| [1000 points] le Clan Gardecouronne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fallgrim Poil au menton
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Etampes Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Dim 21 Avr 2013 - 19:41 | |
| Bonjour à tous les nains du coin ! En attendant de rejoindre la Chaos League de Paris XII avec mes nains, je vais m'atteler à monter une armée de 1000 points qui aura pour principal adversaire... un gobelin ! (d'autres également). Voici la liste : Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn HEROSMaître des Runes : armure en Gromril runique ( runes majeure de Gromril) & talisman runique ( rune d'anti-magie). > 120 points. Je le préfère au thane pour son apport à la dissipation, et est capable d'affronter la vermine ennemie... il sera déployé avec les guerriers.UNITES DE BASELongues Barbes x24 : EMC, arme lourde & étendard runique avec Rune de Courage. > 367 points. La force de l'armée, déployés en 6 sur 4, capables d'affronter à peu près n'importe quoi à ce format. Ils seront épaulés des guerriers.Guerriers nains x14 : EM & bouclier. > 141 points. Un petit régiment qui protégera le général et soutiendra les LB.Arbalétriers x12 : EM. > 147 points. Pour attendrir la viande de gobelins et abattre les redirecteurs rapides.UNITES SPÉCIALESCatapulte des Rancunes : rune de précision. > 105 points. Idéale pour faire des trous dans les régiments populeux ou pour assommer une grosse bête... j'hésite à lui forger une rune incandescente pour gérer la régénération des trolls par exemple, mais il me faudra trouver 5 points...UNITES RARESCanon orgue> 120 points. Là aussi, une belle machine pour faire des trous et s'occuper des grosses armures adverses.TOTAL : 1 000 points.A vos avis, critiques et conseils . Merci ! Fallgrim.
Dernière édition par Fallgrim le Lun 22 Avr 2013 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Dim 21 Avr 2013 - 19:45 | |
| pour 1000 points, c'est déjà un bon début d'armée | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Dim 21 Avr 2013 - 19:49 | |
| C'est une bonne armée pour 1000 points ! Seulement, je ne suis pas fan de l'unité de 14 nains... Peut être la remplacer par une unité de 12 mineurs ? Et tu aura (peut être, j'ai pas compter) les 5 points pour ta rune de forge. Bonne chance contre les grobbis !
| |
|
| |
Fallgrim Poil au menton
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Etampes Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Dim 21 Avr 2013 - 23:31 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires et encouragements ! - Gorgii a écrit:
- Seulement, je ne suis pas fan de l'unité de 14 nains... Peut être la remplacer par une unité de 12 mineurs ?
J'aimerai bien aussi mais si je n'ai pas de guerriers, je ne peux mettre de Longues Barbes. Remplacer ces derniers par des guerriers normaux en arme lourde? Du coup je gagnerai de nombreux points pour placer des mineurs en plus grand nombre ou des rangers ou, ou... Qu'en pensez-vous? Les LB c'est quand même le top en unités de base, non? Fallgrim. | |
|
| |
le-nain longue-barbe
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Dim 21 Avr 2013 - 23:40 | |
| Les LB sont le top en base en effet, car ils ont les mêmes carac que les unités d'élites comme les BF et les marteliers. Seulement, si tu joues sans seigneur sur bouclier, tu n'est pas obligé de jouer les LB, mais tu peux mettre des marteliers par exemple et le reste des arbas. Ce n'est qu'un exemple. Prochainement je vais participer à un tournois en doublette à 1600 pts où je serais allié avec les RdT. j'aurai du guerriers (28) et du marteliers (24) le reste en tirs (arba et machines de guerre). Sans LB on peut aussi avoir une armée bien équilibrée et j'ai mon quotas de base tout en ayant une unité d'élite | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Lun 22 Avr 2013 - 10:31 | |
| J'aime bien.... enfin....je trouve que le MdR n'est pas très top mais là c'est toi qui voit.....de toute façon j'ai toujours eu mal en 1000pts | |
|
| |
Naindestructible longue-barbe
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rohan Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Lun 22 Avr 2013 - 13:03 | |
| J'aime bien ton pavé de LB, mais les guerriers avec boucliers sont d'une inéficacité flagrante ! Met leurs des AL si tu veux soutenir les LB. Le reste est bien :) | |
|
| |
Fallgrim Poil au menton
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. Lun 22 Avr 2013 - 21:11 | |
| Bonsoir amis amateurs de bonne bière ! Voici une nouvelle liste dépouillée de ses LB... Voici la liste : Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn HEROSMaître des Runes : armure en Gromril runique ( rune majeure de Gromril) & talisman runique ( rune d'anti-magie). > 120 points. UNITES DE BASEGuerriers x23 : EM & arme lourde. > 245 points. Arbalétriers x12 : EM. > 147 points. UNITES SPÉCIALESBrise-Fer x15 : EM. > 213 points. Catapulte des Rancunes : rune de précision & rune incandescente. > 110 points. Baliste. > 45 points. UNITES RARESCanon orgue> 120 points. TOTAL : 1 000 points.Est-ce mieux? Les BF par 15 (à ce format) suffisent-ils? Merci de vos avis . Fallgrim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000 points] le Clan Gardecouronne. | |
| |
|
| |
| [1000 points] le Clan Gardecouronne. | |
|