Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roquebrune-Cap-Martin 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:05

Je vais prochainement participer au tournois de roquebrune-cap-martin dans le 06, limitrophe avec Menton, situé à la frontière italienne.

C'est un tournois à 2500 points no limits, mais sans perso spéciaux. Pas de scénario, de la bash pure avec déploiement caché.

Si y a des intéressés qui sont dans les parages Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:04

zut....moi je suis à Dijon No
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:28

Idem moi c'est nancy, alors ça sera pas possible... No

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:59

De retour du tournois.

J'ai terminé 7ième sur 20 ce qui est déjà pas mal, mais avec un petit peu plus de réussite, j'aurais pu gratter encore des places. j'ai fais quelques boulettes à la dernière partie ce qui m'aurait classé 5ième, mais c'est déjà pas mal.

Et vive les nains ! cheers

Par contre, les nains ont vraiment besoin d'un bon coup de poussière lorsque je vois ce que les autres armées ont Shocked



Dernière édition par le-nain le Dim 27 Jan 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:52

Citation :
Par contre, les nains ont vraiment besoin d'un bon coup de poussière lorsque je vois ce que les autres armées ont Shocked

On arrêt pas de le dire Rolling Eyes


Citation :
J'ai terminé 7ième sur 20 ce qui djà pas mal

SUUUPER!!!!!Félicitation !!!! cheers Roquebrune-Cap-Martin 2013 136879983 Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:28

bravo, vive les nains !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:29

Toutes mes félicitations ! Roquebrune-Cap-Martin 2013 136879983

Et je vous rejoins quand à la péremption de notre LA. Rolling Eyes

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:43

Roquebrune-Cap-Martin 2013 2934854604 Bien combattu !
Et +1 sur le LA...
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:39

Oh d'ailleurs tu pourrais nous montrer ta liste d'armée par curiosité Surprised

A moins que tu l'ai posté quelque part et je l'ai loupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:53

Citation :
Oh d'ailleurs tu pourrais nous montrer ta liste d'armée par curiosité Surprised

+1pour voir cette liste grenn
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:17

Voilà l'armée que j'ai jouée. Elle n'est pas opti suivant les armées en face, mais j'ai quand même fait raze table face à du skaven et du guerrier du chaos.

Seigneur : 448 points (17.95%)

Seigneur des runes (général) avec enclume avec bouclier
Rune majeur d’équilibre - 2 runes de dissipations
Rune de pierre- rune de force 448 points
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Héros : 309 (12.38%)

Thane porteur de la GB
Rune majeur de Gromril –rune de résistance – rune de préservation
Rune de frappe : 165 points

Thane avec arme lourde
Rune de pierre
Rune majeure de gragg le sévère -rune de snorri heaume d’argent -rune de feu
Rune de fratrie – : 144 points

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Unités spéciales 837 (33.53%)
Canon + rune de forge + rune incandescente : 130 points
Catapulte + ingénieur + 2 runes de pénétrations + rune de précision = 170 points
17 marteliers (emc) : 17X12 +musicien + bannière+ champion = 234 points
23 mineurs (emc) : 23X11 + foreuse + musicien + champion + bannière = 303 points
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unités de base 782 (31.33 %)

20 Longues Barbes en arme lourde(emc) : 20 X 13 + champion+ musicien + bannière + rune de détermination = 305 points
18 arbalétriers rangers arme lourde (musicien- bannière) : 18X14 + musicien + bannière = 267 points
15 arbalétriers arme lourde (musicien-bannière) : 15X13 + musicien + bannière = 210 points

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Unité rare 120 (4.81%)
Canon orgue points

TOTAL : 2496points

Je plaçais tjrs mon héros dans les mineurs. Quant au choix de 17 marteliers, il est simple. En plaçant ma gb avec, ca me fait 18 figurines. C'est le nombre maximum qu'on peut avoir avec notre déplacement de 3 pas pour faire une colone, tjrs utile face à une grosse unité de cavalerie/rinox/ogre etc etc.

J'ai quand même perdu l'enclume 2 fois : une fois tout seul comme un grand, et une fois à cause d'une erreur de placement et de choix de mes runes face à un seigneur orque sauvage qui avait 7 attaques de force 8 perforant. Sinon sans elle j'aurais eu chaud aux fesses plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:34

Liste illégale ^^

"Votre armée ne peut pas comprendre plus d'unitées de Longues barbes que de régiments de guerriers."
Tu n'as pas de regiment de guerriers nains.

Il te manque un régiment de guerriers nains pour avoir celui de longues barbes. Ou bien avoir un seigneur nain avec la regle "sang royal" qui permet d'avoir un regiment de longues barbes de plus que la norme.

Sinon je retrouve un peu ce que je fait donc ca me plait :) Sauf le coup de mettre en colonne je trouve que c'est trop jouer sur les regles.. mais en tournoi ma fois si on veut rivaliser avec les autres LA ..
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:20

Skylou a écrit:
Liste illégale ^^

"Votre armée ne peut pas comprendre plus d'unitées de Longues barbes que de régiments de guerriers."
Tu n'as pas de regiment de guerriers nains.

Il te manque un régiment de guerriers nains pour avoir celui de longues barbes. Ou bien avoir un seigneur nain avec la regle "sang royal" qui permet d'avoir un regiment de longues barbes de plus que la norme.

Sinon je retrouve un peu ce que je fait donc ca me plait :) Sauf le coup de mettre en colonne je trouve que c'est trop jouer sur les regles.. mais en tournoi ma fois si on veut rivaliser avec les autres LA ..

