Je ne joue pas nain, mais je le combat
... Donc à voir ta liste, il y a deux ou trois choses qui peuvent être améliorées je pense...
-Pour les Marteliers, le bouclier est inutile car comme dit plus haut, ils ne pourront pas s'en servir au c-à-c et comme le Chaos n'a pas ou vraiment très peu (canon apo et arme de jet / javelot des maraudeurs je crois) d'armes à distance, donc pas utile.16, c'est pas mal, avec ton thane, ça fait 2 fig à éliminer avant qu'il ne te ronge ton second rang... Si tu sais en ajouter 1 ou 2, ce serai encore mieux...
-Pour le Maître ingénieur, je le verrai plutôt avec une cata des rancunes avec rune de rechargement et rune de pénétration plutôt que les deux balistes = retranchement, relance du dé d'artillerie et suffisamment burné pour résister avec les servants à une unité de 5 cavaliers maraudeurs. Equipe le d'une arme de tir, ça te permettra d'éliminer 1 voire 2 ennemis avec une paire de pistolet avant qu'il n'arrive au c-à-c...
-Le +2 des Nains pour tes jets de dissipation aide pas mal (et est plutôt pénible pour l'adversaire), mais un maître des runes simple avec 2 runes d'anti-magie peut t'être utile s'il t'aligne plusieurs sorciers et t'apporte 1 dé de dissipation supplémentaire... A voir...
-Pour les Arquebusiers et Arbalétriers, idem que dit ci-dessous : pas d'EMC, à part peut-être un musicien pour te reformer rapidement ou pour le +1 de tes jets de ralliement au cas où... Le bouclier, pourquoi pas s'il te reste des points, mais leur but n'est pas d'aller au c-à-c...
-Tes guerriers nains, retire aussi les boucliers et laisse les armes lourdes car les armures du Chaos et leur svg à 4+ (voire 3+ avec bouclier) sont aussi pénible que les armure de gromril
... Ok pour l'EMC, et voir si tu ne pas pas rajouter des figs suppplémentaires pour améliorer ton rang avec les quelques points gagnés ailleurs.
-Pour ton Thane : je te conseille de le protéger pour une petite partie, du genre rune majeure d'insulte et 1 ou 2 runes gardiennes por te protéger de la magie adverse (surtout si tu ne prends pas de maître des runes). Ok pour l'arme lourde vu la faible I des nains, tu taperas toujours après tes adversaires, donc autant taper avec du lourd (F6, c'est pas mal !!) et être bien protégé.
Je pense que tu devrais jouer à flanc fermé sans disperser tes unités sur la longueur de la table avec ton unité de marteliers et le thane en première ligne (ils sont tenaces et risquent peu) et tes guerriers avec arme lourde en soutien.
Arquebusiers et Arbalétriers devraient s'occuper en priorité des unités rapides ou des sorciers un peu trop seuls en fond de table.
Ta catpulte ou tes baliste devrait viser les unités d'élite de ton adervsaire en priorité pour les réduire avant les premiers c-à-c...
Et n'éloigne pas trop tes unités de ton général pour bénéficier de son CD... Je pense qu'à 1000 pts, le throng nain doit être beaucoup plus défensif qu'offensif, d'où l'intérêt de tes 2 unités de tir et de la ou des machines de guerre...
- gaetan a écrit:
- Unités de base :
16 guerriers nains : EMC+14 boucliers+2 armes lourdes =171 pts
Comprend pas, soit c'est 16 armes lourdes soit c'est rien... Tu ne peux pas équiper tes guerriers différemment dans la même unité !!
Je ne sais pas si avec tout ça, on est toujours à 1000 pts mais à toi de faire appel aux talents des ingénieurs nains pour qu'ils te recalculent tout ça et arrive à tout caser
.
Et voilà quelques conseils sournois d'un gobz qui passait par là...