B'soir à tous! Bon, contrairement à ce qui a été annoncé, je participerai finalement au concours de personnages.
Voici donc ma création, c'est un peu brouillon mais j'espère que ça vous plaira
Kordan est originaire de la forteresse de Karak Azul, tout comme le longue barbe Gotrek Barbe-Blanche.
Dès sa plus tendre enfance, il fit preuve d'un engouement et d'une volonté à toute épreuve pour tout ce qui concernait les arts de la guerre, se forgeant ainsi rapidement le surnom de Kordan la foudre de Grugni. Le vieux Gotrek prit donc sur lui de le prendre sous son aile, afin de lui apprendre toute les subtilités du combat et de la maîtrise des armes.
Ainsi, plus les années passèrent, et plus le jeune nain devenait un combattant émérite. Malheureusement, son talent pour la guerre lui monta à la tête, et il devient prétentieux et arrogant, se croyant au dessus de tout ennemis. Ce qui devait arriver arriva, il fut la victime de sa propre folie. Certains de ses confrères nains lui reprochait son arrogance, et les plus sages d'entre eux lui rappelait qu'il existait encore des adversaires bien au delà de son talent. Le jeune Kordan voulut leur prouver à tort qu'il pouvait défaire seul n'importe quel ennemie et alla défier seul un chef de guerre orque qui sévissait dans la région. Il ne prévient personne, et partit fulminant, bien déterminé à ramener la tête du peau-verte pour montrer sa supériorité.
Au bout de quelques heures de course, il finit par trouver l'orque qu'on surnommait Uzul Krak'Mashoir. Il lui lança son défi, et l'orque accepta en rigolant. Kordan s'élanca donc vaillamment à la rencontre de ce dernier, mais il n'était pas prêt à affronter la férocité bestiale de son adversaire. Il fut très vite dépassé. Arrivant avec peine à contrer toutes les frappes brutales et dépourvu de finesse de son adversaire, un coup finit par passer sa garde et lui entailla gravement le visage.
Kordan tomba à terre.
L'orque s'approcha de lui afin de lui porter le coup de grâce. Kordan croisa son regard et maudit sa propre stupidité et s’apprêta à accepter la mort qui venait.
La hache de l'orque s'abaissa vers son cou.
Et fut stopper par le marteau du vieux Gotrek, qui repoussa violemment l'orque en arrière. Le longue barbe, se demandant ou était son apprenti, avait finalement eu vent de sa folie prétentieuse et s'était empressé de le pister avec quelques rangers des environ afin de le sauver de son arrogance.
La bataille fit rage, mais les nains avaient l'avantage de la surprise, et la bataille tourna vite en leur faveur.
D'un coup de son arme, Gotrek brisa la lame du Krak'Mashoir et d'un autre lui brisa la nuque avec une froide expertise.
Les nains avaient vaincu, mais l'orgueil de Kordan était brisé à jamais.
On le ramena à la forteresse, ou il finit par se remettre de sa terrible blessure mais garda une cicatrice de sa balafre, lui rappelant tout les jours où peut mener la prétention.
Pendant de nombreux mois, Kordan fut perdu, il ne savait plus. Brisé dans sa propre croyance infondé, il se ferma au monde durant tout ce temps, jusqu’à ce que le vieux Gotrek vienne le trouver et lui dire ces simples mots :
"Oui, tu as failli, oui, tu es tombé dans le piège de l'arrogance, tu es tombé. Maintenant, relève toi"L'espoir jaillit à nouveau dans le cœur de Kordan. Résolu à se racheter, il décida de ne plus jamais se préoccuper de lui même et s'engagea dans les rangs des Marteliers.
Comme son désir de protéger son seigneur était noble et que sa volonté d'y parvenir était implacable, il ne faillit plus jamais.
Ainsi, il devient l'un des marteliers les plus célèbres de Karak Azul, notamment lorsqu'il s’élança seul contre un assassin des elfes noirs voulant attenter à la vie de son seigneur, ou encore lorsqu'il organisa avec succès la défense des souterrains contre une horde de skavens.
Ses faits d'armes devinrent célèbre, mais jamais plus il ne s'autorisa le pêché de l'orgueil car il avait compris combien ce piège pouvait être mortel.
De nombreuses années après, le vieux Gotrek vient le voir afin de lui proposer de partir avec lui à la découverte d'une nouvelle région du nouveau monde, peuplé d'êtres jusqu'alors inconnus... Les hommes insectes... Mais là, c'est un autre récit
Kordan le Protecteur : 250 ptsM3 CC6 CT4 F5 E5 PV3 I3 A3 Cd10
Type d'unité : Héros
Règle spéciale : Volonté de Kordan, tenace, Marteliers de Kordan
Équipement : Armure du Protecteur, Marteau de Kordan, Anneau de l'esprit.
Armure du Protecteur : Cette armure lui fut offerte par le seigneur nain de Karak Azul à force de bon et loyaux servicesArmure de Gromril gravé d'une rune de pierre et d'une rune de retour (pour chaque attaque touchant Kordan en défi, son adversaire subit une touche de F3, -2svg)
Marteau de Kordan : Ce marteau est l'arme que Kordan possède depuis qu'il est entré dans les rangs des marteliersArme lourde gravé d'une rune majeure de Kragg le sévère ainsi que d'une rune foudroyante (Rune accordant la règle coup fatal)
Anneau de l'esprit : Cet anneau lui fut offert par le vieux Gotrek lors du mariage de Kordan avec Fifnira, la fille du vieux Gotrek justement!Talisman runique gravé d'une rune gardienne ainsi que d'une rune de volonté (les unités naines dans un rayon de 6ps peuvent relancer leurs tests de Cd ratés)
Volonté de Kordan : Une fois par partie, Kordan et son unités de Marteliers peuvent effectuer un round de combat en suivant la règle indémoralisable
Marteliers de Kordan : Les marteliers ayant accompagnés au moins une fois Kordan lui sont dévoués car ils connaissent sa valeur et sa volonté!Une armée incluant Kordan doit également inclure au moins une unité de Marteliers que ce dernier est obligé de rejoindre. Ces Marteliers sont immunisés à la panique et coûtent 1pts/fig de plus que le coût habituel
Voili voilou, à vos commentaires
Gotrek Barbe-Blanche