Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour de guet naine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Tour de guet naine Empty
MessageSujet: Tour de guet naine   Tour de guet naine EmptySam 2 Juin 2012 - 20:47

Salut à tous !

Voici mon nouveau décor : une tour naine.

Tour de guet naine Tour_d10

Voici les règles que j'ai inventées :
-Passage secret : pour que leurs tours restent inviolées, même sans gardes, ainsi que pour augmenter la sécurité de la garnison à l'intérieur de la tour, les maçons nains ont inventés un système complexe acionnant une porte cachée aux yeux du commun des mortels non avertis du stratagème (tous, sauf les nains...). Pour représenter cela, lorsqu'une unité n'appartenant pas à la liste d'armée naine (ou n'incluant aucun personnage apartenant à la liste en question) veut occuper la tour ou lancer un assaut contre sa garnison, avancez l'unité au contact de la tour, puis lancez 1D6, sur du 6, l'unité trouve l'entrée et peut agir normalement. Sur tout autre résultat, la tentative échoue et l'unité ne peut pas entrer. Elle compte donc comme ayant échoué un assaut. Lors du tour de joueur suivant, vous pouvez soit déplacer l'unité normalement, soit re-tenter d'entrer, mais cette fois, vous avez un bonus de +1 pour chaque tour raté, jusqu'à ce que l'unité entre ou commence son assaut. Dès lors, plus aucun jet n'est requis car elle connait à présent le stratagème !

-Ouvertures cachées : les maçons ont également placé un système de meurtrières refermables lorsqu'elles ne sont pas utilisées, afin de pourvoir profiter des gravures sur les murs, mais surtout de pouvoir surprendre l'ennemi par une salve dévastatrice et inattendue. La tour compte comme ayant 4 étages, de sorte que 20 figurines de l'unité occupant la tour peuvent tirer.

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Tour de guet naine Empty
MessageSujet: Re: Tour de guet naine   Tour de guet naine EmptySam 2 Juin 2012 - 23:00

je trouve ça trop cool , tu a trés bien représenter la defense et l'ingénieurie ainsi que l'artisana nain,toute mes félicitation tu fait honeur au dieu ancétre.

question:

coment tu integre ça au décord(liste d'arme , sénario....)?

avec le +1 au dés la seconde tentativr serat toujours un echec autant pas mettre de retantative,non?

tu voudrais pas mettre des piéges?

tu voudrais pas faire des effets sur les nain .......des régles spe au batiment?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Tour de guet naine Empty
MessageSujet: Re: Tour de guet naine   Tour de guet naine EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:26

polo a écrit:
avec le +1 au dés la seconde tentativr serat toujours un echec autant pas mettre de retantative,non??

En fait, je voulait représenter le fait que ils explorent d'autres endroits de la tour pour trouver l'entrée secrète. Comme ils refaont pas tout le temps le même côté, à la fin, ils auront plus qu'un seul endroit ou chercher. Avec le +1 sur le jet, ça veut dire qu'au 2e tour tu entre sur du 5+, du 4+ au 3e tour, ect..., parce ce qu'il y a de moins en moins d'endroits où l'entrée se planque....
De toute façon, la re-tentative n'est pas obilgatoire. Wink

Voilà pour la question, j'espère que je me suis bien expliqué parce que j'ai du mal à comprendre en me relisant grenn .

Pour le décor en lui même, jou dans une bataille normale, il ne compte comme un bâtiment normal avec les règles que j'ai dites. Autrement dit, pas de modifications des listes d'armées. Mais à la base, je voulais un beau décors qui fasse bien nain pour le scénario "la tour de guet" par un Kazad, c'est bien, très bien défendu... Twisted Evil

Par contre, pour les pieges, j'y avait pensé, mais je voulais pas trop améliorer la tour, parce que sinon, mes amis et adversaires n'auraient pas accepté que je la joue... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Tour de guet naine Empty
MessageSujet: Re: Tour de guet naine   Tour de guet naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de guet naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de guet
» [Concours - Grumdor Le Gris] Ma tour de guet.
» Ingénieurie naine
» Exo-armure naine
» Cavalerie naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: