Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el concombre
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2013

Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty
MessageSujet: Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains   Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:17

Bonjour,

Pour une future campagne se déroulant dans les Terres du sud, je tente de mettre en place une liste alternative. Je suis parti sur l'idée d'une cité naine isolée ayant du s'adapter pour pouvoir survivre.

Tous les commentaires sont les bienvenus Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains 554737


On prétend que les nains possèdent à la lisière des montagnes formant l’épine dorsale de ce continent une forteresse du nom de Karak Zorn, mais si cela est vrai, personne ne sait rien de ses habitants depuis maintes années. Les hommes-lézards des Terres du Sud sont certainement les seuls à savoir ce qu’il advint des nains et si tel est le cas, il est probable que nul n’aura jamais vent du destin que connut le Karak.

Karak Zorn n'est pas tombée. La pugnacité de ses habitants a réussi à préserver leur cité, au prix d'une adaptation de leur mode de vie face aux dangers des Terres du Sud.



Règles spéciales

Cité perdue :

- Karak Zorn est isolée des autres royaumes nains depuis la guerre de la Barbe. Ses habitants n'ont jamais découvert la poudre et n'ont donc pas accès aux options utilisant cette découverte.
- Les tueurs (personnages ou unités) sont couverts de tatouages leur conférant une sauvegarde invulnérable 6+



Sélection

Les unités avec un * sont des adaptations ou des créations dont les règles sont expliquées plus bas.

Seigneurs : Seigneur nain, seigneur des runes (n'a pas accès à l'enclume du destin, mais à l'autel des ancêtres* pour +100pts), tueur de démons

Héros : Thane, Maître des runes, maître ingénieur, tueur de dragons

Unités de base : Guerriers, arbalétriers, rangers

Unités spéciales : Marteliers, baliste, mineurs, brise-fer, tueurs, coureurs des bois*

Unités rares : Catapultes, Hérauts sur teradons*, chevaucheurs de titan*


Nouvelles unités


Autel des ancêtres 110pts
Enclume du destin avec les modifications suivantes :
- Les runes sont activées durant la phase de magie. Chacune peut être lancée 1 fois par phase (en pouvoir normal OU en pouvoir ancien)
- les runes sont activées comme des objets de sorts innés. Le niveau de lancement est de 4+ pour les runes et de 8+ pour les pouvoirs anciens.
- Toutes les unités naines à 12ps de l'autel sont tenaces
- L'autel peut bouger comme une machine de guerre

Coureurs des bois 12pts
Profil : Nain avec +1 en mvt
Equipement : Arme de base, armure légère, arc
Options :
arme de base supplémentaire +1pt
musicien +10pt
Champion (+1A) +10pts
Règles spéciales : Tirailleurs, éclaireurs, poisons de la jungle (attaques empoisonnées à distance)
Taille : 5-10

Hérauts sur téradons 35pts
Confronté à la prise de leurs tunnels par les skavens et les autres peuples des terres du sud, les nains de Karak Zorn ont du développer de nouveaux moyens de communiquer avec leurs différentes forteresses et avant-postes
Profil : nain monté sur un téradon
Téradon
M CC CT F E PV I A CD
/2 /3 /0 /4 /- /2 /2 /1 /3
Equipement : Arme de base, arc, armure légère
Options :
Musicien +10pt
Champion (+1A) + 10pts
Règles spéciales : cavalerie volante, attaques au passage, rochers, prédateurs arboricoles
Taille : 3+

Chevaucheurs de titan 300pts
Profil : 4 nains montés sur un stégadon
Stégadon :
M CC CT F E PV I A CD
/6 /3 /0 /5 /6 /5 /2 /4 /6
Equipement : arme de base, armure légère, arbalètes pour les nains. Baliste pour le titan
Règles spéciales : Tenace, terreur, grande cible, 1d6+1 touches d'impact, immunisé à la psychologie, peau écailleuse 4+ (monture seulement), howdah
Howdah : les nains de l'équipage ont une sauvegarde d'armure de 3+ et peuvent tirer avec leur arbalète ou la baliste après un mouvement. Deux nains sont nécessaires pour tirer avec la baliste.
Type : monstre


Dernière édition par el concombre le Mer 27 Mar 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty
MessageSujet: Re: Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains   Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:45

Salut à toi!

Tout d'abord, je t'invite à te présenter dans la section adéquate, le hall des glabres, histoire de te faire connaître de nos confrères Wink


Concernant ta liste, j'aime beaucoup, mais pourquoi ne pas avoir accès aux longues barbe? À moins que tu les comprenne dans le terme guerriers?

Ensuite, les arcs, je suis pas trop fan, ça fait trop elfes Razz

Après, ton livre d'armée se recoupe beaucoup avec celui des hommes lezard, c'est pas un mal mais tu aurais pu essayer de créer une unité originale! Les tirailleurs, c'est du déjà vu, et avec 3 de mouvement, ça ira pas très loin.

Quand à l'enclume, seulement 110 points? Elle est comme l'autre, sauf que ça donne tenace, et tu as pas d'incident runique. Je l'aurais vu plus chère au contraire.

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty
MessageSujet: Re: Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains   Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:51

Tu as l' air d' aimer les nains et les HL toi.
Moi, aussi j' ai déjà fais une liste de nains dans la même situation que les tiens mais pour Mordheim.
Alors déjà, tout les personne de ce forum ne possèdent pas le LA Hl, il faudrait que tu les recopies.
Après, pour tous les nains de ton armée, tu devrai remplacer les armure lourde par légère et les gromril par lourdes.
Aussi, ton autel n' est pas très chère pour ce qu' elle fait, nan ?
Voilà, c' est tout.
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2013

Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty
MessageSujet: Re: Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains   Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:18

Citation :

Concernant ta liste, j'aime beaucoup, mais pourquoi ne pas avoir accès aux longues barbe? À moins que tu les comprenne dans le terme guerriers?

Effectivement l'option longue barbe est incluse dans le terme guerrier, je vais préciser :)

Citation :
Ensuite, les arcs, je suis pas trop fan, ça fait trop elfes Razz

En même temps, et je ne devrai pas le dire, mais je suis un joueur elfe invétéré Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains 554737
Plus sérieusement, l'arc est là pour les unités "mobiles" et permettre le mouvement et tir. Je peux mettre arbalètes légères si ça vous choque Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains 533138

Citation :
Après, ton livre d'armée se recoupe beaucoup avec celui des hommes lezard, c'est pas un mal mais tu aurais pu essayer de créer une unité originale! Les tirailleurs, c'est du déjà vu, et avec 3 de mouvement, ça ira pas très loin.
J'ai rajouté 1pt de mouvement aux tirailleurs, justement pour qu'ils puissent faire quelque chose ^^. Pour le déjà vu, ce n'est pas trop grave, ils représentent les nains devant lutter contre les skinks et autres camélélons dans la forêt.

Citation :
Alors déjà, tout les personne de ce forum ne possèdent pas le LA Hl, il faudrait que tu les recopies.

Tu as raison je vais corriger ce défaut :)

Citation :
Après,
pour tous les nains de ton armée, tu devrai remplacer les armure lourde
par légère et les gromril par lourdes.

J'y ai pensé, mais cela affaiblirai encore plus la liste qui n'a déjà pas d'armes à poudre. Peut être juste limiter les armures de gromril ?

Citation :
Quand à l'enclume, seulement 110 points? Elle est comme l'autre, sauf que ça donne tenace, et tu as pas d'incident runique. Je l'aurais vu plus chère au contraire.

Attention quand même, il y a un changement important : les runes sont utilisées pendant la phase de magie et sont dissipables. D'ou la basse de prix et le petit up avec le tenace.
Sachant cela vous trouvez toujours l'autel trop peu cher ?


Merci pour ces retours Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty
MessageSujet: Re: Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains   Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:26

Un peu ouai, moi j' aurais mis 200 pts.


Dernière édition par bugman59 le Mer 27 Mar 2013 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty
MessageSujet: Re: Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains   Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:06

Justement, avec l'autel, tu lance 6 dès et tu vas chercher le pouvoir irrésistible, tu crains pas les fiasco t'es un objets de sort!

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty
MessageSujet: Re: Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains   Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité perdue de Karak Zorn - liste alternative Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gremli seigneur de Karak Zorn
» LA des Géant de Karak Zorn-a-Drakk
» Ragnulf Barbefoudre Seigneur de Karak Zorn
» autre idée pour le throng de karak zorn
» le chare à ours de karak zorn et le seigner des runes drawar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: