Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tournois AAJH du 25/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:15

Règlement et limitations d'armées :
- Format d'armée : 2.000pts
- Limitations standards
- Personnages spéciaux interdits.
- Les scénarios étant variés, avoir une armée polyvalente est recommandé.
- Armées montées et WYZIWYG requises


- Autres restrictions :
. Pas de triples d'unités spéciales.
. Pas de doubles d'unités rares
. Pas de doubles de seigneurs.
. 4 machines de guerre au maximum. (l'enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la fusée infernale, le creuset et la cloche comptent comme des machines guerre en ce qui concerne les restrictions)
. 3 unités de chars maximum, et 3 chars maximum par unités.
. Pas d’unités de base, rares, ou spéciales valant plus de 400pts.
. Pas d’unités de base, rare, ou spéciales ayant plus de 40 figurines.
. Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif, de la règle avant-garde, et/ou de la règle vol, ne peut être présente plus de 2 fois au sein d'une armée et coûter plus de 200pts.
. Pas plus de 40 figurines de tireurs capables de tirer à plus de 24ps et/ou d'effectuer une marche forcée et tirer.
. Certains objets magiques sont interdits. (Parchemin de pouvoir, Livre de Hoeth, Concentration métaphysique, Dague sacrificielle, Présence surnaturelle)
. Tout les 6 sort sauf le 5 pour le domaine de l'ombre sont interdits ainsi que le 13 sort Skaven, et faille infernale
. Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.
. Pour éviter tout abus de mesure, une figurine relâché est une figurine jouer.



J'y participe et mettrais ma liste dans le courant de la semaine voir la semaine prochaine.
Je pensais me baser sur du rangers et du mineur, sans seigneur.
Des arbalétriers et de l'artillerie en soutiens et peut être dépoussiérer un gyro.

Sinon, j'esssaierais bien une liste full base.

Ca vas encore saigner !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:43

J'esper que tu feras une nouvelle victoire,montre leurs comment se bat un barbu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:48

Voici une première ébauche à retravailler

Thane, GB et rune du devoir
Thane, arme lourde, kragg le sévère, fureur, fratrie et pierre
Maitre des runes, bouclier, pierre, fureur, tranchante et rune de dissip



25 Guerriers, armes lourdes, EM complet
24 Guerriers rangers, armes lourdes, EM complet
20 Arbalétriers, armes lourdes, EM complet



20 mineurs, foreuse EM complet
Canon, ingénieur, rune incandescente
Catapulte, ingénieur, rune incandescente, 2 runes de pénétration
Baliste, ingénieur, rune incandescente, rune de pénétration



Canon orgue.


Ce n'est qu'une première ébauche, je dois encore la travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:23

La tactique est très simple.

Mes rangers avec le thane général ralentiront les adversaires pendant que les autres guerriers les rejoindront au plus vite.
Les mineurs se chargeront de l'artillerie si il y en a ou de prises de flanc.
Le reste de mon throng est la pour soutenir le tout et s'occuper des grosses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:42

t'as pas peur de mettre ton general avec tes rangers ???
mieux vaut le mettre dans tes guerriers non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:56

Je veux aller droit au but et en cas d'echec de celui-ci, mes 2 autres héros peuvent en découdre (enfin je pense).

Comme je l'ai déja dit, je dois revoir cette liste.

Les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:07

ouais ,mais c'est quand meme risque de le mettre en 1ere ligne.imaginons qu'ils se font tous tuer des le debut parce que ils sont devants,eh bah paf,pu de general pour l'armée !
bon,maintenant c'est un conseil et tu fais ce qui te semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:39

La vache j'ai jamais vu un règlement aussi contraignant Shocked en particulier interdire des sorts... enfin passons, ça n'est que mon humble avis grenn je trouve que c'est plus intéressant de classer en 3 catégories mou/correct/grobill et de faire autant de groupes de joueurs (mettre face à face le skaven full technomage, l'impérial et son full cav/double tank à vapeur, et le démon et sa horde de 80 sanguinaires...

Bref. Au niveau tactique, le général hors de portée niveau Cd spa grave vu que c'est pas un seigneur nain. Par contre, ça fait un peu "youhou venez me chercher pour gagner des points faciles" pale En plus t'as qu'une save à 3+... tu te feras retourner par le premier Champion exalté ou vampire avec arme lourde en gros (-4 à la svg, blesse sur 2+, bonjour le cimetière). Genre si tu te manges une charge de cavalerie en frontale, même des daubes type 5 maraudeurs avec des fléaux (F6, I > I nains), ben ton gégé se prend 3A F6 et perd 1.5pv en moyenne. Je parle même pas du monstre à jeter dessus...

Je comprends ta stratégie, mais pour moi les rangers devraient être peu nombreux et sans perso, en mode force d'avant garde qui retarde, et pas pavé à 500pts dont gégé à dégommer pour gagner la partie...

Au niveau des machines de guerre, c'est beaucoup pour 2000pts je trouve mais bon. J'enlèverais la baliste, et surtout je rajouterais la rune de forge sur le canon. Pour moi c'est pas envisageable de faire autrement : soit rune de forge, soit deux canons. Parce que c'est le meilleur obstacle à mettre en face d'un monstre à 6pv et E6... quand c'est pas E8, cf les rois des tombes.

Et 3 ingénieurs c'est un surcoût phénoménal pour le gain apporté (45pts, soit le coût de la rune de forge).

Pour résumer, mieux protéger ton général, ne pas donner de runes d'armes au maître des runes, revoir le runage du canon, dégager les ingénieurs et éventuellement la baliste (si t'y tiens, ok, chacun voit midi à sa porte quand même grenn ).

Dernière tactique : la rune majeure de défi. 25pts et t'atomises une unité de volants qui t'ennuyait. Rajoute la rune majeure de terreur et tu t'accordes un tour de plus pour tirer. Je pense sincèrement que dans une armée orientée tir, ça reste un must.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:51

Tans pis, je ferais pas une liste amusante !!

Tout d'abord, ces restrictions sont faites pour que des joueurs non habitués aux tournois puisse s'amuser sans se faire piler, que ce tournois soit convivail et amusant sans bourrinisme avéré.

J'effectue les premières modif suivantes :

Le général perd les runes de fratrie et de pierre pour gagner la rune majeure de gromril.

Le maître des runes perd les runes de fureur et tranchante et son son bouclier contre une arme lourde et la rune majeure de défi pour attirer les gros chieurs sur mon gégé.

Mes guerriers rangers se transforment en 10 arbalétriers rangers

Le canon gange la rune de forge, perd son ingénieur et la baliste s'est perdue en chemin.


Il me reste donc 262 pts.

Pour le moment j'hésite entre 18 marteliers avec EM (26 pts en rab), 20 guerriers arme lourde et EM (12 pts en rab) ou 1 gyro (reste 98 pts ?)


Ma préférence serais pour les marteliers, mais il pourrais y avoir d'autres options !
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:08

prends dees marteliers,ca fournira du punch a ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:16

Marteliers sans hésitation. De loin la meilleure unité du LA pour moi - et en plus j'adore l'idée d'avoir ces vieux barbus ronchons, aigris et passablement éméchés se ruer à toute allure en brandissant des marteaux aussi grand qu'eux... enfin. En dehors du trip perso, tu gagnes une unité cauchemardesque pour l'adversaire, qui considère bien souvent qu'il doit soit les crever jusqu'au dernier, soit les éviter.

Ce que j'avais fait une fois, c'est 2*7 marteliers (en v7, aujourd'hui la MSU ne paie plus donc je prendrais un pavé ordinaire) avec le seigneur nain et une rune majeure de défi. J'ai ratiboisé une unité de 3 pégases, et en poursuivant je tombe sur le flanc d'un fer de lance, que j'écrase et je perce sur... un mur, fin de la partie y a plus le temps Nain siffle tout ça pour dire qu'avec la ténacité, le profil nain et l'arme lourde, y a du bon, que du bon. Surtout pour 12 petits points.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:32

donc pour resumer ce magnifique discours de thorgrun,prend des marteliers.
ps :excusez moi mais mon ordi bug Sad parfois quand je clique sur repondre,donc soyez pas surpris si parfois je reponds pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:05

Et voici le résumé du tournois de ce weekend.

12 joueurs pour un tournois soft en 3 parties.

Sénar 1 : Tour de guet (sur MA table en plus, hors de question de perdre)

Face à l'empire lequel gagne l'initiative et pose ses flagélants dans celle-ci. Il joue en premier (ce qui pour cette partie m'avantage).
Ses joueurs d'épées se transformeront en gruyère par mes rangers et mon canon orgue, ils se feront achever par mon général.
Ses chevaliers donneront du mal à mes marteliers mais se feront briser quand même.
Son artillerie ne sera pas efficace (vive la rune de Grugni, j'ai échangé des arbalétriers contre elle et je ne le regrette pas, elle sauva mes marteliers et mes guerriers de ses tirs).
Finalement, les flagélants seront anéantis par mon artillerie (surtout ma catapulte), il reprendra la tour avec ses hallebardiers qui subiront eux aussi un tir d'artillerie nourri pendant 2 tours avant de se faire achever par mes guerriers et mes thanes.
Je donnerais une palme à son archidiacre qui as tenu pendant 2 tours face à mon thane (fait chier les invus).
A la fin du tours 6, je prend la tour et la victoire.
Bémol pour mes Mineurs qui ne rentrent qu'au tour 4, j'oublie de les faire charger et se font détruire sur le flanc par les épéistes (faire attention à l'avenir).
Sur cette partie je prend 2900 points et mon adversaire 300 pour mes mineurs.

Scénar 2 : rencontre fortuite (celui que j'aime pas contre l'adversaire qui ne faut pas).

Face aux démons de Khorne full CC et super rapide ne plus.
Je me place mal, je tir mal (surtout ma catapulte) et je me bas mal, pour preuve, mes marteliers se font briser par des démonettes.
Bref, je lui laisse 2400 points (bas oui, j'ai plus personne sur la table) et j'en prend 200. En plusn il me tue mon gégé et ma GB dès le premier round de combat (foutue coup fatal)
Mais cette défaite, contrairement à d'autres fût très instructive (en plus c’était un gros tournoyeur), mais on a pas mal discutés et je pense m'améliorer pour la prochaine fois.
PS : le canon orgue m'a donné tout mes points (heureusement qu'il est présent).

Scénar 2 : bataille rangée

Encore un impérial, qui pour mon malheur aligne un gros tirs et 3 magos (niv 4, 2 et 2), plus un archidiacre et une GB.
Ses 2 hordes ne me font pas peur (épéiste et lanciers).
Encore, je perd l'initiative (pour ne pas changer).
J'en prend pleins la tronche (Grungni ne fonctionne qu'au 3e tours), mes guerriers et marteliers perdent la moitié de leurs effectifs. Dès le premier tour mon canon es détruit pas un tir d'arba (j'ai râlé pendant toute la partie à cause de ça, c'est vrai, c'est pas normal !!!!! mais ou es la répartition bordel!!!).

Mes mineurs rentrent au 2è tours et chargent au 3è (je les ai pas oubliés cette fois), mais mes rangers foirent leur mouvement et mes infortunés se retrouvent seuls face à 36 lanciers et les gros bils adverses. Ils fuient et sortent de table.

Mais le nain est rancunier et tenace et finalement une charge suffira à détruire ces lanciers de m...
Quand aux épéistes, ils résisteront glorieusement (à cause d'un double 1 de fois de suite au test de cdt, font chier ceux qui ont de la chance au dé).
Résultat, il me prend mon canon et mes mineurs, il ne lui reste qu'un mortier HA HA HA !!!

En bref :

Mis à part contre les démon, je me suis bien placé et mon placement était approprié et efficace.

Emplois des forces :

Guerriers arme lourde : fiable et costaud ils ont fait face avec brio à tous leurs adversaires, même les sanguinaires (3 phase de jeux c'est quand même pas mal).

Arbalétriers : l'arme lourde ne m'a pas servis (faisait sans doutes trop peur), pas mal au tir. Je testerais un combos qu'on m'a soufflé (par 30, on se reforme au tour avant de subir une charge).

Rangers : très efficace contre l'humain mais mal employé contre le démon, j’essaierais en guerriers par 20, on ne sais jamais, sinon j'ai bien apprécié cette formation.

Marteliers : mis a pars leur fiasco contre les démonettes, rien à redire.

Artillerie : à pars mon canon qui n’eut pas de cible de choix, je lui doit ma première victoire et une partie de la deuxième, elle était en nombre suffisant.

Héros : efficaces de bout en bout (pas de chance pour le coup fatal) Ni trop chère, ni trop peux nombreux, j'en ai aligné le moins de points et ça ne m'a pas desservis sauf face aux démons encore une fois.
Un combos de seigneur m'a été donné : monté sur bouclier, arme lourde, immunité aux coups fatals et attaques empoisonnées, rune majeur d'acier, invu à 4+, rune de pierre et rune de fournaise accompagné de 6 marteliers. Les gardes se placent derrière le roi (pas à côté de lui), l'adversaire n'a d'autre choix que de taper sur le seigneur qui ne subira pas de force supérieur à 5 ( à ce qu'il parais il est quasiment in-tuable). Attention aux attaques de flanc.

Je ferais un max de parties test avec différents combos afin de me préparer au COT de l'année prochaine (3000 pts, il faut que je regarde les restrictions) à mon club.

Je fini 4e et récolte une figurine Skaven (qui finira en cadavre sous mes figurines souterraines ; et c'est bien fait pour elle).

Une tournée pour les deux massacres !!! Nain bourré Nain bourré Nain bourré


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois AAJH du 25/09 Empty
MessageSujet: Re: tournois AAJH du 25/09   tournois AAJH du 25/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois AAJH du 25/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COT 2012 AAJH
» Une ombre sur l'AAJH
» legendaire a l'AAJH
» La campagne de l'AAJH
» Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles :: Tournois-
Sauter vers: