Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Si vous voulez tenter les JDR.

AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59

Si vous voulez tenter les JDR. Empty
MessageSujet: Si vous voulez tenter les JDR.   Si vous voulez tenter les JDR. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:39

Bon, vous connaissez tous sûrement WOW. Vous voyez ce qu' est l' aventure RP (même la moitié des gars se sont cassé...).
Et ben, imaginez ça, avec une bande de pote, autour d' une table avec des dés, un tableau véléda et des figurines !
Ca existe ! Et je voudrais vous faire découvrir cette univers. Celui des "rollistes". Celui du JDR.

Le groupe de joueurs
Le groupe idéal est constitué de 4/5 joueurs. Et ce groupe est divisé en 2.
-1 des membres par le rôle du maître de(du) jeu (appelé MJ).
*Le reste constitue les ben, les joueurs.

Le rôle du MJ
Le MJ est le narrateur du jeu, l' arbitre. Il gère tout. L' univers dans lequel les joueurs évoluent, les rencontre (bien ou mauvaises) qu' ils font, les trésors qu' ils trouvent, les emmerdes qu' ils récolte et tout le reste.
Etre MJ n' est pas un mauvais rôle. Quand l' on a été joueur, il est intéressant de voir l' aut' côté.

Le rôle des joueurs
Les joueurs contrôlent tous un héros. Le héros représente le joueur qui l' incarne. Le héros évoluent, crèvent, se blesse, tape les monstres...

Les monstres et les PNJ
-Les monstres sont les créatures mauvaises qu' envois le MJ quand il veut emmerder les joueurs. Un monstre n' est pas forcément un troll ou un orque ! Un monstre en est un quand il vient voir les héros avec l' intenttion de les tuer. Si un tavernier combat les héros alors qu' à la base il ne le voulait pas, ce n' est pas un monstre. Un paysans qui vient avec l' intention de tuer les héros, c' est un monstre.
-Les PNJ, sont comme les monstres avec la différences qu' il ne sont pas maléfiques. Ils aident les héros, les insultent....

Les trésors
Ce sont les gains qu' acquiert les héros. Pas trop besoin d' expliquer je pense.

Les XP et les niveaux
Dans les JDR, les héros gagne des XP selon ce qu' il tuent, font. Au bout d' un certains nombre d' XP, les joueurs passes des niveaux et augmentent leurs caractéristiques.

Les caractéristiques
Les personnages possèdent des caractéristiques qui permet de déterminer leur aspect, leur faciliter à réussir des test et à effectuer certaines actions. Les caractéristiques augmentent au fur et à mesures du jeux.

Les points de destin (dont je donne pas l' abréviation....)
Dans certains jeux (pas tous) les héros ont des secondes chances lorsqu' ils meurt. Quand ils meurt il peuvent utiliser un de leur point de destin pour changer le court de l' histoire. Si un perso se fait décapiter, il peut utiliser un de ses points de destins. Du coups, il glisse dans la boue (par exemple) et esquive de justesse le coups.

Le scénario
Le scénar(io) est en fait, ce sur quoi le MJ va se baser pour créer son histoire. En fait, c' est l' histoire papier avec les évènements qui s' y passe normalement si les joueurs font exactement ce qu' il faut, mais je dis que le MJ se base dessus puisque les joueurs peuvent vouloir faire des choses imprévu par le MJ.

Le groupe de joueurs
C' est l' ensemble des héros. C' est l' équipe qui est arbitrer par le MJ. Contrairement aux autres jeux de figs, les joueurs communiquent entre eux pour décider. Les JDR incluent beaucoup de dialogues.

Des exemples de JDR
Il existe beaucoup de JDR. Je vais vous donnez trois exemple de Jdr dans des univers proches de Warhammer

-Warhammer le JDR. Un jeu pour des personnes ayant l' habitude des JDR et connaissant bien l' univers de Warhammer.
Je conseilme ce jeu à des personnes évolués et pas à de gars de 8 ans.

-Donjons & Dragons (D&D)
Jeu très bien pour apprendre, pur découvrir le monde du JDR. L' univers est vaste et infinis, laissant un grand choix au MJ dans l' idée de scénario. Perso, pour débuter OK, mais après ça devient vite nul.

-Donjon de Naheulbeuk le JDR (DDN)
Jeu que j' adore (je ne joue plus qu' à ça en JDR). Peut être qu' il est très simple niveau règles, mais au moins on se pète des barres tout le temps ! Jeu auquel on joue vraiment pour se marrer, mais dans lequel on réfléchis pas beaucoup...

Liens pour JDR

Warhammer le JDR: Liens est mort (Sad ) donc je ne peux pas donner. Le seul moyen si vous voulez l' avoir c' est d' être vraiment chaud pour essayer et du coups, m' envoyer un mp.

D&D: Ben, trouvable sur internet une des 360 675 545 542 versions du jeu ou alors on eput ' envoyer un Mp pour une version très simple (et très vieilles) du jeu.

DDN: Trouvable sur le site officiel de DDN.
http://www.naheulbeuk.com/

Voilà, des questions ? Des intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas

Si vous voulez tenter les JDR.
Page 1 sur 1