Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Hobbit, par Games Workshop

Aller en bas 
+5
Arthamir
polo
Denorrin Filipson
Gromdal
Le nain des glaces
9 participants
AuteurMessage
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptySam 24 Nov 2012 - 11:10

Le Hobbit, par Games Workshop Hobbit10

Salut à tous cheers

Voici venir un nouvel épisode "figurinistique" pour GW et Tolkien, textes, vidéos et précommandes :

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=6000006


Dernière édition par Le nain des glaces le Sam 24 Nov 2012 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptySam 24 Nov 2012 - 12:00

Pff... Les figs sont moches, mais à un point pas possible !

En plus ça pue bien le marketting GW de merde : dépêcher vous d'acheter super cher, parce qu'après ce sera encore plus cher !

Enfin ce n'est que mon avis, bien sûr... Rolling Eyes

En tout cas merci de l'info ! (même si je suis déjà au courant grâce à la newsletter... C'est un "merci" pour les autres, en fait. Razz )

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptySam 24 Nov 2012 - 12:27

Oui c'est vrai que les figurines ont été finies à la "va comme j'te pousse". C'est dommage.

J'ai pu acheter en son temps des figurines du seigneur des anneaux (j'en ai pas mal dont un bon stock en métal) et là c'était vraiment bien. Elles sont toujours bien faites d'ailleurs.

Sur cette nouvelle gamme, les nains, je les trouve pas trop mauvais, mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptySam 24 Nov 2012 - 18:35

Oui, mais si les figurines sont laides (notamment les trolls), c'est peut-être parce que les personnages du film sont laids! les sculpteurs n'ont fait que reproduire ces personnages en 25 mm. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptySam 24 Nov 2012 - 18:41

Denorrin Filipson a écrit:
Oui, mais si les figurines sont laides (notamment les trolls), c'est peut-être parce que les personnages du film sont laids!
Certes ils sont déjà pas beaux dans le film, mais en figu c'est pire ! affraid

Enfin, MOI je les trouve vraiement ratées, ces figs.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptySam 24 Nov 2012 - 18:46

Le pire dans tout ça, ce sont les 600 € à débourser pour la collection complète! :Cdémalad\':
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptySam 24 Nov 2012 - 19:12

Denorrin Filipson a écrit:
Le pire dans tout ça, ce sont les 600 € à débourser pour la collection complète!
Comme quoi, je disais pas ça :

Citation :
ça pue bien le marketting GW de merde : dépêcher vous d'acheter super cher, parce qu'après ce sera encore plus cher !

pour rien !

M'enfin qu'est-ce que tu veux, "c'est la crise" ! Le Hobbit, par Games Workshop 2737303462

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:27

Justement Games Workshop, y devraient commencer à se calmer avec leurs prix, parce que la crise est partie pour être durable...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:37

Le Hobbit, par Games Workshop 2737303462
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:27

je trouve que les figo de la vidéo ne sontpas trop mal (sauf les "gob" Nain malade )
le seul truc qui me géne c'est le fait que les nains soit vraimenttrés jueune (selon le critaire nain) en particuliarité kili , lui c'est un vrai poils au menton ou alors il se rase .
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:29

polo a écrit:
le seul truc qui me géne c'est le fait que les nains soit vraimenttrés jueune (selon le critaire nain) en particuliarité kili , lui c'est un vrai poils au menton ou alors il se rase .
...

Tu sais les "critères nains", comme tu dis, son chez tolkien relativement rares... On ne sait même pa combien de temps vit un nain ! (à part "longtemps"). On présume qu'ils vivent aux alentours de 250 ans.

De plus, ils ne sont en aucun cas similaires aux nains de Warhammer. Enfin, si, il se ressemble, mais pas tellement. Par exemple il n'a jamais été dit qu'un nain tenait à sa barbe plus qu'à sa vie, comme c'est le cas en WHB. Autrement dit, ils peuvent très bien se raser ! D'ailleurs, les Nains de tolkien ne sont pas gros, ou trapus, si on veut, contrairement aux Nains WHB.

Et puis de toute façon la vision "Jacksoniste" de l'univers de tolkien ne présente qu'une seule partie de ce dernier, et de manière très déformée.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:24

oui c'est vrais que les point commun entre nain warhammer et nain seigneur des anneaux sont pas nombreux mais j'aime a croire que games workshope c'est beaucoup inspirer du seigneur des anneaux mais ce fut une erreur de ma part .merci pour les info .
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:18

Non, tu as raison Polo, ils se sont bien inspirés de Tolkien, mais à l'époque ils n'avaient pas payés la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:56

De toute facon lers 3/4 de la fantasy moderne est inspiré de Tolkien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:50

dacc merci pour les info Le Hobbit, par Games Workshop 2371081705

mais c'est vrais que les œuvres de Tolkien sont la référence et la base du fantastique (en grande majorité) d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:07

L'age nain est expliqué dans le silmarillion, receuil du monde de Tolkien, si je me souviens bien l'age adulte est à partir de 60 ans, à ce moment tu es considéré comme majeur.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:18

a bon ben sa rejoint un peu nos pensez alors , merci je n'en savais rien Le Hobbit, par Games Workshop 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:16

Oui, les figs sont vraiment moches ! Et j' ai lu le livre et j' ai vu le premier film, je trouve que le film ne respecte pas le livre (et moi, il faut que ce soit presque pareil, sinon je rale pendant 3 semaines !) !
Et, un truc aussi me fais rire: Il y a 3 livres SDA qui font chacun aux alentours de 1000 pages et chacun possède un film, OK ? Mais, le livre le hobbit (qui est trop enfantin à mon goût...) fais 250 pages (dans mes souvenirs...) et possède 3 films ! Tout ça pour dire que les films le Hobbits ne vont pas du tout respecter les livres (et que je vais être grognon pendant un total de 3 mois en 2 ans !) !
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:09

Moi je trouve le bouquin un peu trop cucul la praline, mais bon, chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:49

J'ai pas lu le livre, j'ai juste vu le 1er film, il est pas mal mais j'ai pas retrouver ce que j'aimais dans la trilogie sda qui était vraiment extra! (elle l'est toujours d'ailleurs) J'ai trouvé le film trop enfantin comme le dit bugman. Le sda l'était moins et ca rendait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:50

Oui, ce livre est pourrave, je préfère largemment les Gotrek & Félix !
Du coups, j' ai peur de lire les SDA. Sont-ils aussi ennuyeux que le hobbit ou sont-ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:02

Citation :
Oui, ce livre est pourrave, je préfère largemment les Gotrek & Félix !

C'est quand même du Tolkien. En tout cas moi j'aime bien. Après c'est normal que ce soit enfantin Tolkien l'a écrit pour ses enfants, c'est un conte pour enfants pas une adaptation de Walking Dead (j'ai cité cette série totalement au hasard).

Citation :
Du coups, j' ai peur de lire les SDA. Sont-ils aussi ennuyeux que le hobbit ou sont-ils bien ?

Ben je vais te faire une réponse de normand (normal j'habite à bernay dans l'Eure :green: ), ça dépend de ce que tu aimes comme livres. si tu aimes les livres comme Gotrek et Félix qui sont certes bien écrits mais qui sont surtout de la baston et (il faut bien le dire) des notes d'humour par çi par là, tu risques d'être déçu à mon avis. Le SdA c'est plutôt de longues descriptions d'un univers, la baston n'est pas le truc le plus important, mais ça reste trés bien écrit, en tout cas moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit, par Games Workshop Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit, par Games Workshop   Le Hobbit, par Games Workshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit, par Games Workshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Games Workshop] Le nain blanc
» La véritable histoire de Games Workshop
» HobbyShop et Games Workshop et les codes de promos !
» Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit
» Games day 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Autres Jeux :: Tolkien, ses oeuvres-
Sauter vers: