Bonjour, j' ai décidé de créer des règles de campagne pour Battle.
Je vous conseille d' utiliser des armée de 1000-1500 pts.
Pertes:
-pour les unités: quand vous avez des figurines mortes dans une unités, tous les guerriers ne sont pas forcément morts: certains ont déserté,certains sont blessé.
Selon la sauvegarde d' armure des figurines "mortes" vous devez lancer un dé et obtenir un certain résultat avec 1D6 pour chaque figurine.
Chaque jets réussi indique la survit de la figurine:
-pas de sauvegarde: 5+
-sauvegarde 6+/5+: 4+
-sauvegarde 4+/3+: 3+
-sauvegarde 2+/1+: 2+
-sauvegarde invulnérable ou régénération 6+/5+/4+: +1 au jet de dé
-sauvegarde invulnérable ou régénération 3+/2+: +2 au jet de dé
-pour les personnages: quand un personnage et "mort", lancez 2 dés et appliquez le résultat:
-2-3: mort.
-4-6: lancez 1D4: 1: -1pv/2: -1 a/3: -1e/4:-1 f.
-7-9: lancez 1D6: 1-2: -1 cd/3: -1 cc/4: -1 ct/5: -1 m/6: -1i.
-10-11: survit.
-12: le héros est tellement fier de sa survit qu' il gagne 1cd.
-monture du personnage: lancez 1D6
-1-2 morte.
-3-6 survit.
-pour les machines de guerre: lancez 1D6:
-1: détruit
-2-3: rate la prochaine bataille.
-4-6: survit.
Evolution:
-évolution des unités: pour chaque tranche de 5 figurines d' infanterie/3 figurines de cavalerie/1 figurines d'infanterie ou cavalerie monstrueuse/1 personnage:
l' unité gagne 1 XP.Les unités peuvent dépenser leur XP de différentes façons:
-1 XP: +1 cc/ct/i/cd.
-2 XP: +1 f/e/a.
-3 XP: l' unité peut relancer tout les test de psychologie.
-5 XP: les figurines de l' unités peuvent relancer leur jets de survit.
Une unité ne peut jamais dépasser les 10 XP.
-évolution des personnages: pour chaque tranche de 5 figurines d' infanterie/3 figurines de cavalerie/1 figurines d'infanterie ou cavalerie monstrueuse/1 personnage:
le personnage gagne 2 xp.Il peut dépenser ses XP de différente façon:
-1 XP: +1 cc/ct/i/cd.
-2 XP: +1 f/e/a/pv.
-3 XP: le personnage peut relancer tout les test de psychologie.
-3 XP: si le personnage est un héros, il peut gagner un sort supplémentaire.
-5 XP: le personnage peut relancer ses jets de survit.
Un personnage ne peut jamais dépasser les 15 XP.
-évolution des machines de guerre: pour chaque tranche de 5 figurines d' infanterie/3 figurines de cavalerie/1 figurines d'infanterie ou cavalerie monstrueuse/
1 personnage: la machine gagne un xp: Elle peut dpenser ses XP de différentes façon:
-1 XP: +1 cc/ct/i/cd.
-2 XP: +1 f/e/a.
-3 XP: la machine peut relancer une fois par partie ses dés d' artillerie.
-5 XP: la machine de guerres peut relancer ses jets de survit.
-évolution de l' armée:
-victoire: +120 pts
-égalité: +100 pts
-défaite: +75 pts