C'est là que tu te trompes. J'ai un seigneur des runes de sang royale. Avec lui, je peux avoir une unité de Longue Barbe. Y a pas besoin d'avoir une unité de guerrier pour avoir une unité de longuebarde dans la mesure où il y a un perso de sang royale. Dans le cas de mon armée, si j'avais rajouté une unité de guerriers, j'aurai pû avoir une autre unité de Longue Barbe. C'est même approuvé par GW.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:50

Citation :
seigneur des runes de sang royale

Suspect confused .................. study .............. scratch ..........t'as craquer ton slip ?


Sérieux par quelle miracle ton seigneur des runes a la règles sans royales ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:01

Oui sauf que les seigneur des runes n'ont pas "sang royal" page 50 Roquebrune-Cap-Martin 2013 1944529189
Relit bien le LA Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:43

Bordel, ca veut dire que toutes les armées officiellement jouées en tournois, même à l'inter-région seraient fausses ? scratch

En lisant page 29; il est expliqué que tous les seigneurs nains et non seigneurs nains (en italique) sont de sang royale et pas les thanes.
Page 50, on peut lire que les seigneurs sont (seigneurs nains, seigneurs des runes et tueur de démon) ...
Après on peut lire sous seigneur nain : sang royale et sous seigneur des runes : connaissance des runes. je pense que les organisateurs officiel de tournois doivent suivre la règle intitulé à la page 29 du LA study Roquebrune-Cap-Martin 2013 2191924596

Mais là, on dérive. je vais enquêter à ce sujet Roquebrune-Cap-Martin 2013 4031977910

Après, ce n'est pas génant en soit. Je remplace mes LB en rangers et mes rangers arba en arba. Du coup j'ai presque le même nombre de points .... mais ca mérite réflexion ... study


Dernière édition par le-nain le Jeu 31 Jan 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:48

Si dans le nouveaux LA les SdR ont sans royal c'est génial drunken mais totalement illogique Evil or Very Mad ( ben oui seigneur nain = roi ; roi = clan royale et donc Sang bleu , alors seigneur nain = sang royal mais c'est pas le cas pour SdR )
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:01

Sauf que un "seigneur nain" n'est pas un "seigneur des runes". Ok on joue sur les mots, mais il faut comprendre dans seigneur nain le roi d'une forteresse, un heritier de son trone de par le sang, d'ou "sang royal".

Un seigneur des rune, toute sa sagesse et connaissance mise à part peut être n'importe quel nain ayant les aptitudes et l'entrainement en tant qu'apprenti aupres d'un autre seigneur des runes.

Ex l'apprenti Kraggi de Thorek sera surement dans quelques siecles un futur grand seigneur des runes, et en aucun cas un seigneur d'une forteresse..

Et enfin un orga de tournoi n'a pas la science infuse et ne connait pas par coeur toutes les subtilité de tout les LA.
Ils font au mieux. La tu joue sur le mot "seigneur" Neutral

La regle sang royal a en partie etait crée pour contrebalancé le fait qu'une enclume soit très puissante et que les joueurs nains ne jouent plus que des seigneurs des runes avec une enclume et abandonnent les seigneurs (ou roi si tu preferes).
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:03

Skylou a écrit:
Sauf que un "seigneur nain" n'est pas un "seigneur des runes". Ok on joue sur les mots, mais il faut comprendre dans seigneur nain le roi d'une forteresse, un heritier de son trone de par le sang, d'ou "sang royal".

Un seigneur des rune, toute sa sagesse et connaissance mise à part peut être n'importe quel nain ayant les aptitudes et l'entrainement en tant qu'apprenti aupres d'un autre seigneur des runes.

Ex l'apprenti Kraggi de Thorek sera surement dans quelques siecles un futur grand seigneur des runes, et en aucun cas un seigneur d'une forteresse..

Et enfin un orga de tournoi n'a pas la science infuse et ne connait pas par coeur toutes les subtilité de tout les LA.
Ils font au mieux. La tu joue sur le mot "seigneur" Neutral

La regle sang royal a en partie etait crée pour contrebalancé le fait qu'une enclume soit très puissante et que les joueurs nains ne jouent plus que des seigneurs des runes avec une enclume et abandonnent les seigneurs (ou roi si tu preferes).

Je crois que tu as raison. Je pensais comme toi, et en voyant des LB avec un seigneur des runes, je me demandais pourquoi des LB se trouvaient dans des listes sans guerriers. Je pensais avoir trouvé la réponse, mais en fait, j'avais raison ... Du coup, moi qui aime bien avoir deux unitées d'arbalétriers en armes lourde et une enclume, il faudra que je creuse autrement si je veux mettre mes LB. Merci pour les éclaircissements.

De toute façon, lors du prochain tournois en doublette, je mettrais en seigneur nain sur boubou car 1750 points d'armée. SI je pose une enclume, j'ai plus rien à coté Neutral Et enore je me demande si je ne mettrais pas un thane comme général.
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:27

En tout vraiment désolé pour toi Crying or Very sad

Tu nous raconteras ce prochain tournoi dans tout les cas !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:07

Un autre tournois est organisé par ce même club les 4 et 5 mai 2013 en 2999 pts en bash pur et déploiment caché. Cette fois il y a des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Roquebrune-Cap-Martin 2013   Roquebrune-Cap-Martin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roquebrune-Cap-Martin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roquebrune été 2013
» roquebrune 2012
» inter-club à roquebrune sur argens
» L'armée bretonnienne du Comte Torcuill de Roquebrune
» Résultat examens 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles :: Tournois-
Sauter vers: