What a Face ). Si ils ratent leur test de Cd (ce qui est fort probable pour ce type de bête (Cd 5) si ils sont loin du Géné), ils sont obligés de charger (6+6+6=18ps).
Le joueur lance les 2D de la charge et obtiennent fort probablement pas un double 6 (sauf si c'est un moulu). Bref, il avance du mvt du D le + élevé. Soit moins de 6 ou 6 (bref probablement moins que leur mvt de base). Ils ne peuvent plus faire de marche forcée. Au tour suivant, on bouge légèrement le Gyro en désaxant l'unité et c'est rebelotte. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le joueur arrive à faire un double 6.

En résumé, avec un Gyro, on peut facilement mener par le bout du nez une unité frénétique comme un âne derrière une carotte.

Sachant que les unités frénétiques sont générelamnt les unités à éviter, pourriez-vous me dire si j'ai tout bien compris sur le fonctionnement de la frénésie. Avez-vous déjà utilisé ce type de tactique et est-ce réalisté ou totalement unitile ?

Merci pour vos commentaires.

@+
Sag'




Dernière édition par Sagas le Ven 31 Déc 2010 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Frénésie en V8 Empty
MessageSujet: Re: Frénésie en V8   Frénésie en V8 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:48

Poulp,

Un bon topic sur le sujet, du warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150469&hl=fr%C3%A9n%C3%A9sie+charge

En substance, oui la distance de charge maximale est bien 12 (maximum de 2D6) + valeur de mouvement. En revanche, tu oublies que pour éviter l'ignominieuse stratégie que tu proposes, les concepteurs ont eu la bonne idée de donner un p'tit coup de pouce aux unités frénétiques.
Elles doivent réussir un test de Cd, ou en cas d'échec charger l'unité la plus proche, qui doit être 1) en ligne de vue 2) à portée de charge.

Donc ta stratégie au gyro ne marche pas forcément. Et le gyro comporte suffisamment d'aberrations logiques au niveau de ses règles pour qu'il ne soit pas joué. Au niveau du mouvement, cela a été erraté (il a enfin une valeur non nulle et peut donc fuir). Au niveau du tir, rien. Donc toujours gabarit de souffle mais avec des touches partielles (le LA prévaut sur le NGBR).

Petit HS mais comme le gyro était au centre du topic avec la frénésie... hop grenn
Revenir en haut Aller en bas
 
Frénésie en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: