Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déplacement de maitre ingénieur

Aller en bas 
+4
Durindur
Durgil
Gotreck
polo
8 participants
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:40

bonjour ,l'ingénieur et une option donc la pas de probléme mais voila:

si je place mon maitre ingénieur avec un canonaprés un incident de tir qui moblige a ne pas tirer ni se tour ni le suvant,au tour de mouvement qui vient(le tour de M nain) puis je déplacer mon maitre ingénieur a la baliste , catapulte... d'acoté pour en fair bénificier de ses capaciter spe maitre ingénieur,puis quand je peux retirer avec mon canon y revenir?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:12

Le Maître ingénieur ne fait plus partie des artilleurs, il faut le placer à 3pcs d'une machine.

Donc, si tu met plusieurs pièces d'artillerie dans ce rayon, tu peux choisir quelle machine en bénéficie, ou le déplacer pour en atteindre une, à toi de voir.

La règle servant supplémentaire n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:49

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bien cette information , c'est une trés bonne nouvelle grenn mais pas pour l'adversaire Twisted Evil



ça m'apprendra de ne pas lire les ERATA.................mais en faite où on les trouve?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:42

polo a écrit:

c'est une très bonne nouvelle

MAIS QUESQUE JE RACONTE?!?!?!?! le maitre ingénieur va être une proie facile pour les tir et n’aura plus de attention messire pale
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:38

Dans ce cas, une machine de guerre est considérée comme une unité tu as donc "attention messire" dans un rayon de 3 pcs d'une pièce d'artillerie (selon les règles donc sur un 4+)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:02

Gotreck a écrit:
Dans ce cas, une machine de guerre est considérée comme une unité tu as donc "attention messire" dans un rayon de 3 pcs d'une pièce d'artillerie (selon les règles donc sur un 4+)

aaaaaaa ça me soulage, au pire il y a la rune d'écran Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:47

Pour le Attention Messire il faut qu'il soit à 3pcs d'une unité composé de 5 figs, ce qui n'est pas le cas des machines, car les servants sont des pions. De plus, le Attention Messire passe à 4+ s'il n'est pas dans une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:54

Citation :
Pour le Attention Messire il faut qu'il soit à 3pcs d'une unité composé de 5 figs, ce qui n'est pas le cas des machines, car les servants sont des pions. De plus, le Attention Messire passe à 4+ s'il n'est pas dans une unité.
Sauf pour les maitres ingénieurs (nain ou empire) car ils bénéficient du attention messire même avec une machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:25

Hum, fort bien, j'avais manqué l'information.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:17

Citation :
Page 38:
Remplacez par «Maître Artilleur : un Maître Ingénieur se trouvant
dans un rayon de 3 ps d’une machine de guerre peut bénéfcier
de la règle «Attention Messire !» comme s’il se trouvait dans un
rayon de 3 ps d’une unité d’au moins 5 fgurines. En outre, une
machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 ps d’un Maître
Ingénieur bénéfcie des bonus suivants :
• Une Baliste peut utiliser la CT du Maître Ingénieur.
• Une Catapulte des Rancunes peut relancer le dé d’Artillerie.
• Un Canon peut relancer le premier dé d’artillerie.»

Voila le texte précis Wink

Par contre c'est ta machine de guerre qui déguste a sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:24

Pas grave, endurance 7 déplacement de maitre ingénieur 536453882
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:30

mais si mon maitre ingénieur et a trois pas de plusieurs machine différente , elles bénéficient toute des effet du MI ou alors il ne peut agir que sur une machine à la fois ? je sais que l'on peut relancé le dés d'artillerie d'une cata avec le mi après avoir fais le premier lancé et sans à avoir a dire avant si le MI est utilisé.....vous avez tous comprit ce que j'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:22

Alors ça dépens, vo ou vf tu veux Razz

En VF, une machine de guerre qui se trouve à 3 pas d'un MI à le bonus.
Soit toutes celle à 3 pas d'un MI

En VO la tournure est differente et à ce que j'ai compris ça serait plutôt une DES machines de guerre à 3 pas etc...

J'ai pu le txt en anglais sous la main désolé.

A voir comment les autres le joue.
Perso j'ai jamais vraiment utilisé de MI encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:09

en règle de tournois, c'est une machine uniquement (de toutes façon, je ne le joue que comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:41

Un maitre ingé ne peux fournir son aide qu'à une seule machine par tour!! comme le MI impériaux!!Sinon soyez sur qu'il y aurait mini un maitre ingé dans toute les listes et on pourrait se passer de certaine rune.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:14

dacc merci à tous déplacement de maitre ingénieur 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:49

Pour relancer le sujet sur le maître ingénieur, car je l'ai utilisé pour la première fois ce week-end, je me demandais si à coté d'une catapulte, on pouvait utiliser sa CT en cas de tir indirecte et d'un HIT. Il est écrit que le maître ingénieur donne sa CT à la baliste, relance les missfire à la cata etc mais y a rien de stipulé en cas de Hit en tir indirecte.

Toujours dans la même optique, pensez-vous qu'il peut rejoindre une machine retranchée pour bénéficier de l'abri au cac avant que le combat ait lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:53

Hélas il ne peux rejoindre une machine, donc ne peux plus profiter de son propre retranchement. Pour la CT je dirais oui par logique, parcontre aucune régle directe l'atteste, donc à voir avec ton adversaire avant la partie pour voir s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:46

Je dirais oui, comme pour la baliste, car si il donne son bonus à la cata, c'est qu'il tire avec elle et pas avec une autre arme.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:53

Gotreck a écrit:
Je dirais oui, comme pour la baliste, car si il donne son bonus à la cata, c'est qu'il tire avec elle et pas avec une autre arme.

Ca semble logique effectivement, mais parfois la logique et warhammer, ça fait deux.

Et pour le retranchement, il me semblait avoir lu que le maître ingénieur ne pouvait plus/pas intégrer une machine de guerre comme un régiment. C'est bien domage d'ailleurs.

Merci pour vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptySam 12 Jan 2013 - 10:50

(Je site une citation de chareos )
Citation :
• Un Canon peut relancer le premier dé d’artillerie.»

Donc le MI ne permet de relancer le premier dés d'artillerie donc avec le rune de forge on peut relancer les deux. cheers

Donc même si je n'ai pas accès au ERRATA j'en conclu que les canon retire automatiquement 1D6 PV . cheers

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptySam 12 Jan 2013 - 15:00

C'est exactement ça. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:13

Citation :
C'est exactement ça. Wink

déplacement de maitre ingénieur 2934854604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacement de maitre ingénieur Empty
MessageSujet: Re: déplacement de maitre ingénieur   déplacement de maitre ingénieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement de maitre ingénieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre ingénieur.
» Maitre ingénieur et tir de contre charge
» Seigneur/Maître des Runes
» La Foreuse d'Cbstacle à Déplacement Autonome
» Ingénieur Nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: