Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vendredi 13 ha ha

AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck

Vendredi 13 ha ha Empty
MessageSujet: Vendredi 13 ha ha   Vendredi 13 ha ha EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:06

Une petite partie à 3000 pts contre ... (en fait je ne sais ps ce que joue mon adversaire).

Seigneur Gotreck
Porteurs, bouclier, rune majeure d'alaric le fou, rune de préservation, rune de pierre et rune majeure d'insulte.

Seigneur des runes Gurni
Enclume, rune majeure d'équilibre, rune de préservation, rune de pierre.

Thane Ori
Arme lourde, GB, 2 runes de fer, rune de préservation et rune de pierre

Tueur de dragon Dron
Rune majeure de rapidité, rune de fureur, rune tranchante.

Maître des runes Galbin
2 runes d'anti magie, rune de pierre.

Rangers d'argent
21 longues barbes
armes lourdes, haches de lancer, EM et rune de lenteur ou de grugni.

20 arquebusiers
Boucliers, EM

20 arbalétriers
Armes lourdes, EM

20 tueurs
3 tueurs de géants, étendard et musicien

20 marteliers
EM, 3 runes de sanctuaire

Canon
Rune de forge, rune incandescente

Catapulte
Ingénieur, rune de pénétration, rune incandescente

Canon orgue.

Cette liste est un entrainement pour le tournoi COT 2012 de mon club en février.

Mon artillerie se déploie sur toute la surface de la table, mes tireurs prenant un flanc pour protéger mon enclume, je laisse une ouverture pour la cavalerie légère ou des volants (attaquer mon seigneur des runes serait suicidaire).
Mon infanterie (marteliers et tueurs) se placeront ensemble pour faire un marteau efficace l'un soutenant l'autre (possibilité de charge de flanc grace à l'enclume).
Mes rangers sont là pour déranger la statégie de mon adversaire et peut être menacer ses flanc ou ses arrières, voir le charger dès le premier tours avec l'enclume. dans certaines occasions, ils pourront seconder mon marteau ou mes tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck

Vendredi 13 ha ha Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 ha ha   Vendredi 13 ha ha EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:14

Bon, j'arrive pas à trouver le temps de faire un rapport de bataille correct, trop d'occupation.

Ce sera donc un résumé.

En face, 2 Slans, 3 prêtres Skinks, 2x30 Saurus, 30 gardes des temples, 5 terradons, des skinks partous et un monstre à baliste.

Sénario : rencontre fortuite.

Je place mon tir sur le flanc gauche et mon marteau sur le flanc droit, le centre étant tenu par mon canon orgue.

La magie adverse fut inutile car soit dissipée, soit sans effet important sur la partie.
Mon tir léger fût très décevant ; je décernerais une palme à mon canon et mon canon orgue qui au tour 1 firent : 5 terradon en 1 coup pour mon canon et un prêtre skink (pourtant prêt d'une unité).

Je concenrtait mes troupes de CC en 1 point et cela me permis d'éliminer en 3 tours les 30 saurus de son flanc droit, suivis de ses 30 gardes des temples du centre.

Un bon placement de mes tireurs me permis d'éviter des charges en enfilades de la part de ses autres Saurus qui n'urent à leur actif que mes arquebusiers et mon canon ; également avec mes arbas qui déroutèrent le Stégadon et des Skinks caméléons qui n'urent que peu d'influance sur le jeux.

Mon tueur de dragon, "Dron" se fit un nom en tuant à lui tout seul les deux Slans et pris donc le surnom de Slandrengi.

L'enclume fût l'élément fare de mon déploiement, donnant de la vélocité à mon armée déséspérément lente, permettant des redéploiement rapide ou des charges supplémentaires.
Lens tueurs méritèrent leur nom en se sacrifiant jusqu'au dernier, mais également en envoyant "al patres" un grand nombre d'ennemis.

Victoire mineure, mais victoire quand même.

Mes fiers Dawis commencent bien l'année.

On fait couler la bière pour fêter ça, vous êtes tous invités Nain bourré Nain bourré Nain bourré !!!
Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 ha ha
Page 1 sur 1