- Gotreck a écrit:
- Je n'ai lu que le premier, mais je ne crois pas qu'il y ai vraiement une suite. Ce sont juste des aventures comme un jeux de rôle conté.
Oui, tu peux commencer à partir de n'importe quel tome sans problèmes !
Néanmoins, voici un bref aperçu des tomes 1 à 8
1 Tueur de Troll : c'est en quelque sorte l'intro au monde de G&F (Gotrek (
sans c, ça c'est le pseudo du membre que nous connaissons bien). C'est en fait un recueil de toutes les nouvelles que l'auteur avait publié dans le WD. L'histoire commence vraiment dans :
2 Tueur de Skavens : G&F se rendent à Nuln, qui est assiégée (en quelque sorte, parce que les humains basique ne sont pas au courant de l'existence de l'armée des hommes-rats jusqu'à l'assaut final) par des skavens guidés par le Pophète Gris Thanquol. G&F parviennent à sauver la ville et se font ainsi de Thanquol leur plus grand ennemi.
3 Tueur de Démon : Gotrek est convié (par une lettre reçue dans le tome 2) dans un endroit secret où un de ses "amis" de son ancienne vie travaille pour aller sauver les derniers survivants nains de Karag Dum (le Mont du Destin), une forteresse assiégée dans les désolations du chaos. Cet ami s'est assuré des services de G&F, d'un ancien ami de Gotrek : le Tueur Snorri et de Malakai Makaisson qui est en fait là pour construire un dirigeable afin de passer outre les désolations du chaos. Thanquol attaque le campement mais perd l'assaut et s'enfuit. Le dirigeable est bientôt terminé et il effetcue son premier vol vers Middenheim, emportant tous nos héros avec lui. Arrivé à la ville, les nains embarquent du carburant qu'ils avaient stockés dans la cité et deux passagers arrivent : Max Schreiber, sorcier de la Lumière ; et Ulrika Magdova, qui aura un temps une liaison avec Félix. Ils arrivent finalement à Karag Dum, où il trouvent une dernière poche de résistance de la part des nains. Un assaut majeur guidé par un Buveur de Sang est lancé contre la forteresse. Thangrim Barbe de Feu, lr roi de Karag Dum, est tué par le démon, qui et lui même abattu par Gotrek. Au prix de nombreux sacrifices, l'armée des GdC est vaincue et l'Esprt de Grungni (le dirigeable) repart avec les derniers survivants.
4 Tueur de Dragons. L'Esprit de Grungni se dirige ver s Karak Kadrin où il doit "faire le plein". Entre temps, il est attaqué par un dragon. Malakai jure de le tuer et Gotrek et Snorri viennent l'aider. Ils trouvent d'autres Tueurs volontaires à Karak Kadrin. Laissant le dirigeable à la forteresse, la troupe des tueurs accompagnée par Félix, Ulrika et Max se lancent à la poursuite du Dragon et trouvent son antre ... et son trésor. Trésor qui, d'ailleurs, est convoité par plus d'uns : en effet, une armée de mercenaires et un autre d'O&G se livrent bataille à l'entrée pour pouvoir accéder au trésor lorsque que Dragon sera tué par la troupe, qui est à l'intérieur. Finalement, c'est Félix qui donnera le coup de grâce au Dragon, avec l'aide des nouvelles inventions de Malakai : le bazooka et la mitrailleuse lourde. Les deux armées dehors s'entre tunt et partent, laissant le trésor aux mains des nains de Karak Kadrin. À la fin, la troupe par avec le dirigeable pour Praag, qui va bientôt être assiégée par une armée de GdC.
Bon, je passerai au autres épisode plus tard, parce que je suis un peu ... occupé.