Comme promis je vous donne un cours aperçus de la légendaire tempête de magie de ce samedi 12 novembre. Quelques photos agrémenterons mon rapport.
Lorsque le voile se leva, je fût agréablement surpris de voir les effectifs chaotiques, druchiis et peaux vertes se trouvant devant moi.
Mes tueurs, à mon extrême gauche, se trouvaient face à 10 grobis sur loups, un mammouth du chaos et un démon majeur, youpiiiiii.
Ma batterie gauche (canon, baliste, canon orgue et catapulte) avaient droit à une hydre et un dragon empereur en file indienne (surtout mon canon).
Mes rangers furent positionnés pour que mon maître des runes puisse prendre le pilier dès le premier tours.
Malgré tout, un chars du chaos et deux escadrons de chevaliers du chaos se trouvaient à portée de charge de mes 30 arbalétriers et donc de mon pilier par charge irrésistible, mais il la ratèrent tous les deux et le chars fut blessé en tir de contre charge par mes arbas.
Le début ne fut pas pour nous puisque notre chère allié bretonnien pria et suite à une longue discution il fut convenu que nous ne pourrions commencer en premiers à cause de cela (fait ch...)
Bien sûr nos adversaires prirent un pilier central et eurent droit à la domination et passèrent leur foutu sort qui réduit à 1 de nombreuses carac.
A le suite de ça une catastrophe nous touchât. Le bretonnien vit une de ses unités détruites en plein centre ce ses lignes, le résultat fut la fuite de 4800 pts hors de la table. 1/6 de notre armée venait de voler en éclat !!
Pour ma part je ne subit que peux de magie, je cassait un sort, en dissipais 2, mais celui qui me toucha le plus sévèrement fut l'emprisonnement de mes rangers dans un labyrinthe à la c...
Notre tours de fut pas très brillant.
Pour ma pars j’espérais beaucoup de mon artillerie.
Ma première baliste pris pour cible le mammouth qui perdit 3 PV ; Mon canon visa l'hydre, le boulet atterrit juste derrière elle et fini sa course à ½ pcs du dragon (pas de chance) ; la catapulte visa les cavaliers, en toucha 2 et en tua 0.
Mon premier canon orgue eu 1 incident de tir (6 heureusement) ; la baliste visa une manticore avec héros druchii (avec Falkson) mais rata sa cible (sur 2+ quand même) ; le canon 2 toucha la même, ne blessa pas le cavalier et enleva 1PV à la bête. La catapulte eu 1 incident de tir (6 aussi)
j'avais encore 1 canon qui ne fit rien, une baliste qui aussi fut lamentable.
« Par la présent, le seigneur Gotreckrik déclare une rancune à l'encontre de la guilde des ingénieurs de Karak Agril pour leur incapacité à obtenir des résultats satisfaisants ».
Mes arquebusiers (30) visèrent une manticore, la décharge fit beaucoup de fumée ; lorsqu'elle se dissipa, l’animal était à peine blessé (1PV). Les arbalétriers tuèrent un chevalier du chaos.
Le seigneurs des runes sur enclume activa le pourvoir des anciens de Grugni, le réussi et permis ainsi à 1 unité de bouger (super pour la prise de risque), les tueurs en bénéficièrent et chargèrent les grobis sur loups (ils ne s'en sont pas relevés).
Les alliés présent dans ma zone (4 stégadon, une coquatrice et quelques salamandres) chargèrent l'ennemi et détruisirent des chevaliers du chaos.
Tout ce que je sais de mes alliés, c'est qu'ils se ressaisirent un peu malgré les assauts de l’ennemi, mais il n’eut pas plus de succès que moi.
Le mammouth chargea mes tueurs (3 périrent pas l'impact).
La coquatrice mourru par l'attaque de 2 chars druchiis et orques et la bataille s'engage sévèrement.
Mes tueurs hachèrent menu leur adversaire sans problème a la surprise de mon adversaire (il ne connaissait pas les tueurs).
Mes longues barbes (avec un seigneur tueur de monstre) chargèrent l'hydre et mon perso la découpa en petit morceaux d'un coup (perd 1D6 PV par blessure ha ha).
Mes tueurs chargèrent le démon ; ce combat durera jusqu'à la prochaine phase du chaos et il sera décapité (les tueurs sont les nains du match).
Gotreck chargea des grobis sur loup qui fuirent (bande de lâches).
Tour 3, les piliers changent plusieurs fois de main ou sont tout simplement perdues. Mes mineurs arrivés le tours d'avant seront éliminés avec leur maître des rûnes qui les accompagne ruinant nos espoirs de reprendre la main.
La pression des méchant s'accentue et mes alliés perdent pied peu à peu un tank à vapeur est détruit en 1 coup par la lame de l'aurore (dans mon secteur).
Enfin un peu de chance un de mes canons tue un seigneur orque et blesse sa vouivre, une baliste blesse une autre vouivre, ma catapulte tue 5 guerriers du chaos.
Le moment du match, ma baliste gauche vise et touche un escadron de chevaliers du chaos avec un sorcier qui rate son attention messire et je fait n magnifique 1 pour le blesser. Gros fous rire j'adore ces retournements.
Mon enclume rate un simple pouvoir normal alors qu'elle en a réussi 2 anciens précédemment (faut le faire quand même).
Au tour 4 Gotreck et ses marteliers se font charger par un char du chaos et les gros chevaliers. A la fin de ma phase, il n'y en à plus un seul en vie.
Les tirs se font plus rares à cause de la destruction de quelques machines par des volant ou de la magie. Mon enclume est engagée par une manticore dont le maître à été éliminé au tour d'avant par un magnifique tir de canon.
Le jeux prend fin sur une victoire écrasante de nos adversaires, mais malgré mes déboires, je n'ai jamais perdu pied, j'ai ratatiné au CC tout ce que j'ai rencontré. Et aucun pilier de pouvoir n'est au mains de l’ennemi dans mon secteur, même si j'ai dut transformer en crapaud tout le monde pour y arrivé et donc perdre celui qui me restait.
Voila ce que j'avais en face de moi :
A la fin :