Merci à vous deux, ça fait plaisir !
Et d’ailleurs merci à toi Dudu pour les fautes, ça aussi ça aide beaucoup.
- \"Dudu a écrit:
-
- Citation :
- Thurse du Givre
M 5
Pourquoi M5 s'ils sont sensés être bien plus rapide ? (ok l'initiative est plus élevée, mais le mouvement devrait AMHA être au moins égal à 6).
Nope, quand je dis plus rapide, c’est plus au niveau de la vivacité qu’autre chose, d’où l’I bien haute et le M5.
- Dudu a écrit:
-
- Citation :
- Thurses du givre
de
Ah ça non, non et trois fois non !
S’ils s’appellent Thurses DU givre et pas DE givre c’est pour 2 bonnes raisons, la première étant qu’ils sont fait de chair et d’os, et non de glace ou je ne sais quoi, et de deux parce que c’est comme ça qu’ils s’appellent dans la mythologie nordique (IRL, j’entends
) !
(
)
- Dudu a écrit:
- Pourquoi les géants de pierre n'ont-ils pas la règle :
- Citation :
- Nous nous battrons seuls : Les géants ne se joignent pas à une armée parce qu’ils les considèrent comme des alliés, mais parce qu’ils veulent se battre contre le même ennemi…
Mais ils l’ont, relis bien leurs règles spé.
- Dudu a écrit:
- Pour le géant de pierre, j'aurai tout simplement mis E10 et 10pv. Et enlever la règle "seules les F5..." Le tout en lui donnant une sauvegarde d'armure due à sa peau rocheuse (la moindre des choses me semble-t-il).
Oui c’est vrai, après tout (et merci à Polo pour l’exemple qui justifie d’autant plus le changement
) le mammouth du chaos a bien E10 et PV10. Je vais changer tout ça.
Par contre non pour le remplacement de la « blessés uniquement par de la F5+ » contre de la peau écailleuse, je trouve que lui rajouter de la svg n’est pas représentatif de son corps en pierre. Après tout, il est (presque) entièrement fait de pierre, et non recouvert d’une carapace de pierre.
(car oui, dans ce dernier cas, là ça aurait été mieux de lui donner une peau écailleuse
)
- Dudu a écrit:
- J'aurai bien vu par contre une affinité avec les éléments rocheux. Comme la règle maitre des bois des ES mais pour les montagnes/éboulis. Voir une règle plus farfelus ou il peut "attaquer une colline/éboulis" en contact socle à socle, et sur X+ l'élément et retirer du jeu, les figurines sur le décors doivent faire un test D'I ou être retirée comme perte et le géant regagne 1D3 pv (il mange la pierre).
Je sais je suis tordu dans ma tête.
L’idée est sympathique mais non, il ne mange pas de la pierre… Donc désolé mais ça sera un non.
- Dudu a écrit:
- Tu comptes en faire tout un "LA de mercenaires géants"?
Non, mais un pack de règles spéciales Norsca (avec des scénarios, tout ça…), oui.
Voilà voilà, merci encore pour votre aide qui m’est vraiment précieuse !
Grom'