J'avais déja des démons,j'ai juste augmenté mon armée et elle augmentera encore (elle sera a 8.000points pour Janvier)
pas de dieu unique je joue multimarque,je voulais faire du full nurgle mais chez les démons c'est moins bien que pour les guerriers(les guerriers on change juste la marque tandis que les démons on ce prive des 3/4 du reste de l'armée)
En plus,Grand immonde,heros,portepestes c'est très (trop) répétitif comme armée(en plus j'ai pas encore le grand immonde,honte sur moi)
Compo actuelle(nouveaux achat inclu):
seigneurs:
-Duc du changement une tête domaine de Tzeentch ou domaine de l'ombre 4 sorts
-Duc du changement bicephale(je le joue en Kairos) domaine de l'ombre 4 sorts et domaine de la vie4 sorts
-Buveur de sang collector(la figurine a +-20ans)
-prince démon(a décaper et refaire)
(Grand immonde n4 ,j'attend la sortie du nouveau début d'annéee),domaine de nurgle 4sorts
heros:
-heros de khorne
-heros de nurgle sur palanqui(fait maison) domaine de nurgle 1sort
-heros de tzeentch sur disque PGB domaine de la bête 2 sorts
-heros de tzeentch sur disque domaine de la bête 2 sorts
-heros de tzeentch sur disque(il en faut plusieurs c'est très utile surtout quand je sais pas caser un seigneur et puis chaque heros peut avoir un briseur de sort (pam) et 3 valent mieux qu'un)domaine de la bête 2 sorts
(héros de nurgle sur palanquin,sera la en décembre) domaine de nurgle 1sort
Bases:
49 sanguinaires
21 portepestes (c'est eux qu'il faut que j'achète principalement et 2 voir + broyeurs d'ame)
(60portepestes en janvier)
13 gargouilles
(5gargouilles en janvier)
spéciales:
23 chiens de khorne
5 hurleurs
7 incendiaires
3nurglings
rares:
rien actuellement,mais 2 broyeurs en décembre)
ce que j'aime chez les démons:
-l'instabilité c'est juste excellent mais il faut des gros packs pour accuser les pertes,30 minimum en unité de base
-immunisé a la psdychologie,c'est juste excellent
-toutes les attaques sont magique(bon en général c'est pas utile mais contre les éthérés c'est quand même très sympa)
-l'invu et pas d'armure: par d'armure donc pas de modificateur d'armure tout en ayant 5-+ en invu c'est vraiment bien
-la régénération sur les portespestes ça c'est encore mieux que l'invu et en plus si je perd ma régén j'ai l'invu a la place,sans dec c'est top
-le look de l'armée,je suis fan mais ça c'est suivant ce que chacun aime
-les dons qui peuvent ce retrouver autant de fois que l'on veut dans l'armée(aucune restriction) pour le briseur de sort et les étendards c'est vraiment top
-les unités de base et en particulier les portepestes ça coute 12points prix/qualité c'est super
ce que je n'aime pas:
-l'invu 5+ pas mieux pour les démons majeur,je trouve que 4+ serait plus logique surtut au vu de leur cout (450point tout nu et a ça faut ajouter les dons et les niveaux de magie ça va de 550points pour le bubu a 670points pour le grand immonde)
-les incendiaires qui était top avant(trop top) sont devenu très moyen voir limite nul (2tirs pour 40points et même plus enflammé c'est bof) du coup je ne les joues que rarement
-le cout des démons majeur(justifié certe) mais ça empêche de jouer un sorcier niv 4 en dessous de 2500points alors que les autres armées en affiche a partir de 1500 points en général
-la faible endurance des sanguinaires (logique vu leur F5),si on ne les améliore pas a la magie ils sont trop fragile (pour ça que je kif le domaine de la bête +1F +1E
,même si je ne suis pas fan de magie,je trouve que ça gache le jeu)