Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) Empty
MessageSujet: La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)   La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:12

Bonjour à tous !

Voici un rapport de bataille que j'ai jouée il y a deux semaines.

Karak Grom, printemps 2554 apr. Sigmar.
Le messager entra en trombe dans la salle du trône, réarrangea sa barbe avec précipitation et s’agenouilla devant le roi, Godri Drakkdrengi 4e du nom, qui juché sur son trône, lui demanda :
- Qu’apportes-tu comme nouvelle pour qu’elle soit si urgente ?
- Mon Roi, lui répondit le nain après s’être relevé, les rangers ont repéré une petite force elfique longeant nos frontières. D’après eux, ils ne font que passer, car ils recherchent un voleur qui leur aurait pris un artefact précieux.
- Ah ! On dirait presque des nains tant ils sont têtus ! Poursuivre un ennemi de leur île jusqu’ici !
- Mais, il y a autre chose, Seigneur… Ils sont des soldats d’Ithalred…
- Quoi, le bâtard elfique qui a tué mon père il y a de ça 253 ans ?
- Oui, mon Roi.
- Thane Alrik ! dit le roi, s’adressant à un des thanes de l’assemblée. Prenez avec vous un bataillon et faites-vous guider à ces umbaraki par ce messager !

- Bien Père, répondit l’interpelé, ce soir, le sang des Elgi coulera !
Et il quitta la salle avec le messager à ses côtés.


***

Les deux armées (1000 pts)

Les Nains
Le Thane Alrik Godrison, équipé d’un bouclier, d’une hache portant la rune de snorri, la rune de fureur et la rune tranchante, ainsi que d’une armure gravée de la rune de pierre.
Deux unités de 15 Guerriers avec armes lourdes et état-major complet.
14 Longues Barbes avec boucliers, musicien et porte-étendard, gravé de deux runes de sanctuaire.
Une catapulte gravée d’une rune de précision et de deux runes de pénétration, accompagnée d’un ingénieur
Un canon orgue

Les Hauts-Elfes
L’Archimage Ylthiel (niveau 3)
Le Noble Paladryan, équipé d’une armure lourde, d’un bouclier enchanté et d’une lame ogre.
14 Gardes Maritimes avec boucliers, musicien et porte-étendard.
15 Gardes Maritimes avec boucliers et état-major complet.
14 Lions Blancs avec musicien et porte-étendard.


Déploiement :
Les deux camps se déployèrent sur le côté gauche de la table, là où il y avait le moins de ruines pour empêcher les tirs et les mouvements, même s’il y avait quelques terrains dangereux. Du côté des nains, au nord, la première unité de guerriers se plaçait à l’extrême gauche, suivie du canon orgue, puis des Longues Barbes accompagnés d’Alrik, vint ensuite la catapulte, et enfin les guerriers restants. Pour les Elfes, au sud, la première unité de Gardes, accompagnée d’Ylthiel, se positionnait en face des guerriers à gauche, puis Paladryan se campa sur la colline en face des Longues Barbes, flanqué de sa garde de Lions Blancs, la deuxième unité de Gardes Maritimes se déploya en dernier, en face des guerriers nains gardant la catapulte. Ylthiel obtint les sorts bouclier de Saphery, fureur de Khaine et malédiction d’attraction des flèches.

Tour 1 :
Les Nains prirent l’initiative grâce à un 6, malgré le +1 des Hauts Elfes. Alrik ordonna à ses troupes de tenir leurs positions pour un temps, afin de laisser un champ de tir très vaste à l’artillerie, qui donna aussitôt de la voix. Le canon orgue, n’ayant (tout juste, évidemment) que les gardes maritimes à portée, leur tira, sans grand espoirs, dessus, et ses servants purent observer qu’ils en avaient fauchés 10 ! Quelle aubaine ! La catapulte, quant à elle envoya un rocher sur les Lions Blancs et fit mouche, mais les Lions Blancs, bien protégés, ne subirent que 9 pertes sur les 14 blessures. La ligne des Hauts-Elfes, quoique affaiblie, s’ébranla alors, tout le monde effectuant des marches forcées, à l’exception de l’unité de gardes maritimes encore intacte, qui avança prudemment. Une fois là, Ylthiel déploya tout son art, et les nains, pris de court, ne purent résister, et l’Archimage lança tous ses sorts sans encombre. Les Lions Blancs étaient donc bien protégés, les Longues Barbes devenus des aimants à flèches et 3 guerriers (à gauche) périrent dans des flammes dévastatrices. Lors de la phase de tir, les Gardes Maritimes ne tuèrent qu’un seul des vénérables nains malgré la malédiction.

