Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Entrainement à 2000 pts

5 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck

Entrainement à 2000 pts Empty
MessageSujet: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:23

Une rencontre à donc eu lieu hier soir entre mes dawis et des impériaux.

Ma liste est dans le post 24h du battle.
J'ai juste échangé 4 longues barbes contre la rune de Grugni sur ces derniers.

En face, dans l'ordre en face de moi de la gauche vers la droite. Un gros paté de flagélant avec prètre guerrier, 11 arquebusier et un sorcier, 10 chevaliers du cercle intérieur avec le général, un gros paté le lanciers, 11 arquebusiers avec sorcier et enfin un canon.

Moi, longues barbes (grande bannière), canon, marteliers, arbalértiers, canon orgue, les rangers sur la droite de son canon.

Je gagnais le premiers tours et commençais à mitrailler son canon avec le mien, coup au but artillerie ennemie éliminée (ce fût tout pour cette phase de tir).
Mon adversaire fit avancer toutes ses lignes vers moi, ses arquebusiers de droite faisant face à mes rangers pour un duel de tir un de ses sorcier (sur ma gauche) fit un magnifique fiasco qui le réduisi à un simple humain.

Pas de manoeuvres inconsidérées pour moi, "pas bouger !!" comme dirais l'un et "feu à volonté !!" comme dirais l'autre. Mes rangers éliminèrent 3 aarquebusiers, les arbalétriers 1 lancier, mon canon tira trop long sur la cavalerie et le canon orgue subi un incident de tir sans conséquances.
Les hommes continuèrent d'avancer et les chevaliers chargèrent ma garde royalle qui avait avancé pour protéger le canon, les arquebusiers tuant un rangers. Le général humain élimina 4 marteliers (ce fût tout pour lui si si) je tuais 5 chevalier et remportais le combat grace à mes bonus de rang.

Les arquebusiers de gauche étant sur la colline (flagélants sur le bord de table) et à portée de charge des anciens, je décidais de leur rentrer dedant et comme tout humain qui se réspecte, ils fuirent (ce que je voulais), pour rediriger ensuite mon mouvement sur les flagélants. Mes arbas se reformèrent et avancèrent pour subir la charge des lanceirs et protéger le canon orgue ; les mineurs rentrèrent juste derrère les flagélants. Le canon ne fit rien (aucune cible en vue), le canon orgue tua 8 lancier (d'abord un 2 au dé suivi d'un 10) test de panique réussi, les rangers tuèrent encore 3 arquebusiers ce qui fût trop pour eux et s'enfuirent.
1 autre gardes royaux périrent des mains de her général et tous les chevaliers prérient, le général fuit et je ne poursuit pas. Mes longues barbes remportèrent le combat (perdant un seul des leurs).
Les hommes se ralièrent partout et tentèrent à nouveau de percer mes lignes, chargeant les arquebusier (un mort en tir de contre charge). Les arbalétriers remportèrent le combat predant un seul des leurs.

Les mineurs chargèrent les flagélants de dos, Gorteck rik les lanciers de flanc, les rangers réstèrent sur place pour prendre le qurad de table. Les fagélants furent impérturbablent et les lanciers périrent comment ils le devaient ne laissants que la grande bannière qui devait fuire mais périt car sa seule option.
Le général humain chargea mes longues barbes pour tuer la GB et les arquebusiers chargèrent les mineurs (il éspérait renverser la vapeur). Ses troupes perdirent le combat ; comme il n'y avais plus de flagélants, le prêtre fuit aussi. Je poursui vi les arquebusiers avec mes mineurs, le cavalier avec mes longues barbes.

Nous avont arrétés à ce stade, car il ne lui reste que son prêtre et un unité d'arquebusiers affaiblie avec son sorceir de niveau 2.

Mes pertes s'élèvent à 5 marteliers, 6 longues barbes, 2 rangers et 3 arbalétriers.
Lui à perdu la quasi totalité de son armée.

En conclusion, je pense que mon déploiement était bon sauf mes arbalétriers qui étaient légèrement orientés vers la droite ne pouvant ainsi tirer sur les cavaliers, j'aurais dut les mettre bien droits, je n'ai comis aucune erreur sauf l'oubli de mes mineurs eu tour 2 (sans incident heureusement). J'ai réagi selon mon plan et ça à fonctionné du début à la fin.
Mon adversaire quand à lui à commis plusieurs erreurs, je lui avais signalé mais on m'a dit qu'il fesait comme il voulais (tant pis). Je lui avais fait remarquer que son canon n'était pa pas protégé et à la merçi de mes rangers, une unité d'arquebusiers sur son flanc gauche ou ses cavaliers auuraient étés plus appropriés, il aurrais dût intervertir ses lanceirs et ses flagélants, plus rentable à mon avis.
Enfin, ses dés ont étés calamiteux sauf quelques fois, mais pas de chance. Ses cavaliers aurraient dût remporter le premiers round face à mes marteliers et il n'en fût rien, de même que ses flagélants contre les anciens du clan.

Quoi qu'il en soit, c'est un massacre en bonne et due forme.

Tous à la taverne, c'est ma tournée Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:11

Un rapport simple net et précis, avec une magnifique victoire à la clé !

BRAVO !

Et continue comme ça ! c'est à dire à gagner e à nous faire de bons rapports ! Wink

Grom'

PS : je lève ma chope en ton honneur !
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:48

A ta santé.

Le gros défaut de cette armée, c'est qu'elle est composées à 80% de F3
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:02

Gotreck a écrit:
A ta santé.
Merci !

Citation :
Le gros défaut de cette armée, c'est qu'elle est composées à 80% de F3
C'est sûr que contre du nain ... Laughing
polo
Haut Roi
polo

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:22

a la votre les gas Nain bourré et bravo pour gotreck trés bonne bataille qui à du te servire pour ta préparation au tournoi , je trouve que c'est une belle victoire et je te souhaite autant de réussite lors du tournoi.
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:03

Il me faudrais surtout un test contre une armée avec plus de punch.

le-nain
longue-barbe

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:57

Gotreck a écrit:
Il me faudrais surtout un test contre une armée avec plus de punch.

Je suis d'accord avec toi. Au vu des troupes de l'empire, c'était gagné d'avance. Ton armée aurait été mis à rude épreuve si en face il y avait des chevaliers griffons et une horde de cavaliers lourd avec un TAV entre autre. Là tu aurais pu voir ce que vaut ton armée.

Et bravo pour ta partie cheers
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:29

C'est clair, une armée comme celle-la, c'est trop facile.

J'aurais dut en faire une contre des guerriers du chaos le même soir, mais il s'est dégonflé.
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:47

Je te lève ma choppe gotreck !! Tu as passé l'épreuve du feu avec ta liste au la main !!

J'espère pour toi que le tournois se passera de la même manière que cette bataille !! oui, je sais qu 'il y a peu de chance que sa soit le cas, mais bon...
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:56

J'ai eu vent de quelques listes, notement une avec 3 steg et 3 carnosores, si je tombe sur celui la je suis cuit.

Mais les autres, je devrais pouvoir gérer.
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:55

Gotreck a écrit:
J'ai eu vent de quelques listes, notement une avec 3 steg et 3 carnosores, si je tombe sur celui la je suis cuit.
Gaaaaahhh affraid Entrainement à 2000 pts 313207 Choc

En effet, ça doit faire (très) mal...
Gotreck
Thane
Gotreck

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:33

Technique de lâche, à quand nos golems de la taille d'un minotaure ? grenn
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:37

Mais non, ils seront plus gros que des minotaures ! grenn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement à 2000 pts   Entrainement à 2000 pts Empty

Entrainement à 2000 pts
Page 1 sur 1