Voici une armée de 2500 points sans limite de condition et sans perso spéciaux. Il s'agit d'un tournois pure bash, à l'ancienne et sans scénario. Du coup, j'ai nettement changé ma façon de voir mon armée car je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de bannière. De plus, le déploiement est caché, ce qui m'avantagera car en général, mes adversaires posent leur nuée/tigre/chauve souris pour voir où je place mes unitées, avant de déployer les siennes. Un seul détail, c'est que dans ce tournois, les fôrets cachent les lignes de vue. Du coup, j'ai placé des machines de guerre à courtes et longues portées et du cac pour ne pas changer.
Seigneur : 423 points (16.92%)
Seigneur des runes (140) avec enclume (175) avec bouclier (3)
Rune majeur d’équilibre (50) - 2 runes de dissipations (2X25)
Rune de pierre (5) : 423 points
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Héros : 383 (15.32%)
Thane (65) porteur de la GB (25)
Rune majeur de Gromril (25) –rune de résistance (25) – rune de préservation (15)
Rune de frappe (10) : 165 points
Thane avec arme lourde (4)
Rune de pierre (5)
Rune majeure de graag le sévère (20) -rune de snorry heaume d’argent (25)
Rune de fratrie (20) : 139 points
Maître ingénieur (70)
Arme lourde (4) - rune de pierre (5) : 79 points
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Unités spéciales 828 (33.12%)
Canon (90) + rune de forge(35) + rune de feu (5) : 130 points
Catapulte (80) + ingénieur (15) + 2 runes de pénétrations (2X25) + rune de précision (25) = 170 points
19 marteliers (emc) : 19X12 +musicien (6) + bannière (12) + champion (12) = 258 points
20 mineurs (emc) : 20X11 + foreuse (25) + musicien (5) + champion (10) + bannière (10) = 270
Unités de base 626 (25.04 %)
22 Longues Barbes : 22 X 13 + champion (10) + musicien (5) + bannière (10) + rune de détermination (20) = 331 points
20 arbalétriers rangers : (20 X 14) + musicien (5) + bannière (10) : 295
Unité rare 240 (9.6%)
Canon orgue 120
Canon orgue 120
J'a envie de tester le héros avec la rune de fratrie avec par exemple déployer dans mon unité de mineurs. Il n'aura pas beaucoup de défense, mais apportera un peu de panach. En plus, ça aura un impact psychologique ce qui pourra mener mon adversaire à faire des mauvais choix. Ma GB toujours aussi imortelle sera quand à elle dans les marteliers et qui devrait couvrir mes machines de guerre et les LB déployés juste à coté. Mon ingénieur de la cata me sert à avoir 1 PV en plus et le maître ingénieur pour les missflire. L'enclume sera baricadée. Les canons orgues seront placés sur les flancs et qui protègeront aussi mes deux packs de marteliers et de Longes Barbes.Si mon adversaire veut me gagner, il faudra venir les chercher, et avec un canon, une cata, deux canons orgues et une enclume pour mes mouvements supplémentaires, il ne sera pas évident de les déloger. Mes rangers seront aussi placés sur le flanc pour apporter un peu plus d'impact psychologique et forcer mon adversaire à diviser ses troupes et les disperser dans tous les sens. Le tout sera argumenté par mes mineurs qui vont donner des sueurs froides car ils peuvent débarquer n'importe où et charger durant le même tour avec un héros à leur tête.
Pour une fois, j'ai 4 personnages alors que d'ordinaire j'en ai que deux (l'enclume et la GB). Quand au maître ingénieur, j'en avais assez de faire des HIT et MISSFIRE en même temps !
Mes arbas rangers seront déployés iune fois le déploiment de mon adversaire effectué, ce qui me donnera un petit avantage.
Après, toutes les compos d'armée ne seront jamais optimisée pour toutes les armées. Face à certaines j'aurais un avantage, face à d'autrre, ça sera plus difficile.