Karak Draka royaume des Nathrong
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Karak Draka royaume des Nathrong

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 Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k

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polo
Durgil
betazir
Le nain des glaces
nag
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nag
Glabre



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MessageSujet: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptySam 10 Nov 2012 - 23:19

Bien le bonjour mes chères barbus.

Je me suis mit aux nains depuis quelques mois pour suivre la tendance de mon association (qui est en pleine campagne battle) et je parcours donc régulièrement ce forum à la recherche d'inspiration et de breuvages cheers

Pour situer un peu le contexte, j'ai deja testé plusieurs listes on va dire "équilibré" (le mixe tir, cac et artillerie) et j'me suis rendu compte de 2-3 choses :
-Le tir nain est chère pour son effet et son immobilité ne joue pas en sa faveur
-L'artillerie c'est bien
-Forcer l'autre à faire des fiascos pour passer des sorts c'est bien
-Le bouclier c'est bien mais comme le nain ce fait en général charger par ce qui lui dégage sa SAV... ba c'est moyen quand on arrive au résultat de combat

Je sais ça peut paraître sommaire mais c'est ce que j'ai pu voir de ce que j'ai joué actuellement ( si vous avez des choses à ajouter la dessus allez-y)

Concernant mes adversaires, il y a de tout ( démons, ogres, chaos, elfes de toutes les couleurs, sac à main, ratatouille..), cette liste est une ébauche pour un 2c2 à 2k points chacun mais mon principal défaut et de ne pas arriver à bien utiliser les généraux, ce qui me fait perdre un potentiel énorme mine de rien.

Je me suis donc orienté vers des choses que j'aime jouer, du cac, et de l'artillerie et ça donne un truc dans le genre :

[*]seigneur

  • 1 seigneur des runes (248pts)

    • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
    • équipement/options : bouclier;
    • objets magiques : rune de pierre ; rune majeure d'équilibre ; rune d'anti-magie (2);

[*]héros

  • 1 thane (165pts)

    • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
    • équipement/options : grande bannière;
    • objets magiques : rune de frappe; rune majeure de gromril; rune de résistance; rune de préservation;

  • 1 thane (142pts)

    • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
    • équipement/options : bouclier;
    • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent; rune majeure de rapidité; rune tranchante; rune de pierre;

[*]unité de base

  • 20 guerrier (225pts)

    • équipement de base : arme de base; armure lourde;
    • équipement/options : arme lourde; musicien; porte-étendard; vétéran;

  • 15 arbalétrier (195pts)

    • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
    • équipement/options : arme lourde;

[*]unité spéciale

  • 14 martelier (198pts)

    • équipement de base : arme lourde; arme de base;
    • équipement/options : musicien; porte-étendard; gardien des portes;

[*]unité de base

  • 14 longue barbe (207pts)

    • équipement de base : arme de base;armure lourde;
    • équipement/options : musicien; porte-étendard; très longue barbe; arme lourde;

[*]unité spéciale

  • 5 tueurs (115pts)

    • équipement de base : haches de tueur;
    • équipement/options : tueur de géants(4);

  • 1 canon (130pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de forge ; rune incandescente;

  • 1 canon (125pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de forge ;

  • 1 catapulte (130pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de précision; rune de pénétration ;

[*]unité rare

  • 1 canon orgue (120pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
[/list]

Dans le principe, Seigneur des runes Pour contrer la magie adverse (c'est un peu sauvage, à voir si un seigneur nain + maître des runes n'est pas aussi efficace....)
Le porteur de la GB, je trouve que c'est vraiment une bonne compo, lui permettant même de relever des défis de temps en temps, accompagné de son collègue cogneur (je les ai trouvé plus haut dans le forum et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette config)
En faite j'ai beaucoup de mal à équilibrer les heros/seigneurs, c'est rare que je sois inspiré par ce que je met malgré le nombre de choix possibles^^)

Les arba avec le seigneur pour protéger les machines au cas ou (je suis peut-être pas fan mais je reconnais leur utilité pour ça^^).
3 packs de cogneurs dont les marteliers pour le tenace, et des longues-barbes pour leurs stats.

Pour les 5 tueurs, je sais ça va me huer mais j'ai envie de tester cette technique interdite (j'ai vraiment bcp de mal à gérer les packs de 30 sangui, et autre pâtés de 12 ogres que je me prend régulièrement, je veux voir ce que ça donne même si c'est pas super fair-play)

Le reste en artillerie et autres machines, je suis tombé sous le charme des canons avec runes de forge. J'abuse peut-être sur le nombre mais faire tester les unités peut faire des miracles et si j'arrive à faire un ménage correcte avant que ça arrive a portée de charge, y a bon!! Cata les packs, canon orgue la cavalerie... comme d'hab quoi.

J'me doute bien que je ne réinvente pas la bière ^^ mais si vous avez deja testé des listes similaires ou des retours/commentaires à faire, je suis bien entendu preneur (lâchez vous hésitez surtout pas Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  3663269302 )



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Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptySam 10 Nov 2012 - 23:29

Bienvenue dans la forteresse ! Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  486449819

Nos spécialistes vont bientôt analyser ton travail. Wink
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betazir
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 2:17

Bonsoir
notre seigneur est bon et généreux .
Il pardonne aisément la fougue de la jeunesse .
Je suis bien placé pour en parler , car j'ai fait moi même beaucoup d'incartades , alors que cela fait bien peu de temps , que je foule de mes pas ses lieux plein de sagesse , des temps glorieux .
Juste une petite présentation , serait appréciable , ne serait ce que par pur respect pour tes nobles aînés .

Cordialement
@+bétazir qui se mêle de ce qui ne le regarde pas forcément Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  3176898075
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Durgil
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 6:24

Je serais donc le premier ancêtre à donner mon opinion sur ta liste.

1- Je crois qu'elle est dans le mauvais sujet, mais je vais laisser le soin aux modératieux de règler ce détail.

2- Je crois que le principal défaut de ta liste, est que tu veux tout avoir, alors que 2.1) ce n'est jamais possible, 2.2) tu joues en équipe avec un partenaire. Vos listes ce doivent donc d'être complémentaire pour être efficace, à moins que les partenaires changent régulièrement (auxquel il est important de ce protéger, je le rappelle) et que donc ta liste doit être plus autonome.

3- Le Seigneur des Runes est sympa, mais tu dois savoir si ton allié aura des magos ou pas. Avec les nains, et si vous suivez à la lettre les règles des alliés de Fantasy, pour être efficace, c'est soit le joueur nain à de l'anti-magie et l'allié pas de mage, ou alors le nain n'a rien en anti-magie et l'allié à des mages. Pourquoi ? Tout simplement car les dés générés/voler par des trucs nains ne peuvent être utiliser que par les nains, mais que si l'allié à des sorciers, on perd le +2 de dissipation. Donc on ce ramasse avec un paquet de dés "nains" sans bonus, et un paquet de dés "alliés" avec bonus, mais en petit nombre, donc moyen tout ça.

4- Le second thane (celui qui n'a pas de GB) est justement, secondaire.Avec le Seigneur des Runes en Général et la GB, tu peux te passer des services du deuxième thane pour augmenter les effectifs de tes régiments, qui sont trop petits.

5- Même si tu les aimes, je remplacerais un canon par un orgue. Plus efficace et moins cher. Grossis les Longues-Barbes en priorité et mets y la GB. Pour les Longues-Barbes, 18 semble un minium, 23 un chiffre très acceptable.

6- Oui la colonne de Tueurs semble bien méchante, jusqu'à ce qu'une unité d'archer bretonnien/empire/elfe/nain/squelette/gobelin/... leur tir dessus une fois et qu'ils crèvent tous. Si tu veux tenter, amuses-toi, mais tes points seraient mieux investi dans des Ingénieurs pour les machines y ayant droit et gonfler ton unité de Martelier.

Pour plus d'aide, savoir l'armée allié (ou la liste d'armée, encore mieux) serait vraiment bien.
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:05

Je déplace dans la section "Throng V8"
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polo
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:23

pour ma part je trouve tous cela très bien car assez bien répartie , et je te conseil de remplacé un canon par un canon orgue mais c'est toi qui voix .
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nag
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:28

Merci de vos réponses et désolé de m’être planté de section^^

Pour mon allié pour le moment je ne sais pas encore qui ça va être mais en général, il dégage son mage et on passe en mode frapper/anti-magie.

Pour le 2eme thane je pense que t'as raison, je voulais garder une force de frappe supplémentaire alors que en faite ça ne sert pas à grand chose en comparaison au bonus de rang.

Mettre la GB dans un régiment qui fait relancer les tests de panique ratés ce n'est pas perdre ce bonus??!!

Je ne comprends pas pourquoi plus de canon orgue, les canons permettent de degager l'artillerie a distance et les gros trucs ennemi (ce qui me dérange le plus en nain) et sont assez fiables avec la rune de forge. J'ai surement raté un truc^^

Pour la colonne de tueur je sais que ça craint le moindre tir, mais ça va principalement me permettre d'encaisser des ogres et du chaoteux, je vais tenter puis je verrai bien ( la prochaine chose que je veux tester c'est enclume + mineurs mais à 2k pts je trouve que c'est un peu juste)
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Gotreck
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:37

Je vais rejoindre Durgil, te régiments spé sont trop faibles.

A ce format,à ta place, je ne jouerais que du tir en troupes de bases (sauf les longues barbes).

Certe notre tir est fixe, mais il est puissant, nous ne sommes pas considérés comme une des plus puissantes armées de tir du jeux pour rien.
Met donc arbalétriers et arquebusiers et un gros régiment de guerriers avec armes lourdes (20 25). En lève 1 canon et renforce tes marteliers.

Les tueurs si peux nombreux sont plus destinés à réorientés la charge ennemie ou à se sacrifier, en prenant un phase de tir ou de magie, qu'à garder un flanc ou enquiquiner l'ennemi. enlève les tueurs de géant et réinvesti ces points ailleur.

PS, un canon orgue c'est bien, 2 c'est mieux Twisted Evil
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polo
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:46

le canon orgue ,ne jamais sortir sans grenn n'es pas Gotrek Wink
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Makarov
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:58

je dois dire que le canon orgue c'est la machine de guerre que je préfère (et les catapultes mais les cata c'est parce qu'elles sont en métal na)

Je ne suis pas fan de machine de guerre,les dés me le prouvent souvent,mais le canon orgue même si ça tir pas loin ça fait bien plus mal qu'un simple canon
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polo
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:00

tout à fait d'accord grenn
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Skylou
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:37

Ne pas oublier qu'un canon simple ça fait aussi tir de mitraille à 12 pas, OK moins efficace qu'un canon orgue, mais j'ai en déjà surpris pas mal avec dont un Sinople que j'ai oneshot Twisted Evil
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polo
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:48

Citation :
Ne pas oublier qu'un canon simple ça fait aussi tir de mitraille à 12 pas

a bon depuis quand confused je n'en savais rien mais si c'est vrais alors c'est plutôt pas mal Twisted Evil
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Durgil
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:32

Non en fait c'est assez mauvais car il faut faire un jet pour toucher avec la CT des tireurs, donc en moyenne on fait moitié moins de touche qu'avec un orgue, puis on doit blesser avec une F5 seulement, et puis on fait seulement -3 de sauvegarde. Tu es mieux de tiré un boulet à F10 touche automatique aucune sauvegarde, à moins que l'adversaire soit à 2" de toi. On peut le faire depuis le début de la V8. Il est important de lire le livre des règles pour bien connaître les particularités de chaque chose.
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nag
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:52

Je pense partir sur une liste de ce genre

[*]seigneur

  • 1 seigneur des runes (248pts)

    • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
    • équipement/options : bouclier;
    • objets magiques : rune de pierre ; rune majeure d'équilibre ; rune d'anti-magie (2);

[*]héros

  • 1 thane (165pts)

    • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
    • équipement/options : grande bannière;
    • objets magiques : rune de frappe ; rune majeure de gromril ; rune de résistance ; rune de préservation ;

[*]unité de base

  • 20 guerrier (225pts)

    • équipement de base : arme de base; armure lourde;
    • équipement/options : arme lourde; musicien; porte-étendard; vétéran;

  • 12 arbalétrier (156pts)

    • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
    • équipement/options : arme lourde;

[*]unité spéciale

  • 17 martelier (234pts)

    • équipement de base : arme lourde; arme de base;
    • équipement/options : musicien; porte-étendard; gardien des portes;

[*]unité de base

  • 25 longue barbe (350pts)

    • équipement de base : arme de base;armure lourde;
    • équipement/options : musicien; porte-étendard; très longue barbe; arme lourde;

[*]unité spéciale

  • 5 tueurs (115pts)

    • équipement de base : haches de tueur;
    • équipement/options : tueur de géants (4);

  • 1 canon (130pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de forge ; rune incandescente;

  • 1 canon (125pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de forge ;

  • 1 catapulte (130pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
    • objets magiques : rune de précision ; rune de pénétration ;

[*]unité rare

  • 1 canon orgue (120pts)

    • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Je vais encore une fois tester avec 2 canons mais j'ai grossi les effectifs (bizarrement ça m'inspire plus^^)

La prochaine fois je testerai avec 2 canons orgue (faut dire que souvent ils me petent dans les doigts tour 1... du coup j'aime beaucoup la fiabilité du canon) mais j'avoue que la perte de portée pour pouvoir aller deloger les campeurs ennemis me gêne un peu.

Pour le full tir, jouant GI à 40k j'en ai déjà joué et à battle, je trouve que le tir n'est pas assez efficace pour les points qu'il coûte.J'ai bien vue que de faire tester joue un grand rôle dans le jeu, mais vue qu'il y a pas mal d'immu psycho.... j'essai de faire quelque chose de polyvalent (et je dois admettre que le pas de mouvement, pas de magie, juste je tir j'attend.... sur le principe c'est surement très efficace mais je trouve ça ennuyeux à jouer )
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Durindur
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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:35

Citation :
1 seigneur des runes (248pts)
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement/options : bouclier;
objets magiques : rune de pierre ; rune majeure d'équilibre ; rune d'anti-magie (2).

Bon choix anti-magie, de préfére le mettre dans les arba car peu puissant au CaC, vu son équipement et son rôle anti-magie.RAS

Citation :
1 thane (165pts)
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : grande bannière;
objets magiques : rune de frappe ; rune majeure de gromril ; rune de résistance ; rune de préservation.


Bon pas d'invu mais l'adversaire ne le sait pas^^. Son role de relanceur moral et qui dt je vais pas me laisser faire^^. RAS, parcontre à coller dans les marteliers pour le tenace relançable.

Citation :
20 guerrier (225pts)
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde; musicien; porte-étendard; vétéran.

Bon, cela m'étonnerais qu'ils survivent au phase tir/magie, 5 pertes un test, certe relançable par GB ou Grommeleur, mais vu leur nombre une perte= -1 rang. Attention il risque de mourrir vite au tir car c'est la seule unitée peu fiable moralement de ton armée.

Citation :
12 arbalétrier (156pts)
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
équipement/options : arme lourde.


A part pour une contre charge sur tes positions je ne vois pas l'interêt des armes lourdes et vu ta liste tu es plutôt CaC, donc ils peuvent servir de chausson à ton seigneur des runes mais doivent éviter le CaC car trop peu nombreux pour tenir une simple charge et frapper en dernier.

Citation :
17 martelier (234pts)
équipement de base : arme lourde; arme de base;
équipement/options : musicien; porte-étendard; gardien des portes.

Mon unité préférer en matière de fiabilité, car la seule tenace, même les LB sont moins fiables et les marteliers sont moins chers pour frapper pareils. Donc oui je te conseille d'inverser le nombre de nain entre les LB et Marteliers.

Citation :
25 longue barbe (350pts)
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : musicien; porte-étendard; très longue barbe; arme lourde;


Vous vous en doutez, vu qu'il ya déjà une GB sur le terrain, je vois leur interêt diminué par rapport au martelier qui eux seront tenaces au CaC, alors que les Longues barbes seront sujets aux désagréments du résultat de combat.

Citation :
5 tueurs (115pts)
équipement de base : haches de tueur;
équipement/options : tueur de géants (4).

Je vois ton interêt pour la colonne indémo, mais pourquoi tueur de géant, qui te coute un bras et ne va pas tellement t'aider à la survie, si ton but et d'arrêter de l'élite, cela ne vas pas trop d'aider, enléve les tueurs de géants et remplace les pars des tueurs de troll normaux.

Citation :
1 canon (130pts)
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de forge ; rune incandescente.

1 canon (125pts)
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de forge.

Je te conseille de mettre des ingénieurs, pourquoi? primo: tu gagnes 1pv sur ta machine, secondo: tu toucheras sur 3+ si tu executes un tir de mitraille, tercio: tu fiabilises ton canon sur le tableau des boum-boum.

Citation :
1 catapulte (130pts)
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision ; rune de pénétration.

Tu n'as qu'une seule catapulte, je te conseille de la fiabiliser au max, rajoute une rune de rechargement et un ingénieur. pourquoi? Tu fais un incident, ton ingénieur est la pour eviter le pire donc un 1-2 et même si tu fais un 3-4 grâce à la rune de rechargement tu pourra quand même tirer au tour d'après comme si tu avais fait un 5-6. La combi coute 25 pts.

Citation :
1 canon orgue (120pts)
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

Rien à signaler^^

Voilà j'ai fais le tour de ta liste et je t'ai dit mon point de vue. Un petit grommelement et je vais boire un coup....grmgrmrgmgrrgrmgrmgmrgrmr....glup glup Nain bourré
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nag
Glabre



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MessageSujet: Re: Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k    Jeune poil au menton a besoin d'avoir sur une liste à 2k  EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:11

Merci pour ta réponse Durindur, mine de rien ça m'aide beaucoup.

Pour mes choix je vais t'expliquer ça :

Pour les LB et les guerriers arme lourde, il me faut 500pts de base, mon autre option serait de passer à un bloc de 30 guerriers arme lourde et de placer à la place des LB, une unité de 15 marteliers. Très bonne critique de ta part.

Mes arba me servent en faite de gardien de but, unité de protection pour le seigneur et gardent les machines de guerre (un aigle est si vite arrivé^^). C'est peut-être abusif de ma part de faire ça mais je ne veux pas laisser mes machines sans aucune protection....

Pour les tueurs de géants, c'est le principe de ce que je veux tester et c'est ce qui fait que cette technique est sale. Pour que ça fonctionne, il faut le plus de "personnage possible" comme ça un seul dégage par tour. je sais que c'est un aimant à tir mais si j'arrive à place une rune majeur de grungni quelque part... ça peut le faire (ça met aussi le doigt sur autre chose, je n'utilise pas assez les bannières magiques....).

Pour les canons avec un ingé en plus de la rune de forge?? avec la rune de forge les incidents ce font rare et ça évite de perdre le tir du tour en cours, pour ce coup la je trouve ça plus intéressant de laisser la rune de forge seule.

Pour la cata en revanche tu as entièrement raison, je vais voir si j'arrive à dégager des points pour améliorer ça.
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