Tour 2 :
Cette fois, Alrik intima à ses troupes d’avancer, et toutes les unités s’avancèrent en marche forcée. On passa donc à l’artillerie. La catapulte obtint un incident de tir et aurait été détruite si l’ingénieur n’avait pas desserré les engrenages à temps, c’est pourquoi elle ne put en fait pas tirer ce tour, au soulagement d’Alrik. Le canon orgue, lui, ouvrit le feu sur sa cible véritable : Paladryan et sa garde, mais ceux-ci était bien défendus par le pouvoir d’Ylthiel, et 4 Lions Blancs s’écroulèrent, au lieu de 8. Au tour des Elfes, à présents. Ce furent les, non, le Lion Blanc survivant et Paladryan qui commencèrent en chargeant les guerriers, suivis de près par les 4 Gardes Maritimes (que Ylthiel avait quittés), chargeant eux aussi les guerriers. La dernière unité, les autres Gardes, n’effectuèrent qu’un simple mouvement. Cette fois, les vents de magie étaient faibles, et ce fut Ylthiel qui ne put résister : toutes ses tentatives furent dissipées. Quant aux Gardes Maritimes, ils blessèrent deux valeureux nains, qui, au grand dam des archers, furent tous sauvés par leurs lourdes armures. Au corps à corps, Paladryan faucha deux nains sans subir de blessures, le Lion Blanc trancha un nain en deux, avant de se faire détacher à son tour la tête de ses épaules. Un nain de plus s’écroula, tué par un Garde, dont l’unité subit deux pertes. Les guerriers tinrent leur position.

Tour 3 :

Le tour fut ouvert par les guerriers non engagés au corps à corps, qui chargèrent les gardes maritimes qui tinrent leurs positions, sans toutefois réussir à tuer quelques nains lors d’une salve de dernière minute. L’unité d’Alrik, elle, se positionna de façon à pouvoir les charger de flanc au prochain tour. Au tir, la catapulte réussi encore une fois à faire mouche, et Ylthiel s’effondra, le haut du corps réduit en pulpe sanguinolente… Au combat, Paladryan ne tua qu’un seul nain, et ses camarades maritimes se firent massacrer devant ses yeux, toutefois, lui-même ne dû son salut qu’à son bouclier. Se sentant sûrement en danger, le Noble tourna les talons et évita de justesse de se faire rattraper par les nains enragés. De l’autre côté du champ de bataille, deux guerriers s’effondrèrent, contre 3 morts chez les Gardes Maritimes, qui prirent la poudre d’escampette sans toutefois se faire rattraper… Tous se rallièrent au tour suivant, Paladryan et les Gardes se préparant à recevoir les charges de leurs ennemis.

Tour 4 :
Ils furent bien évidemment chargés, une deuxième fois pour les Gardes, qui furent privés de leur salve de dernière minute car les guerriers étaient trop près… Cette fois, Paladryan lança un défi au champion qui se fit promptement découper en morceaux, sans que son unité fuie. Ailleurs, un guerriers s’écroula, mais ses compagnons d'armes abattirent 4 Gardes en représailles, s’en était, encore une fois, trop et l’unité tenta de fuir une seconde fois, mais elle fut, cette fois, rattrapée. Ensuite, Paladryan commis un dernier massacre en tuant 3 nains avant de se faire lui-même abattre.

VICTOIRE DES NAINS !
Voilà, c'était l'une des batailles les plus chanceuses que j'ai jamais faites, même si ma catapulte est normalement beaucoup plus efficace Evil or Very Mad . J'espère que ça vous a plus ! N'hésiter pas à poster vos commentaires (que ce soient de critiques, des corrections, ou des félicitaions grenn !)


Dernière édition par Gromdal le Mar 3 Avr 2012 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)   La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:05

Petit PS : prochainement Karak Grom écrira dans ses archives sa rencontre avec les nains du chaos scratch .... Que je vous ferais bien sûr partager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)   La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:12

vvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiictoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et rancune laver et satisféte .
pour la gloire de l'empire nain hip hip hip houra!,hip hip hip houra ! mais malheureusement des brave sont tombé Crying or Very sad seula ferat l'objet d'une rancune et sera venger dans 40 littre de sang elfes par brave Twisted Evil


trés beau rapport avec une histoire trés bien en intro (j'ai les récit dans les rapport de bataille et j'aime aussi les nom donner au figurine










polo:le nain modéste qui rêve et réclame le passé glorieux des nains
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)   La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:33

polo a écrit:
une histoire trés bien en intro (j'ai les récit dans les rapport de bataille et j'aime aussi les nom donner au figurine

En effet, ça me plait aussi, car ça rajoute beaucoup de réalisme et donne un aspect "livre" que j'aime beaucoup. Et aussi, c'est chi...humm... embêtant de toujours répéter : et ainsi le seigneur nain ... et donc le seigneur nain ... le seigneur nain tua ... Sleep ... Enfin bon, j'imagine que tu as compris.

Merci pour tes commentaires très encourageants et aussi toujours sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) Empty
MessageSujet: Re: La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)   La bataille de la vengeance (1000pts vs HE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: