| LA de la guilde des ingénieurs | |
|
+7Kragg Gorgii Brungni brise-tempète Dreadaxe Gotrek Barbe-blanche Gotreck bugman59 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 3 Avr 2013 - 20:30 | |
| Aussi, il marchent à vapeur ! Sinon, le codex nain 40K, je l' ai trouvé (puis perdu) sur internet. C' est les squats. | |
|
| |
Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 3 Avr 2013 - 20:38 | |
| Je vois mal la mécanique permettre quelque chose comme ça, je vois plus un système runique mais du coup ça serais hors fluff | |
|
| |
Kragg Thane
Nombre de messages : 581 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 3 Avr 2013 - 20:40 | |
| Lol du nain à 40k on aurra tout vu mais c'est vrai quand y réfléchissant +1 pour gotrek c'est pas très fluf les nains robotique aussi petit ... ben ... qu'un nain. | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Ven 19 Avr 2013 - 1:40 | |
| - Citation :
- Guerriers mécaniques en bases, en tant qu'infanterie, ça me plait peu... Les nains sont certes avancé en technologie, mais sont loin de maitriser la cybernétique!
+1. J'ai déjà du mal avec les Golems monstrueux alors deux unités de Robots... Je vous rappelle que le Guilde des Ingénieurs est une Guilde Naine donc très conservatrice, c'est à peine s'ils acceptent quelque chose comme le Canon Orgue, alors des Golems Mécaniques, je pense pas. - Citation :
- Lol du nain à 40k on aurra tout vu
Il y en avait en V2, jusqu'en V3 il me semble. Ça s'appelait les Squats. | |
|
| |
Kragg Thane
Nombre de messages : 581 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Sam 20 Avr 2013 - 12:39 | |
| Je vient d'apprendre un truc là!!!! | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Sam 20 Avr 2013 - 12:45 | |
| J' avais un lien d' un codex squats, mais je l' ai perdu (trop de lien en rapport avec les figs). Si j' le retrouve, je vous le donnerai. Ils existent aussi à space bowl (BB futuriste dont j' ai encore le lien, si vous voulez).
Bon allez, on va revenir au sujet dans 2/3 jours, avec les seigneurs/héros. | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Dim 21 Avr 2013 - 15:16 | |
| - Citation :
- J' avais un lien d' un codex squats, mais je l' ai perdu (trop de lien en rapport avec les figs).
Par ici | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 1 Mai 2013 - 11:57 | |
| Les seigneurs:
GRAND MAITRE INGENIEUR (125 pts) M3/CC6/CT6/F4/E5/PV3/I3/A3/CD10 Armes: Arme de base et armure de gromril. Options: -Arme lourde (+6 pts) -Pistolet (+8 pts)/ paire de pistolets (+16 pts) -Arquebuse naine (+15 pts) -Peut avoir jusque 100 pts d' armes/d' armures et der talismans runique. Règles spéciales: Maître des poudres, maître artilleur, servant supplémentaire,double retranchement (retranche deux machines de guerre au lieu d' une seule).
SEIGNEUR NAIN (voir livre d' armée nain)
Héros:
MAITRE INGENIEUR (voir livre d' armée nain, avec ces exeptions: -coût: 75 pts -Règles spéciales: rajoutez "maître des poudres".
MAITRE DES RUNES (voir livre d' armée nain)
THANE (voir livre d' armée nain)
Grande bannnière: Seul un seul maître ingénieur peut être le porteur de grande bannière pour +25 pts. Général: Seul un seul maître ingénieur ou un seul grand maître ingénieur peut être le général de l' armée.
Dernière édition par bugman59 le Ven 31 Mai 2013 - 18:04, édité 4 fois | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 1 Mai 2013 - 21:05 | |
| J'aime beaucoup
Surtout le grand MI!!!
Continu ! | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Jeu 2 Mai 2013 - 19:30 | |
| Que fait Maître des Poudres?
