Bon, j'arrive pas à trouver le temps de faire un rapport de bataille correct, trop d'occupation.
Ce sera donc un résumé.
En face, 2 Slans, 3 prêtres Skinks, 2x30 Saurus, 30 gardes des temples, 5 terradons, des skinks partous et un monstre à baliste.
Sénario : rencontre fortuite.
Je place mon tir sur le flanc gauche et mon marteau sur le flanc droit, le centre étant tenu par mon canon orgue.
La magie adverse fut inutile car soit dissipée, soit sans effet important sur la partie.
Mon tir léger fût très décevant ; je décernerais une palme à mon canon et mon canon orgue qui au tour 1 firent : 5 terradon en 1 coup pour mon canon et un prêtre skink (pourtant prêt d'une unité).
Je concenrtait mes troupes de CC en 1 point et cela me permis d'éliminer en 3 tours les 30 saurus de son flanc droit, suivis de ses 30 gardes des temples du centre.
Un bon placement de mes tireurs me permis d'éviter des charges en enfilades de la part de ses autres Saurus qui n'urent à leur actif que mes arquebusiers et mon canon ; également avec mes arbas qui déroutèrent le Stégadon et des Skinks caméléons qui n'urent que peu d'influance sur le jeux.
Mon tueur de dragon, "Dron" se fit un nom en tuant à lui tout seul les deux Slans et pris donc le surnom de Slandrengi.
L'enclume fût l'élément fare de mon déploiement, donnant de la vélocité à mon armée déséspérément lente, permettant des redéploiement rapide ou des charges supplémentaires.
Lens tueurs méritèrent leur nom en se sacrifiant jusqu'au dernier, mais également en envoyant "al patres" un grand nombre d'ennemis.
Victoire mineure, mais victoire quand même.
Mes fiers Dawis commencent bien l'année.
On fait couler la bière pour fêter ça, vous êtes tous invités
!!!