En ce vendredi 29 juillet 2011, mes fiers dawis affrontèrent une horde d'hommes lézards.
Mon throng étant décrit sur un autre sujet, je ne prendrais pas la peine de vous le représenter.
Je fut surpris par la composition adverse. Pas de stégadon ou de sang froid. Ses seules créatures monstrueuse furent sa chimère et une coquatrice.
Comme je m'y attendait, 2 crapauds étaient présent ainsi que 3 prêtres skinks et un héros saurus.
De plus, il alignait 4 escadrons de 10 skinks et 2 de caméléons (font chier ceux la).
Un escadron de 3 téradons et 2 régiments de 30 saurus (un avec bouclier et l'autre avec lance et bouclier), le tout soutenus par 2 X 3 salamandres.
Il gagna l'initiative et chargea immédiatement mes longues barbes avec ses saurus (lances) et sa chimère. Le reste de sa ligne avançait vers moi.
La phase de magie fut immonde, j'utilisais 2 runes de dissip pour ne pas voir mes longues barbes réduits à CC 1 F 1 Init 1 et - 3 en cdt. Je ne pus empêcher ses saurus d'utiliser leurs commandement en guise de force, et d'autres sorts sans importances furent dissipés ou lancés.
Son tir réduit mon canon orgue à un servant et c'est déjà trop.
Au corps à corps, je rendit grâce à mon ma rune qui me redit tenace (ce qui permis à mes fiers anciens de ne pas se faire détruire lors d'une fuite mal venue) et au à mon maître des runes Gorog qui releva le défi lancé par le saurus (ce fut un nul pour les 2).
A mon tour d'être agressif.
Je lançais mes marteliers à l'assaut des saurus qui leur faisait face et grâce à un magnifique jet de 5, je n’avançais que de 3 pcs. Mes guerriers chargèrent pour soutenir mes longues barbes.
La coquatrice ennemis fuit devant mon hydre.
Ma phase de magie fût intéressante. Mon oracle se renforça et rendis par la même un servant au canon orgue, il invoqua une forêt de sang avec un pouvoir irrésistible (et rendis par la même occasion son dernier servant à mon canon orgue) qui tua 4 saurus et infligea 3 blessures non sauvegardées à sa chimère, mais il fût aspiré dans le warp (comme quoi la magie c'est de la merde).
Les rune ancestrales me permirent de soigner quelques longues barbes (3) et ce fut tout, car tous les sorciers de la table se transformèrent en crapaud (enfin un peu de chance) suite à un 6. Par bonheur les maîtres des runes qui ne sont pas sur les piliers ne sont pas affectés.
Au tir, mon premier canon orgue tua 10 skinks (pour faire bonne mesure), mon canon manqua la coquatrice en lui passant au dessus (très loin en fait), ma première baliste toucha et blessa le slann sur son pilier de pouvoir mais … foutu invu à 3+ . Le deuxième canon orgue eu un incident qui l’empêchera de tirer au tour suivant, ma deuxième baliste toucha et blessa le prêtre skink sur pilier et le blessa mais … comme le slann.
Je remportais le CC, sa chimère fuis mais pas ses saurus grâce à la flegme..
Au deuxième tour, les skinks chargèrent mon canon orgue, les téradons achevèrent au CC ma coquatrice qu'ils avaient blessés au tour précédent et ses saurus se chargèrent de mes marteliers (ils sont fous ces sacs à main).
Lors de sa phase de magie seul 1 prêtre skink (celui de son pilier de pouvoir) resta crapaud. Mes longues barbent eurent leur force réduite à 1 et quelques sort passèrent, mais j'en dissipais la majorité.
Son tir ne fut pas brillant, je perdit 2 marteliers (vive la rune de Grungi) ma baliste n°1 perdit 1 servant et se fut tout.
Au corps à corps, je pris l'avantage et Gorog blessa son héros tout en restant indemne, mais il réussi son test. Mon canon orgue est tenace (heureusement). Mes marteliers réduisirent ses saurus en descentes de lit et poursuivirent sur le slann sur pilier.
A moi maintenant ; la frayeur du premier tour était passée et c'était à moi de lui faire mal ce coup-ci.
Pas de charge.
Tir pas trop mal pour ma baliste qui ôta 3 PV à la coquatrice et l'autre qui descendit un téradon.
La phase de magie me permis de faire revenir tous mes porteurs de fûts et quelques longues barbes (re-6, re-crapaud).
Au CC je perdis mon canon orgue, le slann perdit 2 PV face à Gotreck, le skink 1 face au maître des runes qui pris sa place sur le pilier.
Troisième tours ; j'ai l'avantage avec 2 piliers contre 1.
Ses téradons chargent ma baliste et ses skinks mon deuxième canon orgue et mon canon, quand à sa chimère, elle ne se rallie toujours pas et sort de la table.
Sa phase de magie fut annulée par ma dissip.
Au tirs, les gardes du corps de Gotreck rendent grâce à nouveau à la rune de Grugni.
Au CC, je tiens partout.
Cette fois, j'ai la partie en main.
Gotreck charge à nouveau le slann sur pilier, mes porteurs de fût les salamandres qui menacent mon seigneur des runes et mes longues barbes le slann, général ennemi.
En magie, mes runes ancestrales donnent un rang d'attaque supplémentaire à mes guerriers et rendent des anciens en faisant un autre 6 qui donne l'occasion à mon adversaire de lancer un sort (sans effet car il le rate).
Mon fier général tue le slann sur pilier et mon maître des runes y prend place, les porteurs de fût exterminent les salamandres et c'est un nul face au slann.
C'est à ce moment que l’inattendu surviens.
Les hommes lézards abandonnent !
VENGEANCE !!!
Le nain du match est sans conteste le maître des runes Gorog qui est le nain du match, il a remporté son défi contre le héros adverse, pris un pilier de pouvoir en éjectant le prêtre skink qui le défendait, soigné des longues barbes grâce à la rune de Valaya, donné un rang d'attaque supplémentaire aux porteurs de fûts. Pas mal pour un héros.
Je rend également hommage à la rune majeure de Valaya de ma grande bannière qui me permis de dissiper tout les sorts qui affectaient mes troupes et surtout donnaient un gros avantages aux saurus.
Et voilà fin de partie au 3e tour avec 3 piliers des pouvoir pour moi contre 0 pour Mon amis.
Vivement la suivante !