Et voici le résumé du tournois de ce weekend.
12 joueurs pour un tournois soft en 3 parties.
Sénar 1 : Tour de guet (sur MA table en plus, hors de question de perdre)
Face à l'empire lequel gagne l'initiative et pose ses flagélants dans celle-ci. Il joue en premier (ce qui pour cette partie m'avantage).
Ses joueurs d'épées se transformeront en gruyère par mes rangers et mon canon orgue, ils se feront achever par mon général.
Ses chevaliers donneront du mal à mes marteliers mais se feront briser quand même.
Son artillerie ne sera pas efficace (vive la rune de Grugni, j'ai échangé des arbalétriers contre elle et je ne le regrette pas, elle sauva mes marteliers et mes guerriers de ses tirs).
Finalement, les flagélants seront anéantis par mon artillerie (surtout ma catapulte), il reprendra la tour avec ses hallebardiers qui subiront eux aussi un tir d'artillerie nourri pendant 2 tours avant de se faire achever par mes guerriers et mes thanes.
Je donnerais une palme à son archidiacre qui as tenu pendant 2 tours face à mon thane (fait chier les invus).
A la fin du tours 6, je prend la tour et la victoire.
Bémol pour mes Mineurs qui ne rentrent qu'au tour 4, j'oublie de les faire charger et se font détruire sur le flanc par les épéistes (faire attention à l'avenir).
Sur cette partie je prend 2900 points et mon adversaire 300 pour mes mineurs.
Scénar 2 : rencontre fortuite (celui que j'aime pas contre l'adversaire qui ne faut pas).
Face aux démons de Khorne full CC et super rapide ne plus.
Je me place mal, je tir mal (surtout ma catapulte) et je me bas mal, pour preuve, mes marteliers se font briser par des démonettes.
Bref, je lui laisse 2400 points (bas oui, j'ai plus personne sur la table) et j'en prend 200. En plusn il me tue mon gégé et ma GB dès le premier round de combat (foutue coup fatal)
Mais cette défaite, contrairement à d'autres fût très instructive (en plus c’était un gros tournoyeur), mais on a pas mal discutés et je pense m'améliorer pour la prochaine fois.
PS : le canon orgue m'a donné tout mes points (heureusement qu'il est présent).
Scénar 2 : bataille rangée
Encore un impérial, qui pour mon malheur aligne un gros tirs et 3 magos (niv 4, 2 et 2), plus un archidiacre et une GB.
Ses 2 hordes ne me font pas peur (épéiste et lanciers).
Encore, je perd l'initiative (pour ne pas changer).
J'en prend pleins la tronche (Grungni ne fonctionne qu'au 3e tours), mes guerriers et marteliers perdent la moitié de leurs effectifs. Dès le premier tour mon canon es détruit pas un tir d'arba (j'ai râlé pendant toute la partie à cause de ça, c'est vrai, c'est pas normal !!!!! mais ou es la répartition bordel!!!).
Mes mineurs rentrent au 2è tours et chargent au 3è (je les ai pas oubliés cette fois), mais mes rangers foirent leur mouvement et mes infortunés se retrouvent seuls face à 36 lanciers et les gros bils adverses. Ils fuient et sortent de table.
Mais le nain est rancunier et tenace et finalement une charge suffira à détruire ces lanciers de m...
Quand aux épéistes, ils résisteront glorieusement (à cause d'un double 1 de fois de suite au test de cdt, font chier ceux qui ont de la chance au dé).
Résultat, il me prend mon canon et mes mineurs, il ne lui reste qu'un mortier HA HA HA !!!
En bref :
Mis à part contre les démon, je me suis bien placé et mon placement était approprié et efficace.
Emplois des forces :
Guerriers arme lourde : fiable et costaud ils ont fait face avec brio à tous leurs adversaires, même les sanguinaires (3 phase de jeux c'est quand même pas mal).
Arbalétriers : l'arme lourde ne m'a pas servis (faisait sans doutes trop peur), pas mal au tir. Je testerais un combos qu'on m'a soufflé (par 30, on se reforme au tour avant de subir une charge).
Rangers : très efficace contre l'humain mais mal employé contre le démon, j’essaierais en guerriers par 20, on ne sais jamais, sinon j'ai bien apprécié cette formation.
Marteliers : mis a pars leur fiasco contre les démonettes, rien à redire.
Artillerie : à pars mon canon qui n’eut pas de cible de choix, je lui doit ma première victoire et une partie de la deuxième, elle était en nombre suffisant.
Héros : efficaces de bout en bout (pas de chance pour le coup fatal) Ni trop chère, ni trop peux nombreux, j'en ai aligné le moins de points et ça ne m'a pas desservis sauf face aux démons encore une fois.
Un combos de seigneur m'a été donné : monté sur bouclier, arme lourde, immunité aux coups fatals et attaques empoisonnées, rune majeur d'acier, invu à 4+, rune de pierre et rune de fournaise accompagné de 6 marteliers. Les gardes se placent derrière le roi (pas à côté de lui), l'adversaire n'a d'autre choix que de taper sur le seigneur qui ne subira pas de force supérieur à 5 ( à ce qu'il parais il est quasiment in-tuable). Attention aux attaques de flanc.
Je ferais un max de parties test avec différents combos afin de me préparer au COT de l'année prochaine (3000 pts, il faut que je regarde les restrictions) à mon club.
Je fini 4e et récolte une figurine Skaven (qui finira en cadavre sous mes figurines souterraines ; et c'est bien fait pour elle).
Une tournée pour les deux massacres !!!