Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Temple de Grimnir

Aller en bas 
+4
Le nain des glaces
Glundror Barbe de Pierre
Gotreck
Gromdal
8 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:24

Bonjour à tous !

Voici les photos de mon décor nain, que j'ai nommé le temple de grimnir (désolé, mais l'éclairage est bof).Temple de Grimnir Dscf8211

Temple de Grimnir Dscf8212

En voici les règles : le temple compte en tout point comme un bâtiment, à l'exeption qu'il ne fait bénéficier que d'un couvert léger et que n'importe quel type de troupe peu l'occuper. De plus, toute unité occupant le temple peux relancer ses jets pour toucher et blesser ratés. Si celle-ci combat de l'infanterire monstrueuse, des bêtes monstrueuses... (n'importe quelle unité ayant la mention monstrueux(se) ou monstre dans son type de troupe), l'unité gagne la règle coup fatal héroïque.

Voilà, en espérant que ça va vous plaire, et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:28

Que veux tu qu'on dise ?

Les scultures sont grossières, les têtes gravées faites à la va vite et les dales sont baclées.

En gros c'est plus du travail de grobis que de dawi !!!

Pour conclure, je dirais que tu t'en es sacrément bien sorti. Tu as sculpté les statues dans du polystyrène?

En tout cas, bravo ton décors est magnifique et les règles sont bien imaginées, cela doit faire raler tes adversaires non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:04

Tout d'abord, merci pour ces compliments ! Il y a du vrais aussi dans tes critiques : j'avais fait un premier essai et mes têtes étaient vachement mieux !

Gotreck a écrit:
Tu as sculpté les statues dans du polystyrène?

Pour répondre à ta question, je les ais faites en argile, car je prend des cours de poterie, mais mon 1er essais (il est en fait tombé dans les escaliers... Sad ) était fait en plastiroc. Aussi, mes règles font évidemment raler mes adversaires, sauf quand ils contrôlent le bâtiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:45

Comme j'ai le temps maintenant, voici, si ça t'intéresse, le seul pilier intact de ma 1ere maquète
Temple de Grimnir Dscf8110
Comme tu peux le voir, le résultat est beaucoup mieux (surtout, j'avais perdu mon modèle quand j'ai fait le 2e Razz ), tu m'as d'ailleurs donné envie de les recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:07

En fait c'était de l'humour noir, je trouve que tes décors sont très bien, je ne me suis moi même pas encore essayer à la scupture et à la gravure, mais tu m'a donné envie de m'y mettre.

Il faudra aussi que je pense à montrer mes propres décors, ils ne sont pas mal dans leur genre non plus.

En tout cas encore bravo c'est vraiement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:05

Gotreck a écrit:
En fait c'était de l'humour noir,[...] il faudra aussi que je pense à montrer mes propres décors, ils ne sont pas mal dans leur genre non plus.

Pour l'humour noir, ne t'inquiète pas, je m'en étais douté, mais ça m'avait donné une occasion de montrer ce qu'il me restait de l'autre, alors j'en ais profité grenn ! Sinon, j'attend avec impatience tes décors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:03

très beau décor Wink

Tu fais vraiment du bon boulot,continue comme sa Rire
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:33

Glundror Barbe de Pierre a écrit:
très beau décor Wink

Merci pour vos compliments Surprised ! Au fait, je bosse en ce moment sur un portail magique, je vous montrerais le résultat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:18

Avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:47

Bon, comme je sais pas où je pourrais mettre les photos scratch , autant les poster ici. J'ai donc terminer le portail magique et je vous envoie quelques photos :

Le premier côté :
Temple de Grimnir Dscf8716

Et puis le deuxième :
Temple de Grimnir Dscf8717

La pierre torturée porte la marque des dieux du chaos :
Temple de Grimnir Dscf8719

Voilà pour les photos, car j'avais pensé à des règles : le portail magique suit les règles de la colline aux crânes (livre de règles section décors spéciaux) et peut servir de pilier de pouvoir. De plus, jeter 1D6 à chaque phase de magie : 1. Boule de feu, jeter de nouveau 1D3 : 1. 1D6 touches (24ps), 2. 2D6 touches (36ps), 3. 3D6 touches (48ps)
2. Flétrissement, jeter 1D6 : 3 ou - : portée 18 ps, 4 ou + : portée 36 ps
3. Déluge d'éclairs
4. Les êtres du dessous, jeter 1D6 : 3 ou - : portée 12ps, 4 ou + : portée 24ps
5. Dévoreur d'âmes : jeter 1D6 : 3 ou - : portée 24 ps, 4 ou +, jeter : toutes les unités à 24ps
6. Ultime transmutation : jeter 1D6 : 3 ou - : portée 18 ps, 4 ou + : portée 36 ps
Les sorts ont lancés automatiquement sans dissipation possible. Ils ciblent l'unité la plus proche à portée (sauf le sorcier sur le bâtiment), s'il n'y a pas de cible à portée, le sort est simplement perdu.

Voilà, en espérant que ça vous a plu ! N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:30

Tant que j'y pense, je vous envoie une photos des effigies de nains que j'ai faites il y a longtemps.

Temple de Grimnir P9060010

Règles, nains dans un rayon de 6 ps tenaces. Unités dans un rayon de 6ps : RM (2)

Gromdal, tailleur de pierre en chef de Karak Grom
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptySam 21 Avr 2012 - 18:41

Bon, on (moi et un ami) a fait un test pour le portail, et on a trouvé que les règles étaient trops destuctrices No (quand on a perdu chacun le tiers de notre armée affraid , on a commencé à ce poser des questions... scratch ) , voici donc les nouvelles règles : le portail magique suit les règles de la colline aux crânes (livre de règles section décors spéciaux) et peut servir de pilier de pouvoir lors d'une bataille tempête de magie. Il ne peut être occupé que par un sorcier, et son unité éventuelle. De plus, jeter 1D3 à chaque phase de magie :
1. 1D6 touches de force 4, portée 9ps
2. 1D6 touches de force 6, portée 9ps
3. 2D6 touches de force 6, portée 9ps
Ces "sorts" ont lancés automatiquement sans dissipation possible. Ils ciblent l'unité la plus proche à portée (sauf le sorcier, et son unité éventuelle, sur le bâtiment), s'il n'y a pas de cible à portée, le sort est simplement perdu. Les touches suivent la règle attaques enflammées et comptent comme des projectiles magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:01

Je déterre car le travail est titanesque !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:02

Merci beaucoup !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:07

c'est vraiment incroyable ce que tu as réussi à faire Temple de Grimnir 313207 Choc
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:48

Merci !

Et puis rien que pour vous... ou presque, j'ai refait des photos !

Temple de Grimnir Img_2411

Temple de Grimnir 800px-10

Voili voilou, c'est plus joli, hein ? Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:56

Aaahhh bien ! En situation en plus ! Temple de Grimnir 2837446647
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:57

Le nain des glaces a écrit:
En situation en plus ! Temple de Grimnir 2837446647
Bah oui, sinon ça moins top... Rolling Eyes

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:05

Sympa, comme décor Wink ! Attention, tu as oublié de peindre les yeux de la statue de droite!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:10

Denorrin Filipson a écrit:
Attention, tu as oublié de peindre les yeux de la statue de droite!
Temple de Grimnir 2737303462

Du tout !

C'est volontaire ! En effet j'avais commencé avec celle de gauche et les yeux ne me paisaient pas, alors je ne les ai pas fait sur l'autre... Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:18

Et bien refait les yeux de celle de gauche en pierre, comme cela elles seront assorties Wink !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:50

Citation :

C'est volontaire ! En effet j'avais commencé avec celle de gauche et les yeux ne me plaisaient pas, alors je ne les ai pas fait sur l'autre...

hahaha !!! j'ai enfin pu corrigé Gromdal cheers

non sérieusement c'est vraiment super ce que tu as fais et je me rend compte à quelle point ils ont la classe tes adepte de grimnir sur table ou du moins en situation drunken

félicitation et merci de nous avoir donné de voir d'autre photo de ce chef d’œuvre , c'est vraiment sublime . Temple de Grimnir 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:13

c'est quand même bien sympa , d'avoir les décors et l'armée assortit . Wink

j'aime particulièrement , les colonnes gravés de profil nain cyclops

je suppose que tu n'as pas le compte des heures de travail ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:10

Denorrin Filipson a écrit:
Et bien refait les yeux de celle de gauche en pierre, comme cela elles seront assorties Wink !
Une bonne idée... Je vais voir ça ! Temple de Grimnir 136879983

Betazir a écrit:
je suppose que tu n'as pas le compte des heures de travail ?
Si, ça doit faire 8h pour le temple et 4h pour chaque effigie.

Polo a écrit:
hahaha !!! j'ai enfin pu corrigé Gromdal
Eh oui... personne n'est parfait ! (encore heureux, d'ailleurs, parce que sinon le monde serait quelque peu ennuyeux... Razz )

Et merci à tous pour vos commentaires aussi bien constructifs qu'encourageants !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Wulfgrimm
Poil au menton
Wulfgrimm


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/12/2012

Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:06

Bonjour, il sont super sympa ces décors ^^. C'est dommage que quand tu grave tes colonne par exemple tu ne retire par l' excédent de matière, ça gâche le coté réaliste de tes réalisation qui sans cela serrai vraiment super ^^.

Wulfgrimm Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de Grimnir Empty
MessageSujet: Re: Temple de Grimnir   Temple de Grimnir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Grimnir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une figurine de Grimnir ?
» Adeptes de Grimnir
» Les Chroniques des Grimnir's Hammerers
» Borin l\\\'exalte de Grimnir
» Les Adeptes de Grimnir (les figurines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: