| Résistance à la magie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 9:12 | |
| Une unité de marteliers avec bannière gravé de 2 runes de sanctuaires (résistance à la magie 2), rejointes par un seigneur nain avec rune majeure d' insulte (invul 4+) est frappé par un sort quelconque et qui frappe mon seigneur.
Son invul est de combien: 4+ ou 2+ ? En gros, bénéficie-t-il de la résistance à la magie de son unité.
| |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 9:23 | |
| STOP !!!!
ÇA c'est le truc typique où les démon de Khorne ont tenter mille fois de me la faire à l'envers ^^
L'invu de la résistance à la magie et l'invu tous cour, ne sont pas cumulable !!!!
Car il s'agit de deux chose bien distincte !
Prenons pas exemple un sort telle que le soleil violet de Xenus (du domaine de la mort) Imaginons que tous tes marteliers ratent leur teste d'I, ils ont tous une invu à 5+.
Si le seigneur nain rate lui aussi sont teste d'I, il possédera une invu 5+, car le sort n'autorise aucune sauvegarde d'aucune sorte Preuve que la résistance à la magie n'est pas une invu mais belle et bien une résistance!!!
Maintenant imaginons que ton unité soit victime d'un sort qui n'autorise pas les svg d'armure, et que toute ton unté ( le roi y comprit) se soit fait blesser.
Les martelier auront une invu à 5+ puisque les dégât proviennent d'un sort, alors que le seigneur nain devra choisir sa meilleur protection c'est à dire son invu à 4+
Car dans ce cas, cela marche de la même façon que l'ancien hydre qui devait choisir, soit sa régène à4+, soit son armure à 4+.
Comprend tu?
Polo! Pour te servir... | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 9:44 | |
| Ouai mais y est marqué: "Blablabla...Résistance à la magie (2) donne donc un bonus de +2 (qui fait par exemple passer une sauvegarde invulnérable 5+ à 3+). Blablaba"
Moi ce que je veux savoir c' est si le seigneur possède la résistance à la magie de son unité ? | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 9:49 | |
| Non Polo, c'est pas ça.
Page 72 du Livre de règle : Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les dégâts infligés par des sorts.
Imaginons qu'un sort te cible, et qu'il autorise les sauvegardes. Tu as (imaginons!) une invu 5+ et une résistance à la magie (2). Tu as donc une invu 3+. Mais si les sauvegardes ne sont pas autorisé, tu auras juste une 5+
Relis bien la description de la résistance à la magie page 72 polo!
Quand au seigneur, du moment qu'il est dans l'unité, il bénéficie de leur résistance à la magie.
GBB | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 9:50 | |
| Merci à GBB pour la réponse. Merci aussi à Polo. | |
|
| |
le-nain longue-barbe
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 10:11 | |
| - Gotrek Barbe-blanche a écrit:
- Non Polo, c'est pas ça.
Page 72 du Livre de règle : Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les dégâts infligés par des sorts.
Imaginons qu'un sort te cible, et qu'il autorise les sauvegardes. Tu as (imaginons!) une invu 5+ et une résistance à la magie (2). Tu as donc une invu 3+. Mais si les sauvegardes ne sont pas autorisé, tu auras juste une 5+
Relis bien la description de la résistance à la magie page 72 polo!
Quand au seigneur, du moment qu'il est dans l'unité, il bénéficie de leur résistance à la magie.
GBB Je ne le savais pas | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 12:26 | |
| .........j me sens un poils ridicule ^^ Moi on me l'avais expliqué ainsi.... donc ça veut dire que nos perso peuvent avoir des invu de malade contre la magie !!! | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Résistance à la magie Mer 30 Oct 2013 - 12:34 | |
| Ouai, du genre invul 1+ ! | |
|
| |
Krankar Svensson Ambassadeur
Nombre de messages : 651 Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure) Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Résistance à la magie Jeu 31 Oct 2013 - 1:21 | |
| Salut, Oui on peut avoir des supers invus contre la magie... comme toutes les races du jeu (via les OM, n'importe quel héros peut avoir une Armure du Destin et une Pierre d'Obsidienne). - Citation :
- Ouai, du genre invul 1+ !
Ouaip, sauf qu'invu 1+ sert à rien donc invu 2+ ce qui est déjà pas mal. Que votre barbe pousse jusqu'au sol, Krankar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résistance à la magie | |
| |
|
| |
| Résistance à la magie | |
|