| Temple de Grimnir | |
|
+4Le nain des glaces Glundror Barbe de Pierre Gotreck Gromdal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Temple de Grimnir Ven 30 Mar 2012 - 18:24 | |
| Bonjour à tous ! Voici les photos de mon décor nain, que j'ai nommé le temple de grimnir (désolé, mais l'éclairage est bof). En voici les règles : le temple compte en tout point comme un bâtiment, à l'exeption qu'il ne fait bénéficier que d'un couvert léger et que n'importe quel type de troupe peu l'occuper. De plus, toute unité occupant le temple peux relancer ses jets pour toucher et blesser ratés. Si celle-ci combat de l'infanterire monstrueuse, des bêtes monstrueuses... (n'importe quelle unité ayant la mention monstrueux(se) ou monstre dans son type de troupe), l'unité gagne la règle coup fatal héroïque. Voilà, en espérant que ça va vous plaire, et n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires ! | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Dim 1 Avr 2012 - 12:28 | |
| Que veux tu qu'on dise ?
Les scultures sont grossières, les têtes gravées faites à la va vite et les dales sont baclées.
En gros c'est plus du travail de grobis que de dawi !!!
Pour conclure, je dirais que tu t'en es sacrément bien sorti. Tu as sculpté les statues dans du polystyrène?
En tout cas, bravo ton décors est magnifique et les règles sont bien imaginées, cela doit faire raler tes adversaires non ? | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Dim 1 Avr 2012 - 15:04 | |
| Tout d'abord, merci pour ces compliments ! Il y a du vrais aussi dans tes critiques : j'avais fait un premier essai et mes têtes étaient vachement mieux ! - Gotreck a écrit:
- Tu as sculpté les statues dans du polystyrène?
Pour répondre à ta question, je les ais faites en argile, car je prend des cours de poterie, mais mon 1er essais (il est en fait tombé dans les escaliers... ) était fait en plastiroc. Aussi, mes règles font évidemment raler mes adversaires, sauf quand ils contrôlent le bâtiment ! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 2 Avr 2012 - 16:45 | |
| Comme j'ai le temps maintenant, voici, si ça t'intéresse, le seul pilier intact de ma 1ere maquète Comme tu peux le voir, le résultat est beaucoup mieux (surtout, j'avais perdu mon modèle quand j'ai fait le 2e ), tu m'as d'ailleurs donné envie de les recommencer... | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Mar 3 Avr 2012 - 22:07 | |
| En fait c'était de l'humour noir, je trouve que tes décors sont très bien, je ne me suis moi même pas encore essayer à la scupture et à la gravure, mais tu m'a donné envie de m'y mettre.
Il faudra aussi que je pense à montrer mes propres décors, ils ne sont pas mal dans leur genre non plus.
En tout cas encore bravo c'est vraiement bien. | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Mer 4 Avr 2012 - 8:05 | |
| - Gotreck a écrit:
- En fait c'était de l'humour noir,[...] il faudra aussi que je pense à montrer mes propres décors, ils ne sont pas mal dans leur genre non plus.
Pour l'humour noir, ne t'inquiète pas, je m'en étais douté, mais ça m'avait donné une occasion de montrer ce qu'il me restait de l'autre, alors j'en ais profité ! Sinon, j'attend avec impatience tes décors ! | |
|
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Mer 4 Avr 2012 - 21:03 | |
| très beau décor Tu fais vraiment du bon boulot,continue comme sa | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| |
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Mer 4 Avr 2012 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 9 Avr 2012 - 9:47 | |
| Bon, comme je sais pas où je pourrais mettre les photos , autant les poster ici. J'ai donc terminer le portail magique et je vous envoie quelques photos : Le premier côté : Et puis le deuxième : La pierre torturée porte la marque des dieux du chaos : Voilà pour les photos, car j'avais pensé à des règles : le portail magique suit les règles de la colline aux crânes (livre de règles section décors spéciaux) et peut servir de pilier de pouvoir. De plus, jeter 1D6 à chaque phase de magie : 1. Boule de feu, jeter de nouveau 1D3 : 1. 1D6 touches (24ps), 2. 2D6 touches (36ps), 3. 3D6 touches (48ps) 2. Flétrissement, jeter 1D6 : 3 ou - : portée 18 ps, 4 ou + : portée 36 ps 3. Déluge d'éclairs 4. Les êtres du dessous, jeter 1D6 : 3 ou - : portée 12ps, 4 ou + : portée 24ps 5. Dévoreur d'âmes : jeter 1D6 : 3 ou - : portée 24 ps, 4 ou +, jeter : toutes les unités à 24ps 6. Ultime transmutation : jeter 1D6 : 3 ou - : portée 18 ps, 4 ou + : portée 36 ps Les sorts ont lancés automatiquement sans dissipation possible. Ils ciblent l'unité la plus proche à portée (sauf le sorcier sur le bâtiment), s'il n'y a pas de cible à portée, le sort est simplement perdu. Voilà, en espérant que ça vous a plu ! N'hésitez pas à poster vos commentaires ! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 9 Avr 2012 - 10:30 | |
| Tant que j'y pense, je vous envoie une photos des effigies de nains que j'ai faites il y a longtemps. Règles, nains dans un rayon de 6 ps tenaces. Unités dans un rayon de 6ps : RM (2) Gromdal, tailleur de pierre en chef de Karak Grom | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Sam 21 Avr 2012 - 18:41 | |
| Bon, on (moi et un ami) a fait un test pour le portail, et on a trouvé que les règles étaient trops destuctrices (quand on a perdu chacun le tiers de notre armée , on a commencé à ce poser des questions... ) , voici donc les nouvelles règles : le portail magique suit les règles de la colline aux crânes (livre de règles section décors spéciaux) et peut servir de pilier de pouvoir lors d'une bataille tempête de magie. Il ne peut être occupé que par un sorcier, et son unité éventuelle. De plus, jeter 1D3 à chaque phase de magie : 1. 1D6 touches de force 4, portée 9ps 2. 1D6 touches de force 6, portée 9ps 3. 2D6 touches de force 6, portée 9ps Ces "sorts" ont lancés automatiquement sans dissipation possible. Ils ciblent l'unité la plus proche à portée ( sauf le sorcier, et son unité éventuelle, sur le bâtiment), s'il n'y a pas de cible à portée, le sort est simplement perdu. Les touches suivent la règle attaques enflammées et comptent comme des projectiles magiques. | |
|
| |
Le nain des glaces Barbe de légende
Nombre de messages : 645 Age : 44 Localisation : Hérault Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Dim 4 Nov 2012 - 11:01 | |
| Je déterre car le travail est titanesque ! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Dim 4 Nov 2012 - 11:02 | |
| | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| |
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 13:48 | |
| Merci ! Et puis rien que pour vous... ou presque, j'ai refait des photos ! Voili voilou, c'est plus joli, hein ? Grom' | |
|
| |
Le nain des glaces Barbe de légende
Nombre de messages : 645 Age : 44 Localisation : Hérault Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 13:56 | |
| Aaahhh bien ! En situation en plus ! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 13:57 | |
| - Le nain des glaces a écrit:
- En situation en plus !
Bah oui, sinon ça moins top... Grom' | |
|
| |
Denorrin Filipson longue-barbe
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 14:05 | |
| Sympa, comme décor ! Attention, tu as oublié de peindre les yeux de la statue de droite! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 14:10 | |
| - Denorrin Filipson a écrit:
- Attention, tu as oublié de peindre les yeux de la statue de droite!
Du tout ! C'est volontaire ! En effet j'avais commencé avec celle de gauche et les yeux ne me paisaient pas, alors je ne les ai pas fait sur l'autre... Grom' | |
|
| |
Denorrin Filipson longue-barbe
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 14:18 | |
| Et bien refait les yeux de celle de gauche en pierre, comme cela elles seront assorties ! | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 15:50 | |
| - Citation :
C'est volontaire ! En effet j'avais commencé avec celle de gauche et les yeux ne me plaisaient pas, alors je ne les ai pas fait sur l'autre... hahaha !!! j'ai enfin pu corrigé Gromdal non sérieusement c'est vraiment super ce que tu as fais et je me rend compte à quelle point ils ont la classe tes adepte de grimnir sur table ou du moins en situation félicitation et merci de nous avoir donné de voir d'autre photo de ce chef d’œuvre , c'est vraiment sublime . | |
|
| |
betazir Ambassadeur
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 5 Nov 2012 - 22:13 | |
| c'est quand même bien sympa , d'avoir les décors et l'armée assortit . j'aime particulièrement , les colonnes gravés de profil nain je suppose que tu n'as pas le compte des heures de travail ? Cordialement | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Mar 6 Nov 2012 - 19:10 | |
| - Denorrin Filipson a écrit:
- Et bien refait les yeux de celle de gauche en pierre, comme cela elles seront assorties !
Une bonne idée... Je vais voir ça ! - Betazir a écrit:
- je suppose que tu n'as pas le compte des heures de travail ?
Si, ça doit faire 8h pour le temple et 4h pour chaque effigie. - Polo a écrit:
- hahaha !!! j'ai enfin pu corrigé Gromdal
Eh oui... personne n'est parfait ! (encore heureux, d'ailleurs, parce que sinon le monde serait quelque peu ennuyeux... ) Et merci à tous pour vos commentaires aussi bien constructifs qu'encourageants ! Grom' | |
|
| |
Wulfgrimm Poil au menton
Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Temple de Grimnir Lun 24 Déc 2012 - 14:06 | |
| Bonjour, il sont super sympa ces décors ^^. C'est dommage que quand tu grave tes colonne par exemple tu ne retire par l' excédent de matière, ça gâche le coté réaliste de tes réalisation qui sans cela serrai vraiment super ^^. Wulfgrimm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temple de Grimnir | |
| |
|
| |
| Temple de Grimnir | |
|