| L' Esprit de Grungni de Makaisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: L' Esprit de Grungni de Makaisson Mar 19 Fév 2013 - 21:10 | |
| J' ai décidé de créer les règles pour jouer l' Esprit de Grungni. Voici tout cela:
-bombardement: chaque tour les canon du dirigeable peuvent tirer: désignez un point sur le terrain. lancez ensuite 1 dé de dispertion et 2D6 ps. Ce résultat indique à combien de ps et dans quelle direction arrive les tirs par rapport au point visé. Placez le centre du grand gabarie au point final. Toutes les figurines sous le gabarie subie une touche F8.
-rare: L' Esprit de Grungni prend la place de 3 choix d' unités rares au lieu d' 1. De plus il est unique.
-haut dans le ciel: L' Esprit de Grungni vol tellement haut qu' il ne peut pas etre atteind par les tirs, ni etre attaqué au corps à corps. De ce fait, vous n' avez pas besoin d' une figurine pour représenter l' Esprit de Grungni.
Voili,voilou c' est tout, j' attend vos commentaires (aussi le prix je l' ai un peu mis au hazard contrairement à ceux que j' ai mis dans le LA de mon frère) | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Mar 19 Fév 2013 - 22:11 | |
| - Citation :
- -rare:
L' Esprit de Grungni prend la place de 3 choix d' unités rares au lieu d' 1. De plus il est unique Il n'y a plus de Choix Rares en V8. - Citation :
- -haut dans le ciel:
L' Esprit de Grungni vol tellement haut qu' il ne peut pas etre atteind par les tirs, ni etre attaqué au corps à corps. De ce fait, vous n' avez pas besoin d' une figurine pour représenter l' Esprit de Grungni. J'aime pas. Certes c'est comme ça dans le bouquin, mais pour des raisons de jouabilité on ne peut pas demander au joueur adverse d'accepter ça. - Citation :
- -bombardement:
chaque tour les canon du dirigeable peuvent tirer: désignez un point sur le terrain. lancez ensuite 1 dé de dispertion et 2D6 ps. Ce résultat indique à combien de ps et dans quelle direction arrive les tirs par rapport au point visé. Placez le centre du grand gabarie au point final. Toutes les figurines sous le gabarie subie une touche F8.
J'aurais vu deux trucs. De un le bombardement au Napalm et aux Bombes et d'un autre côté es tirs des Canons Orgues. J’essaierais de faire un profil un de ces jours. | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Mar 19 Fév 2013 - 22:44 | |
| De quel bouquin tu parles ? Gotrek & Félix ou un bouquin où le profil existe déjà ? Merci des critiques, j' vais tenter d' améliorer. | |
|
| |
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Mer 20 Fév 2013 - 13:24 | |
| Gotrek et Félix bien sûr. J'ai fait le profil faut juste que je trouve le temps de le poster. | |
|
| |
bugman59 Roi
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Mer 20 Fév 2013 - 13:52 | |
| Krankar Svensson:J'ai fait le profil faut juste que je trouve le temps de le poster.
Ouai comme ça on pourra comparer. | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Mer 20 Fév 2013 - 19:08 | |
| L'idée qu'il puisse pas se faire détruire, c'est trop méchant. A enlever selon moi.
Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Jeu 21 Fév 2013 - 10:38 | |
| La barge tonnerre tu connais ?
Et ben c'est un dirigeable semi-semi-officielle, qui ne peut être touché que par les tir, les sort, et les unité volant et autre truc volant.
Voila, autrement le reste c'est bien . | |
|
| |
bugman59 Roi
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Jeu 21 Fév 2013 - 11:00 | |
| J' connais pas la barge tonnerre (si t' as un lien ?) Par contre j' vais adapté comme tu le dit. | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Jeu 21 Fév 2013 - 11:23 | |
| | |
|
| |
bugman59 Roi
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Jeu 21 Fév 2013 - 13:40 | |
| OK, merci, j' regarderai quand j' aurais la temps. | |
|
| |
Dreadaxe Poil au menton
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Sam 23 Fév 2013 - 21:57 | |
| Pas mieux... Inspires toi de la Barge Tonnerre | |
|
| |
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Dim 24 Fév 2013 - 5:15 | |
| Ma version:
L'Esprit de Grungi (aucune idée pour le coût.
M- CC- CT4 F- E8 PV8 I- A- CD10
Equipement: 8 Tourelles-Orgues, Bombes en tout genre
Règles Spéciales :
Vol en Haute altitude : L'Esprit de Grungi ne peut pas être chargé, sauf par des unités ayant la règle vol. Il compte alors comme ayant CC0. Notez que, du fait de la conception ingénieuse des tourelles, l'Esprit de Grungi pourra tirer avec ses Tourelles-Orgues, même s'il est engagé au Corps à Corps. Cependant il ne pourra tirer que sur l'unité avec laquelle il est engagé. L'Esprit de Grungi peut survoler tous les terrains (même infranchissables) et même les autres unités (amies ou ennemies) ou s'arrêter dessus.
Tourelles-Orgues: Chaque Tourelle suit le profil suivant: Tourelle Orgue Portée 24ps F5 Règles spéciales Tir Multiple (1D6), perforant. Les tourelles sont indépendantes et ont un angle de vue de 360°.
Bombardement: Lors de la phase de Mouvement, l'Esprit de Grungi peut lâcher des bombes sur une unité ennemie survolée. Vous devez d'abord choisir le type de bombes:
Bombe à Fragmentation Portée n/a F5(10) Règles spéciales: Petit Gabarit, perforant
Bombe au Napalm Portée n/a F3(6) Règles spéciales: Grand Gabarit, attaques enflammées.
Après avoir choisi le type de bombes effectuez une déviation de catapulte. En cas d'incident de tir effectuez un jet sur ce tableau: 4-6 Dysfonctionnement: La bombe tombe sans exploser. Le gabarit n'a aucun effet. 2-3 Explosion prématurée: La bombe explose trop tôt. Fort heureusement cela n'affecte pas les autres produits explosifs. L'esprit de Grungi subit une touche F10. Il ne pourra pas tirer au tour suivant pendant que les Nains déblaient les débris. 1 Catastrophe: La bombe explose ainsi que beaucoup d'autres produits. L'Esprit survit tant bien que mal mais aura besoin de réparations: L'Esprit de Grungi subit 1D6 touches F10. De plus vous ne pourrez plus lancer de bombes de la partie.
Lancer de Gyrocoptére: L'Esprit de Grungi a trois Gyrocoptéres dans les soutes. Ils peuvent sortir à n'importe quel moment. Placez les au contact de l'Esprit de Grungi. S'ils sortent durant la phase de Mouvement Nain, ils peuvent effectuer un mouvement normal (qui peut être une charge). Si les Gyrocoptéres sont sortis ils peuvent rentrer durant leur phase de Mouvement. Pour cela ils doivent se placer au contact de l'Esprit de Grungi. Notez qu'un Gyrocoptére ne peut pas rentrer et sortir durant le même tour. Enfin si l'Esprit de Grungi est chargé avec des Gyrocoptéres encore en soute, ils doivent immédiatement sortir et auront droit à un mouvement de planeur.Les Gyrocoptéres de l'Esprit de Grungi peuvent tirer dans un Corps à Corps entre l'Esprit et une unité volante mais pas utiliser leurs bombes. | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Dim 24 Fév 2013 - 11:07 | |
| J'aime beaucoup celui de Krankar, c'est plus résistant qu'une machine de guerre normale, mais ça doit rester gérable. Peut-il être affecté par des sorts de vortex, du genre soleil violet, le 6 des ogres, etc...? Gotrek Barbe-Blanche : Bon boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Dim 24 Fév 2013 - 13:15 | |
| - Citation :
- Peut-il être affecté par des sorts de vortex, du genre soleil violet, le 6 des ogres, etc...?
Oui je epnse. mais avec une RM (3) vu que Max met plein d'amulettes et de sorts de protection autour du vaisseau. - Citation :
- J'aime beaucoup celui de Krankar, c'est plus résistant qu'une machine de guerre normale, mais ça doit rester gérable.
Merci. Oui c'est gérable E8, les canons blessent sur 2+. | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson Dim 24 Fév 2013 - 17:25 | |
| J'ai beaucoup bravo!!! Mode Modo On :
J'ai beaucoup, ça veux rien dire.. A corriger Polo
Gotrek Barbe-Blanche
Mode Modo Off | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Esprit de Grungni de Makaisson | |
| |
|
| |