Bonjour à tous, je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais je viens vous faire un petit rdb sur une bataille que j'ai livrée il y a peu. Je jouais avec 1800pts de Gdc contre mon cousin avec 1800pts de HE (comme il n'a pas grand chose, pas de limite de base,spé,rare et tout pour lui )
Le scénario était une prise d'objectif toute simple en 6 tours et celui qui la tient à la fin gagne. Les unités frénétiques peuvent rester dans la tour sans être obliger de charger.
Ma liste était une liste test pour mes Gdc, je possédais un sorcier lvl4 de l'ombre, 18 élus de nurgle avec hallebardes et comme résultats oeil des dieux +1Endurance. 18 gdc de khorne avec hallebardes et bannière de rage, 18 gdc de khorne avec hallebardes, 1 géant de nurgle, 5 chiens duk avec avant gardes, 5 chiens duk avec avant garde.
La liste HE était composée d'une baliste, un sorcier lvl 4 de la haute mague avec baton de saphéry (horrible comme OM soit dit en passant) , 10Mde, 26 gardes maritimes, 13 heaumes d'argents, 1 char de chrace , 1 prince sur griffon avec talisman de préservation armure dragon et AL.
J'ai pris des photos pour illustrer les tours de jeu.
Tour n°1 Déploiement des Gdc :
Donc là de gauche à droite nous avons le géant, les 5 chiens devant, les 18 khorneux puis encore 18 khorneux avec mage derrière et les 18 élus à droite protégés par 5 chiens duk!! Ne faites pas attention au griffon ils n'est pas encore déployé ^^
Déploiement des HE :
Alors de droite à gauche cette fois! En face du géant il y a 10 Mde, puis le char de chrace puis le prince sur griffon puis les 26 gardes maritimes, le mage, les heaumes d'argent et la baliste.
Voici pour les dépoliement, je suis plutôt content du mien, seulement maintenant je redoute le prince sur griffon car il m'avait tuer en 2 secondes 6 chevaliers du chaos dans une autre partie^^ donc là je me dit que si il viet prendre la colline, ca va être assez dur de le déloger.
Donc
Il obtient le 1er tour et choisi de camper sauf avec son griffon, il tire sur mes chiens avec sa baliste et fait 1 morts. Il campe avec un peu tout donc rien de notable.
Ensuite c'est à moi
Alors toutes mes unités avancent, mes premiers chiens se charge de faire une diversion sur ses Mde car je les craint un peu sur mon géant. Mes autres chiens chargent le mage (là je sautais de joie) mais hélas ne lui font qu'un pv mais il réussi son test hélas^^ donc rien de très notable ici.
Mes autres unités avancent droit.
Niveau magie j'arrive à baisser la force du prince du 2 et celle du griffon de 1, leurs endu sont baissées également de 1. Grâce au merveilleux domaine qu'est l'ombre, un prince n'est plus du tout efficace et maintenant cela ne me fais plus peur! Il ne réussi pas à dissiper.
Tour 2
Alors voyons voir, ses mde chargent les chiens, son char de chrace charge de flanc mes chiens et donc va libérer le mage. Son griffon entre dans la tour mais ils ne sont pas encore en contact avec mes guerriers.
Alors les mde extermine les chiens et ratent leurs charge irré sur le géant, le char défonce littéralement les autres chiens, le mage est maintenant libéré !!!!!
Les gdc près de la tour charge le griffon qui a toujours ses malus car les sorts restent en jeu et ils n'ont pas été dissipés
, mes élus du chaos continue leur avancée inexorable.
La vrai mélée commence, mon géant et mes gdc charge en combiné les mde, le char de chrace se reforme pour porter secours au griffon. Quant aux heaumes d'argent ils chargent les élus.
Là mélée se finit déjà^^ :Cdémalad\': les mde se font littéralement déglingués, idem pour les heaumes d'argent qui fuient ( désolé pour les photos j'ai oublié d'enlever les pertes car j'ai fait les photos longtemps apres la bataille pour pouvoir vous le montrer. En tout cas 6 heaumes d'argent sont morts contre 4 élus je crois. Le prince sur griffon fait 3 morts et je tue le griffon, il ne reste plus que le prince.
Ici, les heaumes d'argent refuient et je les poursuis hors de table, je reviendrais après!
Le prince est exterminé et je prends position dans la tour.
Vous pouvez vois que les gdc près du géant sont réduits à 4 maintenant mais cela ne s'est pas fait d'un coup je vous rassure, je me suis pris tout les tirs des gardes maritimes et toute la magie.
Mon géant charge de flanc les gardes maritimes et fait 1pv, il m'en fait 2 !! il réussi un double 6 avec 2 attaques pour blesser, non mais je rêve là
Mes 4 gdc se reforment, le char de chrace charge la tour et mes élus chargent le mage.
Alors pour le dernier tour on a fait quelques erreurs, par exemple j'ai pas lancé de dé pour savoir si le géant tombait et ducoup il est tombé direct derrière en mourrant comme il avait plus qu'un pv. Petite erreur arrangeant mon adversaire mais j'en ai fait une aussi je crois en faisant charger mes élus directement (je ne sais pas si on a le droit)
The end :
Comme dit plus haut, le géant meurt, le mage également et la tour est à moi !!!!
Ce fût une bonne partie, j'ai réussi à plaçer les sorts que je voulais, quant à la magie HE elle fait des ravages, bon la partie est un peu ancienne donc je ne l'ai pas trop exprimée dans ce rdb mais elle es assez énervant surtout le baton de saphery que je déteste plus que tout !
Bon je suis conscient que ce rapport n'est pas super, mais je vous le propose quand même