Une rencontre à donc eu lieu hier soir entre mes dawis et des impériaux.
Ma liste est dans le post 24h du battle.
J'ai juste échangé 4 longues barbes contre la rune de Grugni sur ces derniers.
En face, dans l'ordre en face de moi de la gauche vers la droite. Un gros paté de flagélant avec prètre guerrier, 11 arquebusier et un sorcier, 10 chevaliers du cercle intérieur avec le général, un gros paté le lanciers, 11 arquebusiers avec sorcier et enfin un canon.
Moi, longues barbes (grande bannière), canon, marteliers, arbalértiers, canon orgue, les rangers sur la droite de son canon.
Je gagnais le premiers tours et commençais à mitrailler son canon avec le mien, coup au but artillerie ennemie éliminée (ce fût tout pour cette phase de tir).
Mon adversaire fit avancer toutes ses lignes vers moi, ses arquebusiers de droite faisant face à mes rangers pour un duel de tir un de ses sorcier (sur ma gauche) fit un magnifique fiasco qui le réduisi à un simple humain.
Pas de manoeuvres inconsidérées pour moi, "pas bouger !!" comme dirais l'un et "feu à volonté !!" comme dirais l'autre. Mes rangers éliminèrent 3 aarquebusiers, les arbalétriers 1 lancier, mon canon tira trop long sur la cavalerie et le canon orgue subi un incident de tir sans conséquances.
Les hommes continuèrent d'avancer et les chevaliers chargèrent ma garde royalle qui avait avancé pour protéger le canon, les arquebusiers tuant un rangers. Le général humain élimina 4 marteliers (ce fût tout pour lui si si) je tuais 5 chevalier et remportais le combat grace à mes bonus de rang.
Les arquebusiers de gauche étant sur la colline (flagélants sur le bord de table) et à portée de charge des anciens, je décidais de leur rentrer dedant et comme tout humain qui se réspecte, ils fuirent (ce que je voulais), pour rediriger ensuite mon mouvement sur les flagélants. Mes arbas se reformèrent et avancèrent pour subir la charge des lanceirs et protéger le canon orgue ; les mineurs rentrèrent juste derrère les flagélants. Le canon ne fit rien (aucune cible en vue), le canon orgue tua 8 lancier (d'abord un 2 au dé suivi d'un 10) test de panique réussi, les rangers tuèrent encore 3 arquebusiers ce qui fût trop pour eux et s'enfuirent.
1 autre gardes royaux périrent des mains de her général et tous les chevaliers prérient, le général fuit et je ne poursuit pas. Mes longues barbes remportèrent le combat (perdant un seul des leurs).
Les hommes se ralièrent partout et tentèrent à nouveau de percer mes lignes, chargeant les arquebusier (un mort en tir de contre charge). Les arbalétriers remportèrent le combat predant un seul des leurs.
Les mineurs chargèrent les flagélants de dos, Gorteck rik les lanciers de flanc, les rangers réstèrent sur place pour prendre le qurad de table. Les fagélants furent impérturbablent et les lanciers périrent comment ils le devaient ne laissants que la grande bannière qui devait fuire mais périt car sa seule option.
Le général humain chargea mes longues barbes pour tuer la GB et les arquebusiers chargèrent les mineurs (il éspérait renverser la vapeur). Ses troupes perdirent le combat ; comme il n'y avais plus de flagélants, le prêtre fuit aussi. Je poursui vi les arquebusiers avec mes mineurs, le cavalier avec mes longues barbes.
Nous avont arrétés à ce stade, car il ne lui reste que son prêtre et un unité d'arquebusiers affaiblie avec son sorceir de niveau 2.
Mes pertes s'élèvent à 5 marteliers, 6 longues barbes, 2 rangers et 3 arbalétriers.
Lui à perdu la quasi totalité de son armée.
En conclusion, je pense que mon déploiement était bon sauf mes arbalétriers qui étaient légèrement orientés vers la droite ne pouvant ainsi tirer sur les cavaliers, j'aurais dut les mettre bien droits, je n'ai comis aucune erreur sauf l'oubli de mes mineurs eu tour 2 (sans incident heureusement). J'ai réagi selon mon plan et ça à fonctionné du début à la fin.
Mon adversaire quand à lui à commis plusieurs erreurs, je lui avais signalé mais on m'a dit qu'il fesait comme il voulais (tant pis). Je lui avais fait remarquer que son canon n'était pa pas protégé et à la merçi de mes rangers, une unité d'arquebusiers sur son flanc gauche ou ses cavaliers auuraient étés plus appropriés, il aurrais dût intervertir ses lanceirs et ses flagélants, plus rentable à mon avis.
Enfin, ses dés ont étés calamiteux sauf quelques fois, mais pas de chance. Ses cavaliers aurraient dût remporter le premiers round face à mes marteliers et il n'en fût rien, de même que ses flagélants contre les anciens du clan.
Quoi qu'il en soit, c'est un massacre en bonne et due forme.
Tous à la taverne, c'est ma tournée