Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé Bataille Nain Vs Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:38

Tagasok,
Ma liste:
-Un seigneur nain arme lourde sur porteur = rune de pierre(+1 svg)+rune de préservation(relance svg armure)
-Un Thane GB = rune du devoir(invu 5+)+rune de bataille(+1 résolution combat)
-Un maître des runes = bouclier/arme de base + rune de pierre + rune maj d'équilibre( pique un dé à l'ennemi)
-30 guerriers nains arme de base+bouclier
-30 guerriers nains arme lourde
-20 arbalétrier arme lourde
-10 Mineurs
-2 balistes = ingénieur
-Un canon = ingénieur + rune de rechargement (tire à chaque tour)
-Une catapulte des rancunes = ingénieur + rune de précision (peut relancer le dé d'artillerie)
-Canon Orgue

Liste empire:
-Un sorcier niv 4 de l'ombre
-Un capitaine GB sur cheval carapaçonnné
-Un sorcier niv 1 du Métal = anneau rubis de ruine
-10 Archers avec 2 détachement de 5 archers
-30 flagellants
-15 chevaliers du cercle intérieur
-6 Demi-griffons
-Une batterie Tonnerre de feu
-Un grand canon
-Un Tank à Vapeur

A la fin il me restait:
-Seigneur
-GB
-14 Guerriers arme de base+bouclier
-4 mineurs
-Une catapulte des rancunes

et benji:
-Tank a Vapeur(-2pv)
-GB
-Un sorcier niv 1
-2 chevaliers
-5 flagellants
-5 archers(détachement en fuite)


Alors ma disposition en partant du coin gauche:
30 guerriers nain arme lourde avec maître des runes, juste à coté en retrait un canon, puis les 20 arbalétriers arme lourde et derriere eux la catapulte des rancune, puis 2 baliste et canon orgue et juste à coté, donc quasiment au centre de la table 30 guerriers nains arme base/bouclier avec seigneur et GB.
Disposition de benji en face en partant de ma gauche:
Tank à vapeur accompagné de 30 flagellants en horde, puis tonnerre de feu, demi-griffons, 2 détachement d'archeravec un sorcier du métal et 10 archer avec sorcier de l'ombre puis grand canon et les chavaliers du cercle intérieur.

Résumé:
Premier tour benji:
Mouvement fait pour être centré vers le combat, mais sans être à porter du canon orgue,
Magie inexistante (vive les nains^^)
Tir du tank à vapeur qui tue 2 servant du canon, tir feu d'enfer qui tue un arba et un servant du canon, tir du Gcanon qui tue 3 servant de baliste.
(oui sa phase de tir ma fait très mal)
Mon premier tour:
Une phase de mouvement extraordinaire...mes guerriers/seigneur/Gb avance vers les demi-griffons qui sont en face.
Magie naine surpuissante!!
Phase de tir....1 chevalier tué à la cata, 2 flagellants avec arba et 1pv de Tank....Voilà.

Puis j'ai du mal à me rappeler pile poil des évenements, mais en clair mon unité de guerrier/seigneur/Gb avec leur bonus fixe et une blessure de temps de temps mon permis de gagner les combats à chaque tours contre les Demi-griffons, car il n'arrivait pas à me blesser assez pour passer mes 5pts de bonus fixe(3rangs,Bannière, Gb et rune de bataille), ils ont fini par fuir quand mes guerriers on réussi à collé 2 blessures et mon seigneur 1 blessure, je l'ai rattrapé et tué puis avec cette unité j'ai détruis l'unité d'archer avec général sorcier de l'ombre dans la foulé.

Mes mineurs ont détruit un détachement puis le tonnerre de feu, mon seigneur est sortit de son unité pour détruire le grand canon et pendant tout ce temps mes balistes et mon canon orgue ont réduit les chevaliers à 2 avec la GB. Mais après avec il a détruit le canon orgue, mes balistes et il est resté bloqué car il a fait aucune blessure à la catapulte.

Sinon sur le flanc du tank à vapeur et flagellant...un massacre, charge des flagellants dans les guerriers arme lourde/maitre des runes....comment dire.... Flagellant attaque en premiers et me tue....voyons 19 guerriers....J'ai fui il ma rattrapé et les flagell sont sortie de table. J'ai fait face au flagellant avec mes arbalétriers nains, en tuant de nombreux homme fou mais ensuite charge de 6 flagellants avec tank à Vapeur....le tank me tuent 9 nains avec l'impact et les 10 autres sont tués par les flagellants....

Résumé de la partie.....les Flagellants ce sont les rouleaux compresseurs de l'empire, je possédais un front de 7....je me suis mangés 36 A de F5, avec relance pour toucher et blesser....Mais j'ai beaucoup aimé^^

Bataille difficile, mais j'ai gagné^^
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:17

Joli résumé,si tu trouve que 36A F5 ça dégomme(et oui ça dégomme biensur),je ne te dis pas quand je me prend une unité de guerrier du chaos de Khorne 60A cc5 F4 ou 50A F6 grenn j'ai mal a ma chu.
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:35

Guerriers du chaos, je comprend ta douleur, mais quand tu les affrontes tu le sais que tu vas souffrir avec l'empire tu t'y attend moins^^. Mais j'ai hâte de faire la revanche la semaine prochaine. Cette partie était surtout pour tester les guerriers avec arme de base/bouclier et les bonus fixe, vu que mon unité à résisté à une cavalerie monstreuse de F5(perforant) minimum et svg 1+, encore mieux réussi à la tuer^^ mon premier test est positif^^


Dernière édition par Durindur le Jeu 18 Oct 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:41

Lors de grosses parties je vais quand même réessayer des machines de guerre(partie a +de 3500points,en dessous j'ai pas de quoi en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:34

Joli rapport. Joli victoire !
Je t'aurais conseiller d'abattre plus de Flagellants avec tes MdG et tireurs, mais c'est vrai que tu ne t'y attendais pass Rolling Eyes
Vivement la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:05

Mon erreur fut le premiers tir de catapulte que j'ai dirigé vers la chevalier, sinon mes autres machines n'avait pas de ligne de vu et mes tireurs n'ont fait que tirer sur eux. Cela aurait pu changer un peu la situation le tir de la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:53

Beau rapport de bataille ! Wink

Et belle victoire ! grenn
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:06

superbe bataille assez épique(sauf le passage du rouleau compresseur grenn )

cheers cheers BRAVO POUR TA VICTOIRE!!! cheers cheers à la tienne !!! Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty
MessageSujet: Re: Résumé Bataille Nain Vs Empire   Résumé Bataille Nain Vs Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Bataille Nain Vs Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Bataille Nain Vs Empire II: LA REVENCHE
» Les plus belles oeuvres de l'empire nain
» Nain VS Empire, victoire majeure des morceaux de papier.
» EPIC FIGHT NAIN VS EMPIRE EN 2000PTS CONTRE SUPER JOUEUR !
» Première bataille de l'année, Nain vs NdC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: