Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TUTO Statue naine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:01

ETAPE 1 : INSPIRATION

J’ai pris mes livres d’armées (version précédente et actuelle) et j’ai regardé les illustrations

Comme celles page 55, 59, 61, 69 et beaucoup d’autres dans le livre nain actuel, il suffit de chercher

ETAPE 2 : CROQUIS PREPARATOIRES

Mettez toutes vos idées sur papier . Cherchez en ,modifiez celles que vous avez , approfondissez les , travaillez les .Mettez tout ce qui pourra vous servir même si vous ne l’utilisé pas tout de suite ça peut vous être utile plus tard . (je poste pas mes croquis c est trop fouillis )

ETAPE 3 : PREPARATION DU POLYSTIRENE

Suite à vos croquis choisissez un model et regardez le nombre et la forme des morceaux dont vous aurez besoin . Puis tracez les au marqueur sur la plaque comme ci-dessous .




ETAPE 4 : DECOUPAGE

Pour ça j’utilise une scie normal . D’une part parce que je n’ai que ça sous la main et de toute façon ça fait un effet de pierre taillée assez approprié .
Si il faut je coupe mes bout en deux pour qu’ils soit moins épais.

ETAPE 5 : ASSEMBLAGE N°1

Au départ il vaut mieux le faire a la patte à fixe pour ce donner une idée et pour faire ce qu’on a vraiment envie de faire.Ca donne ça pour moi :

J’ai fait une « petite » stèle au passage

La statue de plus près



la stèle de plus près




ETAPE 6 : ASSEMBLAGE DEFINITIF

J’utilise de la colle a bois et des cure dents pour que ça tienne bien

Voilà voilà les photos de l’assemblage final vont venir suivi de la peinture

Snorri
La peinture est faite , manque plus qu'a faire la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
kazad Vardens
Guerrier des clans
kazad Vardens


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2006

TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: Re: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:21

Je voudrait te demandait, utilise tu la peinture citadel et utilie tu la cole a bois pour tout?

Parce que j'ai fait un piton rochaux que je viendrai mettre ici dès que j'ai la photo en utilisant la peinture citadel et je pense que pour mes deux enorme colines je vait devoir vider des pot si je fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: Re: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:17

Le polystirene boit l'eau en fait , donc je dilue enormement ma peinture citadel et ça marche tres bien. Pour la colle a bois je l'utilise normalement.

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
kazad Vardens
Guerrier des clans
kazad Vardens


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2006

TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: Re: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:39

Merci beaucoup sa va m'aider grandement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ketrael
Glabre
Ketrael


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2006

TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: Re: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:18

En parlant de colle à bois, une petite astuce, vous pouvez sous-coucher vos décors en polystyrène avec de la colle à bois (mélangée ou non avec du sable pout texturer) ; les avantages : solidifie le décor, boit moins la peinture après coup (la colle coute moins chère que la peinture ^^) et si la sous couche est assez épaisse (ou alors passer plusieurs couches) on peut sous-coucher avec des bombes de peintures qui normalement font fondre le poly (attention faire des essais sur des chtes avant !).

Voili, voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herautdebataille.com
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: Re: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:27

mais pour faire des effet (de mur par exemple) c'est pas pratique non?
Revenir en haut Aller en bas
Ketrael
Glabre
Ketrael


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2006

TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: Re: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine EmptyMar 17 Oct 2006 - 1:08

skeggi a écrit:
mais pour faire des effet (de mur par exemple) c'est pas pratique non?
Normalement rien n'empêche de faire des effets de murs avec cette technique il suffit de doser la quantité de texture ou bien de ne pas en mettre. J'essaierai de prendre en photo une auberge que j'ai faite comme ça et de scanner les pages d'un WD qui en parlait, mais pas avant un certain moment car là avec mon boulot je suis parti d'un bout à l'autre de la planète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herautdebataille.com
Contenu sponsorisé





TUTO Statue naine Empty
MessageSujet: Re: TUTO Statue naine   TUTO Statue naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO Statue naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto redoute naine
» Statue en vente
» Tuto???
» Tuto 1
» TUTO stalagmites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: