J'aurais aimé avoir l'avis de joueurs nains expérimentés car elles valent plus que des joueurs expérimentés mais qui ne jouent pas nains. En premier lieu, il faut savoir qu'on doit avoir minimum 30% de base soit 840 pts, un maximum de 20% de seigneur, un maximum de 50% de spécial, puis le reste.
Le scénario pour les 5 parties est unique, il s'agit pour la condition de victoire 1 de détruire 75% des figurines (et non des coûts en points d'armée mais bien des figurines).
La condition 2 est le 9ième de table réparti ainsi :
343
202
000
il suffit d'une bannière pour contester un 9ième de table et 1 seule aussi pour empêcher l'adversaire de le prendre : 1 bannière contre 2 bannières sur un 9ième de table s'annulent. De plus, il faut 10 fantassins, 5 cavaliers et 3 créatures monstrueuses pour contester. Les unités avec état major complet rajoute +1 pts au 9ième de table capturé.
la troisième condition est la figurine la plus proche du centre.
A savoir aussi que les éclaireurs (donc rangers) ne peuvent pas contester les 9ièmes de table. Du coup je n'en met pas.
Les parties durent 5 tours. A la fin du 5ième tour, la partie s'arrête sur un 5+. Si un 6ième tour se fait, un 7ième aura lieu sur un 5+. Durée des parties 2h45.
donc voici mon armée après plusieurs testes et je me tate encore.
Seigneur des runes avec enclume bouclier 423
Rune de pierre
2Xrune de dissipation - rune majeure d’équilibre
Grande Bannière :165 pts
Rune majeure de gromril - rune de résistance- rune de préservation
Rune de frappe
18 arbalétriers armes lourdes (emc) 259
20 marteliers (emc) rune de bataille 295
24 marteliers (emc) 318
24 longues barbes arme lourde (emc) rune de détermination 357
20 mineurs (emc) 245
20 guerriers armes lourdes (emc) 225
Canon feu + forge 130
Catapulte + ingénieur rune de précision- 2runes de pénétration 170 (80+15+25+25+25)
Canon 90
Canon orgue 120
2797
Concernant mes mineurs, je devrais rajouter une foreuse sur mon champion. seulement je n'ai pas la figurines et comme c'est du wizi, je ne peux pas la jouer.
Pour mes guerriers je suis conscient que 20 c'est peu, mais voilà faut faire des choix.
j'hésite encore entre 18 et 20 arbalétriers et voir même remplacer un régiment de marteliers par 20 autres arbalétriers en armes lourdes.
D'ordinaire je joue des petites unités de tirs pour protéger mes machines de guerre, mais la règles des 10 fantassins pour prendre un 9ième de table me fait modifier ma façon de choisir mes troupes.
Pour le placement, je positionne mes canons sur chaque flanc pour ainsi couvrir toute la table. Mon canon orgue et la catapulte sont au centre. Sur les flancs de chaque cotés, se trouve les guerriers et les arbalétriers. Au centre se trouve mes trois unités d'élites à savoir les 2 régiments de marteliers et celui des longues barbes. Je pourrais ainsi bloquer les gros régiments ennemis placer au centre, ou les déplacer sur les cotés pour soutenir les guerriers et les arbalétriers. Il ne faut pas oublier l'enclume qui me permet plus de manœuvrabilité pour le faire. Ma Gb je la place avec l'unité des 20 marteliers au centre pour faire bénéficier des effets de la GB. En me positionnant ainsi, je me déploie sur toute la table pour jouer la 2ième condition de victoire mais aussi pour éviter de me prendre des éclaireurs sur un flanc.
Quant aux mineurs, suivant la situation iront prendre le 9ième de table ou viendront en soutient.
Je joue ainsi d'une façon assez agressif et qui met la pression lorsque le joueur en face voit des nains avancer (généralement à partir du tour 2 voir du tour 1 suivant les situations pour préparer les contres-offensives), ce qui correspond à ma façon de jouer. Voilà, si vous avez des suggestions pour améliorer, je suis tout ouïe