Sinon j'aime bien le Grand Maître Ingénieur, l'idée est pas mal, mais il ne sera que rarement joué je pense, car il n'apporte pas grand chose. Niveau profil (baisse le à 3A c'est un Ingénieur, pas un Roi), autant payer un Seigneur Nain, et pour les boonus du MI, l'Ingé de base fait la même pour moins cher. Je pense qu'il faut que tu augmente un peu ses bonus, comme le SdR et le MdR, par exemple il peut utiliser sa capacité deux fois par tour au lieu d'une et peut retrancher deux machines de Guerre ou utiliser sa capa Maître Artilleur et tirer (peu utile quand même ça). | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Jeu 2 Mai 2013 - 19:37 | |
| Ben j' y avait pensé au double retranchement mais je croyais que ça allais pas passer... Sinon, pour maître des poudres, regardes mon sommaire, en dessous, dans le bestiaire, y a les effets. | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Jeu 2 Mai 2013 - 19:44 | |
| - Citation :
- Sinon, pour maître des poudres, regardes mon sommaire, en dessous, dans le bestiaire, y a les effets.
D'acc merci. C'est classe en plus. - Citation :
- Ben j' y avait pensé au double retranchement mais je croyais que ça allais pas passer...
Le double retranchement je trouve vraiment pas ça bourrin. Par contre ce que je ferais c'est lui donner la double capa (C'est à dire qu'il peut utiliser Maître Artilleur deux fois par tour), tu le mets à 140-145pts (soit 5 ou 10pts de moins qu'un Ingé), et là il est à peu prés viable. | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Ven 31 Mai 2013 - 18:03 | |
| Les unités de bases:
Arquebusiers: Pareil que dans le livre d' armée sauf: -Une unité peut gagner la règle spéciale "maître des poudres" pour +1 pts/figurines.
Guerriers Pareil que dans le livre d' armée.
Canon Pareil que dans le livre d' armée.
Catapulte Pareil que dans le livre d' armée.
Baliste Pareil que dans le livre d' armée.
| |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Dim 2 Juin 2013 - 12:32 | |
| Unités spéciales:
Longues-barbes Pareil que dans le livre d' armée.
Canon orgue Pareil que dans le livre d' armée.
Canon à flammes Pareil que dans le livre d' armée.
Gyrocoptère Pareil que dans le livre d' armée.
Golems mécaniques (90 pts) M4/CC4/CT3/F5/E5/PV3/I1/A3/CD10 Taille d' unité: 3+ Armes: arme de base et canon à mitrailles. Règles spéciales: peur, sauvegarde 4+, immunisés à la psychologie, merveille technologique, infanterie monstrueuse. -Canon à mitrailles: Un des bras du des golems mécaniques est terminée par un canon à mitraille avec lequel les golems peuvent faire pleuvoir la mort sur l' ennemi. Canon à mitraille: perforant, mitraille/F4/Portée 24 ps. Mitraille: Quand une unité de golems mécaniques fait feu, lancez 1D3+1 et multipliez ce résultat par le nombre de golem pouvant tirer. Ce résultat donne le nombre de tir qu' effectuent les golems mécaniques. De plus, ils ne subissent pas de malus pour le tir multiple. -Merveille technologique: Vous ne pouvez pas avoir plus de deux fois moins d' unité de golems mécaniques que de maître ingénieur/grand maître ingénieur.
Dernière édition par bugman59 le Jeu 27 Juin 2013 - 13:09, édité 5 fois | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Dim 2 Juin 2013 - 12:53 | |
| J'aime bien, je pense que la mitraille en mode gyrocoptére ira bien. Autrement tu n'a pas mit le nombre de PV. PS: @ Gotrek barbe blanche: Je préférais ton ancien avatare | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Dim 2 Juin 2013 - 13:08 | |
| Voilà, les unités spéciales sont terminées ! | |
|
| |
korak le solide longue-barbe
Nombre de messages : 379 Age : 26 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Dim 2 Juin 2013 - 21:11 | |
| C est génial superbe idée que tu a eut la bugman j attendais depuis si longtemps de l infanterie monstrueuse chez les nain vives les gogo les GOLEM (ok je vais me couche )
Ps:je suis d accord avec polo pour ton avatar gotrek barbe blanche | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mar 4 Juin 2013 - 12:09 | |
| - Citation :
- -Canon à mitrailles: Un des bras du des golems mécaniques est terminée par un canon à mitraille avec lequel les golems peuvent faire pleuvoir la mort sur l' ennemi.
Canon à mitraille: perforant, mitraille/F4/Portée 24 ps. Mitraille: Quand une unité de golems mécaniques fait feu, lancez 1D3+1 et multipliez ce résultat par le nombre de golem pouvant tirer. Ce résultat donne le nombre de tir qu' effectuent les golems mécaniques. Je ferais carrément un truc comme les CP: Portée 24ps F4 RS: Perforant, Tirs Multiples (1D6), pas de malus pour bouger et tirer ni de malus pour les tirs multiples. Je les teste à chaque partie avec mes Ogres ils ne m'ont jamais déçus. - Citation :
- -Merveille technologique: Vous ne pouvez pas avoir plus de deux fois moins d' unité de golems mécaniques que de maître ingénieur/grand maître ingénieur.
Trop compliqué je pense, je n'ai même pas compris la limitation. Je mettrais plutôt le même genre de truc que les LB, c'est à dire max une unité par MI/GMI. Sinon ça me parait pas mal. Je verrais bien des LB en Unités Spéciales aussi. | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 5 Juin 2013 - 11:05 | |
| Le Golem est sympa mais coute vraiment vraiment cher. Je lui aurai plutôt mis CC4, après tout, c'est seulement une machine. J'ai peut-etre raté une ligne, mais il me semble qu'ils n'ont pas de sauvegarde. Sinon ça me plait.
Gotrek Barbe-Blanche
PS : @Polo et korak : Mon nouvel avatar vous plait pas? Et bien... tant pis j'ai envie de dire ^^ | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 5 Juin 2013 - 11:51 | |
| Si, ils ont une 4+, après je vais mettre le prix à 90 et mettre une cc4. | |
|
| |
korak le solide longue-barbe
Nombre de messages : 379 Age : 26 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 5 Juin 2013 - 17:30 | |
| sa serait mieux bugman apres c'est mon humble avis je ne suis pas vraiment connaisseur dans ce domaine - Gotrek Barbe-blanche a écrit:
- PS : @Polo et korak : Mon nouvel avatar vous plait pas? Et bien... tant pis j'ai envie de dire ^^
tu a bien raison on ne fait que te dire ce qu'on pense apres c'est tout pour ma par il est juste tros bleu (pour ma part j'ai dit ) | |
|
| |
Naindestructible longue-barbe
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rohan Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Mer 5 Juin 2013 - 18:22 | |
| "pour ma par il est juste tros bleu" Et bien.... tant pis ^^ ! | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Ven 16 Aoû 2013 - 18:36 | |
| Unités rares:
GEANTS MECANIQUES (320 pts) M6/CC5/CT4/F6/E6/PV6/I1/A6/CD10 Taille d' unité: 1 Armes: arme de base et canon à mitrailles géants. Règles spéciales: terreur, sauvegarde 1+, immunisés à la psychologie, merveille technologique, Monstre , grande cible. -Canon à mitrailles géants: Perforants, mitrailles/F5/Potées 36ps. Mitrailles: Le géants mécaniques effectue 1D6+3 tirs. Un géants mécaniques tirant avec un canon à mitraille ne subit aucun malus pour le tir multiple.
FOREUSE A VAPEUR PERCE-TERRE (275 pts) M(spé)/CC5/CT4/F6/E8/PV6/I1/A(spé)/CD10 Armes: aucune. Règles spéciales: terreur, sauvegarde 1+, immunisés à la psychologie, merveille technologique, Monstre , grande cible. -Mouvements: La figurine bouge de 2D6 ps. Mais le pilote peut faire accélérer la machine. Elle se déplace alors de 3D6 ps en ligne droite. Si jamais la machine rencontre un obstacle, elle effectue un jet de terrain dangereux sauf que la machine perd 1D3+1 PV si elle obtient 1,2,3,4 à ce test. De plus, la machine se déplacera toujours en accélérants pendant ses prochaines phases de mouvement à part si le pilote réussit un test de "reprise de contrôle". Pour réussir un test de "reprise de contrôle", le joueur doit lancer 1D6 et obtenir un résultat de 2+. Si la machine rencontre une unité ennemi en bougeant, elle s' arrête en son contact. -Corps-à-corps: La foreuse inflige 1D6+1D3 touches d' impact. Puis elle inflige 2D6 touches au corps-à-corps mais n' effectue pas de piétinements.
| |
|
| |
Kragg Thane
Nombre de messages : 581 Age : 28 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs Ven 23 Aoû 2013 - 17:50 | |
| J'adore les deux machine!!!! Même si je trouve le deuxième vraiment abusé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA de la guilde des ingénieurs | |
| |
|
| |
| LA de la guilde des ingénieurs | |
|