Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Canon Apocalypse

Aller en bas 
+2
le-nain
Mercafier
6 participants
AuteurMessage
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptySam 5 Oct 2013 - 15:41

Salut! Comment gérez-vous le canon apo?

Clairement ce canon est une horreur, mais entre son invu et ses nombreux pv, il est sans doute plus intéressant de tirer sur les chimères/chars etc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptySam 5 Oct 2013 - 22:34

Pour le gérer, tu as soit les mineurs, soit les tirs de canons/catapultes, soit des rangers soit prier pour qu'il fasse des missfire grenn

Tu as clairement poser le doigt sur le point sensible des nains : Les nains même avec une forte puissance de tir, ne peuvent pas tirer sur tout et le joueur doit faire un choix : les chars ou le canon apo par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:26

Moi j'y vois alors 2 optiques :
- la guerre, la vraie : on détruit le canon APO en premier, c'est THE target. Détruire l'artillerie ennemie pour ensuite avoir la maitrise dans ce domaine. Le problème c'est que l'APO (voir les...) est très résistant, il va donc nécessité de grosses ressources en tirs.
- la fausse guerre, warhammer battle et le décompte des points. On tir sur ce qui en rapporte "facilement", chars et compagnies pour prendre des points et on sert les fesses sur l'APO.

J'ai cru comprendre qu'en "compétitif" les joueurs nains utilisaient la seconde option. Personnellement, je tir toujours sur l'artillerie adverse en priorité, et me concentre donc sur le canon apo.

Au passage, cette discussion serait à mon avis intéressante dans l'anti tactica GdC. Je sais qu'en ce moment le sujet n'avance et que je participe à cette léthargie. Mais je ne peux répondre aux questions très précises qui ont été formulées. En effet, je n'ai pas le LA GdC ! J'ai remédié à ce problème et commandé le livre d'armée, j'attends le colis de la poste et je reprendrai la discussion par la suite.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:04

Personnellement je tenterais le coup en tirant dessus même avec son invu ben.... il est pas invulnérable y a moyen de lui faire mal voir de le one shot pour le chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:24

Les chance d'érafler le canon apo sont trop faibles pour dépenser des ressources dedans, le coup des maîtres de bêtes rend les tir qu'il reçoit on trop peu de chance de lui faire des dégâts significatifs, donc  niveau fluff c'est sur que ça ferais un bon duel mais sinon pour remporter une partie tu vise tout sauf ça, dommage... Canon Apocalypse  683539
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:03

Citation :
le coup des maîtres de bêtes rend les tir qu'il reçoit on trop peu de chance de lui faire des dégâts significatifs
Il y a une répartition?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:05

et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:07

Ah ok. Donc entre l'invu 5+ et la répartition, ce sont autant de tirs de gâchés. Il faut donc l'occuper avec des rangers ou des mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:33

Oui, enfin les Mineurs/Rangers risquent de pas faire long feu ou alors il va t'en falloir une bonne trentaine vu le profil du canon apo.

Sinon, c'est sûr qu'il doit être chaud à tuer avec une invu 5+ et une répartition. A moins d'y mettre 2-3 canons pendant quelques tours, mais il y a mieux je pense. Donc oui, comme la dit Dudu, tirer sur ce qui rapporte des points (Chars, Chimères) et serrer les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:49

Puisque l'on parle de l'APO : question qui tue, mon adversaire GdC régulier me joue 2 canons APO et une liste principalement accès sur des guerriers à pieds et il... défend en me pilonnant avec les APO. Comment faire ?

J'ai pas encore réussi a gagner une partie contre son type d'armée depuis la nouvelle version du LA... Au tir, il me mange tout cru avec les APO, mes canons tirent dessus et sont sous couvert de la rune majeur de grungni mais il gagne quand même le duel d'artillerie, sachant que le pack qui reste à porté de mes canons pour leur donner invu 5+ s'en prend plein la tronche avec les APO et surtout, comme il reste près des canons, il avance pas !
La dessus, comme je perds sur la phase de tir, j'avance, et me prends une déculottée sévère au CaC (il se déploie en coin comme un nain...).
Il n'utilise pas de char, ni de perso solitaire, bref, y'a rien à tirer dessus au canon sauf les APO pour essayer de prendre des points (ou tirer dans du guerriers).
J'ai déjà essayé les mineurs en nombre (2*20) mais comme il est déployé en coin et avec une armée d'élite ,les mineurs ... font rien.
J'ai déjà essayé d'aligner toutes mes machines pour tenter de gagner le duel de tir (2 canon, 2 cata, 3 balistes) mais là j'ai tellement plus rien en troupe qu'il avance sur moi et j'ai rien pour défendre.
Bref j'ai pas mal essayé de trucs à part le gros pack de rangers avec X perso dedans pour lui rentrer dedans de face et très vite.
Ce que je trouve rigolo c'est que ça liste et TRES loin des standards des listes bourrins GdC. Mais que je suis impuissant contre. L'humiliation suprême étant de perdre contre une armée de GdC appliquant un schéma tactique "nain"...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon Apocalypse  Empty
MessageSujet: Re: Canon Apocalypse    Canon Apocalypse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon à Flammes ou Canon Orgue?
» Warhammer 40k-Apocalypse
» Stat du canon orgue
» Canon Orgue
» Canon, baliste, baliste, canon,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: